« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 » Entrainement de Moustic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
( PurpleRain )

( PurpleRain )


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2008

» Entrainement de Moustic Empty
MessageSujet: » Entrainement de Moustic   » Entrainement de Moustic Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:01

    » Entrainement de Moustic Mousticlovedecni2
    Fiche de point.

    » Identité

    Nom : Moustic Love de Cé
    Âge : 12 ans
    Sexe : Jument
    Race : Camargue
    Caractère : Moustic est une jument au coeur d'or. Elle est toujours très attachée à son propriétaire, et fait tout pour lui faire plaisir. En revanche, elle a aussi des petits coups de folies, et aime bien foncer comme une dingue, ce qui en fait une parfaite jument de Pony games » Entrainement de Moustic 929425 Faites attention de bien assez la défouler, car enfermée dans son box sans sortie, elle vous pétèra facilement la porte x). Elle a aussi un coup de saut irréprochable.

    » Entrainements
    - ( o3/o9/o8 ) Pony games ; Lignes droites & slalom sans les rênes
    - ( o4/o9/o8 ) Pony games ; Ordres a la voix
    - ( o5/o9/o8 ) Pony games ; Slalom avec le poids du corps
    -
    -



Dernière édition par ( PurpleRain ) le Ven 5 Sep - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
( PurpleRain )

( PurpleRain )


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2008

» Entrainement de Moustic Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Moustic   » Entrainement de Moustic Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:16

    Pony games - Ligne droite & slalom sans les rênes

    - Cheriiiiiiie !

    J'étais déjà en extase devant la porte du box de la belle ponette. J'en pleurais presque. Je sautais comme une dingue et j'ai failli tuer vif le chauffeur du bus qui n'allait pas assez vite pour moi. Mais elle était enfin arrivée du long voyage, et je l'avais déjà sortie se défouler tranquillement dans la carrière.

    - Bon cocote, today on fait des jeux, ca va te plaire =D

    Compte tenu de l'expérience en pony-games qu'avait déjà acquis Moustic, on allait passer a la vitesse supérieure. L'entrainement d'aujourd'hui allait consister a faire des a terre, ainsi qu'elle apprenne a me suivre au galop même si je lachais les rênes. Je lui fit un bon pansage et l'ammena sellée dans la grande carrière, où j'avais déjà disposé des piquets, indispensables pour le jeu. Nous allions faire un tour au galop, moi ne tenant pas les rênes et a terre. J'allais bien voir sa réaction. Nous le fîmes d'ailleurs au trot, passage qu'elle réussit haut la main. Le galop, ce fut assez comique. Moustic regardait le moindre de mes pas et voulait tout le temps s'écarter a gauche et a droite, donc je refit le tour, mais cette fois ci en tenant les rênes, histoire qu'elle comprenne l'exercice. Deuxième tentative sans les rênes et elle semblait mieux comprendre. Nous le refimes encore une fois, et après nous passames au slalom que je commencais au trot. Moustic me suivait bien et essquissait des foulées de galop quand elle voulait tourner. Nous le refîmes au galop, et elle me suivait avec enthousiasme - tellement qu'elle faillit me dégommer - . Nous avions bien travaillés sur cet exercice. Restait plus qu'à voir si elle le faisait en descente. Je monta tranquillement en a terre au trot sur Moustic en ligne droite, et m'arreta au bout de la ligne, ou je fit demi tour et refit une ligne droite, et descendit au milieu du manège au galop, et courut a côté d'elle au galop sans tenir les rênes. Je l'arreta un peu avec peine, et la félicita. La prochaine séance serait surement sur les ordres a la voix, facilitant les départs au galop dans les jeux. Je la rammena au box, la déssela, la rebouchonna, lui mit ses bandes de repos et ses granulés.

    - Je t'aime mon poisson I love you
Revenir en haut Aller en bas
( PurpleRain )

( PurpleRain )


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2008

» Entrainement de Moustic Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Moustic   » Entrainement de Moustic Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:53

    Pony Games - Ordres a la voix

    Bien que Moustic sache les ordres, je voulais quand même le vérifier en faisant quelques petits exercices, idéaux pour se remettre dans le bain du pony games. Je la brossa, lui mit son tapis et sa selle, sangla, et mit son filet assez dégradé par le temps - il fallait absolument que j'aille acheter du matos a la boutique officielle de MS. Je me mit en selle et nous allames a la carrière, vide.

