« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrainement de Splash

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:26

Entrainement de Splash Splashvb1



Dernière édition par Happy Nutty* le Sam 9 Aoû - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:10

    Mardi 5 Aout

    Découverte / Dressage



    Aujourd'hui c'est un grand jour ! Je vais monter le beau Splash pour la premiere fois ! Rien de spécial, je vais juste regarder ses points fort et ses points faible !
    Je vais donc préparer tout mon materiel, la boite de pansage, le filet, le tapis et la selle et je vais chercher mo beau pour l'attacher à la barre. Il me suis calmement et je commence donc à le brosser, il avait du se rouler au prés car il était plein de terre ! Mais avec un bon coup d'étrille tout part ! Je passe ensuite le bouchon en insistant bien sur les membres puis je passe à la brosse douce et finis par la tête. Je prend ensuite le cure pied mais il n'y a pas grand chose mis à part les copaux du box, il garde ses pieds propre le loulou ! Je prend ensuite le tapis et le pose délicatement sur son dos et lui pose ensuite la selle, je commence à le sangler, lui ne dis rien par rapport à Sweet ! Je prend ensuite le filet qu'il accepte sans probleme ! Le voila pret et nous nous dirigions vers la carriere de sable.
    Je le ressangle, déssand les deux étrier et les regles, le carresse et je monte enfin sur ce géant, je le tient quelques instant à l'arret puis lui demande un petit pas, Il s'exécute, mais je trouve son pas trop rapide ! Je recules mes épaules, leve légerement mes mains et agis sur les rênes à un rythme discontinue pour qu'il baisse la cadence. Il a donc compris et marche alors avec un pas allongé sans être trop actif. Je fait quelques transition pas/arret mais attanntion à bien se tenir ! Mes années d'équitation m'on bien servies et j'en suis heureuse ! J'exécute quelques diagonales, voltes, 1/2 voltes. Il tourne bien mais l'incurvation n'est pas du tout au point ... Je passe enfin au trot en sérrant legerement mes mollets, il à un trot trés confortable, je m'essaye au trot assis, enlevé et en équilibre ... parfait au trois sortes, comme ma Sweet ! Comme au pas, je fait des changement de main, des voltes ... il faut dire que plus il va vite plus il tourne en s'incurvant, c'est super sa ! Donc pour la volte c'était mieu, il méttait son bout du nez à l'interieur de la volte comme s'il avait tout compris
    Je le fait marcher un moment, il n'est pas fatigué mais il ne faut tout de même pas le mettre à terre au premier jours !
    Quelques tours de pas passé, je le refait passé au trot et dans un virage je lui de mande le galop en reculant ma jambe exterieure et le voila partis à faux ... de mon mieu je le fait repasser au trot pour redemander le galop dans le virage suivant, cette fois à juste ! Je lui fait prendre un cercle, il garde la même allure, c'est parfait. Sur la diagonale je repasse au trot et à la sortie je redemande le galop, il faut dire qu'il m'embarque un peut lors des départ mais aprés c'est un vrai plaisir ! Je le fait passer progressivement au trot et au pas. Le fait marcher longuement aux rênes longue puis je double pour m'arréter au milieu. Je le caresse et met pied à terre, remonte les étrillers et le déssangle ce qui lui fait assez plaisir et sort enfin de la carriere. Je le fait un peut brouter puis je vais l'attacher à la barre pour la débrider et désséler. Je lui donne quelques bonbons pour le féliciter de son travail et je me met à la brosser. Il à un peut suer donc c'est un bon signe ! Je lui cure enfin les pied et m'apprete à le libérer un peut au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:14

La classe avec splash I love you
+15 Dressage
+2 confiance
+2 Moral
-3 Forme

A ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:22

Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:36

    Mercredi 6 Aout

    Saut en Liberté



    Aujourd'hui c'est saut en liberté avec Splash. On m'a dis que c'était un bon sauteur mais je ne l'ai pas encore vu à l'œuvre ! Je vais donc procéder comme pour Bitter Sweet en lui fesant enchainer quelques obstacles au manège, bien sur sans moi sur la selle sinon sa ne serais pas « en liberté » !
    Je vais donc préparer tout mon matériel, la boite de pansage, le filet et les protections et je vais chercher mon loulou pour le mettre à la barre d'attache. Il me suis calmement et je commence donc à le brosser, il n'était pas trop salle, juste un peut de poussière et quelques copeaux de bois, il avait du se coucher dans son box =) Mais avec un petit coup d'étrille tout part ! Je passe ensuite le bouchon en insistant bien sur les membres et le garrot, il a l'air d'apprécier, mais sans plus, on peut pas en dire autant pour ma ju' ! Puis je passe à la brosse douce et finis par la tête. Je prend ensuite le cure pied mais ses sabots sont assez propre avec un peut de terre et de litière. Je termine le pansage avec le peigne et lui démêle la crinière, le toupet et la queue, qui d'ailleurs n'était pas si emmêlés ! Je prend le filet qu'il à un peut de mal à accepter en levant légèrement la tête mais ce fut assez bref. Je finis en y posant les guettres et protèges boulet. Le voila prêt et nous nous dirigions vers le manège ou j'avais déjà préparer quelques barres au sols et un obstacle vertical.
    Nous entrons sans problème et à mon grand étonnement le grand est calme, on en verra plus quand le travail aura commencé ... bref je marche à ses cotés en laissant environ un mettre entre elle et moi, je fais quelques tours au pas et je me dirige au centre, Splash reste sur la piste, on voit qu'il a été habitué à ce travail. " Trotter " avec une forte intonation et le beau s'exécute correctement. Il avait un tout petit trot rassemblé tout timide. Je le pousse avec la voie et le voilà dans un trot correct. Je me répète pour l'autre main, tout est bon ! Je la fait faire un peut de galop pour qu'il se défoule mais rien n'éclate, juste un galop aérien, une perfection ! Je le fait passer progressivement au pas, le fait souffler un bon moment puis je lui demande de passer sur une série de barres au sol, il les passe sans problème en marchant normalement et sans rien toucher. Alors je vais préparer un croisillons sur des gros plots. Je le met au trot et le fait suivre la piste intérieure en courant à ses cotés pour qu'il se dirige vers la croix. Il saute, enfin si on peut dire sa sauter car c'était vraiment timide ... Je prend donc les chandelier et fait une grande croix, là il est obligée de décrire tout les phases du saut ! Je le lance à nouveau au trot, me met à l'extérieur de l'obstacle pour la pousser au cas où il refuse. Il arrive au trot tranquille et il saute tout aussi tranquille ... mais bon c'était mieux ! Il saute assez bien mais c'est vrai qu'il ne rivalise pas avec Sweet ! Mais avec le travail sa s'arrangera, il saute et c'est déjà bien !
    Je le refait passer deux fois avant de régler un vertical de 80cm. Je lui demande un petit galop, il se lance dans un galop correct, parfait, que demander de mieux ! Il arrive bien au milieu et saute parfaitement, à la réception il part au grand galop comme un fou dans le manège, je siffle, le rassure, il fallait bien que sa pète ce trop plein d'énergie ! Je le ralentie et place le vertical à 1m. Je redemande le galop de travail, il s'exécute, mais on voit qu'être enfermé n'est pas son fort, il faudra plus l'orienter vers le TREC ou le cross, bref il arrive toujours au milieu, le saute sans problème en décrivant bien les phases du saut mal grès qu'il soit assez sec à la réception.
    Sa ira pour aujourd'hui. Mon beau Splash m'a montré ses talent et je suis assez satisfaite ! Je le laisse un peut se dégourdir les membres, il trotte un peut partout, viens vers moi, je le caresse et il repart les oreilles dressés, il ne se roule pas, il s'amuse, bon on va rentrer loulou, enfin plutôt sortir !
    Je le ramène à la barre d'attache, le débride et lui enlève ses protections. Le brosse un peut car je ferais sa plus amplement à son retour du prés. Je lui fait de gros câlin pour le féliciter de son travail et lui donne quelques bonbons à la pomme qui traine toujours dans ma boite de pansage !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:02


    +15 Saut
    +2 confiance
    +2 Moral
    -3 Forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:00

    Jeudi 7 Aout

    Saut d'obstacles


    Avec le bel appercut que m'avais fait Splash la veille j'anguissait cette séance de saut avec un grand plaisir ! J'arrive donc aux écurie tout joyeuse et avant de sortir le grand je vais préparer la carriere avec les obstacles. D'abord je place des barres au sol, 5 précisément, un doublé de croisillion à 50cm, deux verticaux, un à 90 cm et l'autre à un metre et un oxer à 80cm. Je me dépeche car je suis trop impassiante. Je ne fait pas trés haut car c'est un début, puis si ça s'avere trop dur avec lui ben on restera sur les croisillons !
    Ceci fait je vais cherche ma boite de pansage, le filet, la selle et les protection et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher mon beau pour le préparer, il m'attandait la tête en dehors de box avec un petit air joueur ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et le voila enfin pret pour son pansage, un petit noeu à la barre d'attache et le tour est joué ! Je le brosse énergiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds, ils sont toujours propres ! Je finis par y déméler la criere et était pleine de noeus aujourd'hui. Le pansage est terminé alors je prend le tapis et j'y pose sur son dos et j'enchaine avec la selle, je sangle ... bref je pose les protection au anterieurs et posterieurs et termine par y mettre son filet.
    Nous nous dirigons vers la carriere, moi toujours aussi joyeuse ! Une fois au milieu de la carriere je ressangle Splash, dessant les deux étrier, le caresse et y monte dessus. Il bouge un peut au montoir mais rien de méchant. Un petit claquement de langue accompagné pas une légere pression des molets et le voilà au pas. Je lui fait une détante habituelle, déjà au pas en enchainant figures de manege, allongement et rassembelement des foulées. Tout nickel, sa commence bien =). Je le fait passer au trot, fesant la même chose, la aussi c'est bien, il est un peut sec et bien sur il ne s'incurve pas très bien, rien n'est parfait ! Bref, je le fait marcher un bon moment pour pas qu'il se fatigue vite et repart en piste pour faire du galop aux deux main. J'exécute un cercle à chaques fois et bizarement il s'incurve très bien, tant mieu ! Bref c'est bon la détente est terminée on va pouvoir passer au VRAI travail !
    Mon Splash et super chaud et je le sent sous la selle ! Sa va être génial ! Je commence déjà par le faire passer sur les barres au sol, au pas puis au trot plusieurs fois, nickel, il ne touche pas ! J'estime qu'il est prêt pour le doublé de croisillion, je le met au trot, arrive au milieu comme il faut et saute le premier très bien mais le deuxieme il a fait tomber une barre :s. je met donc pied à terre pour la replacé et je retante. Cette fois ci ce fut pas mal, je le caresse, le félicite, apparament monsieur est pas trop pour les nouveautée ! Je le relance une derneire fois sur le doublé, c'est bon il le connait, on va passer au niveau supperieur ! Donc les verticaux ... je met Splash à nouveau au trot, le lance sur celui de 90 cm, j'arrive légerement à gauche, erreur de ma part, mais il le passe sans probleme, réception sur le bon pied alors j'enchaine au galop sur celui d'un metre qui est sur la diagonele, cette fois-ci j'arrive au milieu et mon grand me fait un magnifique polaner d'apres ce que j'ai sentis ! Je le caresse et le laisse souffler quelques minutes avant de faire un tout petit parcours. Le voilà à nouveau plein d'énergie, je commence à le mettre au trot sur la piste et lui fait faire un tour, je le lance sur les croisillons, il touche au premier mais le deuxieme fut parfait ! Je continue au trot vers le vertical d'un metre sur la diagonale, toujours d'aussi beau saut ! Continue sur le vertical de 90 cm qu'il franchis facilement et me dirige vers l'oxer de _àcm, je fait tout pour arriver au milieu et le voilà qu'il le saute superbement, même qu'il à sauté plus long que ce qu'il fallait ! Un vrai champion mon champion XD. Je vais en rester la, je le fait souffler un peut avant de mettre pied à terre.
    Je l'ammene à la barre d'attache, je vérifie ses pied, ils sont propre et sans caillous alors nous alons partir faire une petite ballade au pas pour le détendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:37

    Vendredi 8 Aout

    Longe / Endurance


    Avec la dure séance que l'on avait fait la veille je n'allait pas trop faire forcer Splash et plutot tester son endurence à la longe.
    Je