    - Bon chérie, on va travailler les ordres a la voix, tu connais déjà =D Mais bon, on va revoir un peu ca, et après je te mettrais au pré. I love you

    Je la détendis au pas, au trot et au galop normalement en effectuant quelques cercles, voltes et autres figures de dressage. Puis, je la mis en ligne droite, et demanda un départ au galop, tout en placant bien mes aides.

    - Mouuustic, gaalop !

    Je me pencha dès lors en avant, tout en gardant mes jambes et mes rênes au contact pour qu'elle ne profite pas pour me jouer du rodéo. Au milieu de la carrière, je me redressa, et remit mes mains en place près du garrot et m'arrêta, tout en disant ;

    - Ooooh, Moustic.

    J'attendais que Moustic se calme et reste complètement immobile pour repartir au galop, car elle n'arretait pas de bouger sur ses membres. Une fois calmée, je refis le même appel au galop. Je fis demi tour et fit le même exercice mais cette fois au trot. Et une fois la séance terminée, elle avait parfaitement compris et démarrais a chacun de mes ordres. Je lui autorisa a faire une petite course et elle tourna assez court, et du coup je fis eject » Entrainement de Moustic 929425 Je me releva, observant Moustic qui tournait comme une dingue dans le manège et eu juste le temps de la rattrapa et la félicita. Nous rentrâmes au box, et lui mit ses bandes de repos et la pansa après l'avoir désselée.

    - A toute a l'heure, mon poisson » Entrainement de Moustic 59210
Revenir en haut Aller en bas
( PurpleRain )

( PurpleRain )


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2008

» Entrainement de Moustic Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Moustic   » Entrainement de Moustic Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:52

    Pony games - Slalom avec le poid du corps

    - Cocooooote ! » Entrainement de Moustic 878970

    Je regardais avec enthousiasme le box où était gravé finement une jolie plaque doré avec le nom de ma ponette d'amour. Je sautais presque sur place. Aujourd'hui on faisait encore du pony games, mais j'avais prévu autre choses pour les jours a venir ; Moustic était une vraie championne de jeux et j'avais l'intention qu'elle se fasse respecter ici en tant que tel - tout simplement parce qu'elle adorait ca, et moi aussi - . Je la sortit en licol du box et lui cura les sabots et la brossa de toutes les parts. Je la doucherais ensuite, y comprit la crinière, car je voulais faire des pions a Moustic pour demain.

    - Alors chérie, aujourd'hui, on fait encore des petits jeux pour simple révision. Mais demain, on fera du dressage I love you

    Je lui enfila son filet, son tapis et sa selle pour partir a la carrière. Travail aujourd'hui sur les notions du corps qui sont assez importantes, pour que le cheval anticipe les mouvements du cavalier. La lecon allait se passer sans rênes tout en partant du principe qu'en pony games, on a pratiquement jamais les mains libres. Toujours une tasse, un relais ou autre dans les mains. La détente se passa assez bien, malgré quelques petits coups de cul de joie de la part de la camarguaise.

    On passa ensuite sur un exercice au pas, le slalom, juste avec mon poids du corps, je la faisait tourner. Elle comprit bien vite l'exercice et tourna faciment, puis je le fis au trot, et l'exercice se compliqua quand même un peu, car elle voulait tout le temps aller en ligne droite. Nous le refimes au pas, puis au trot où elle tourna un peu mieux. Je m'attendais certes a pire au galop, mais vu les plusieurs passages, elle savait le chemin a prendre et tournais assez large vu le petit écart des piquets. Je remis les rênes et nous fîmes ensuite quelques tours de galop déchainé, la vitesse a laquelle je m'étais finalement habituée. Nous revinrent au box, ou je la déssela, et lui doucha ses membres ainsi que sa crinière et la remit au box.

    - A demaiiin ! » Entrainement de Moustic 59210
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

» Entrainement de Moustic Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Moustic   » Entrainement de Moustic Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:14

    + 45 pts de Jeux
    + 6 pts de Moral
    + 6 pts de Confiance
    - 9 pts de Forme
    I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





» Entrainement de Moustic Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement de Moustic   » Entrainement de Moustic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainement de Moustic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Splash
» Entrainement d'Idaho
» Entrainement de Chocolate Drop
» " Entrainement de Colorado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser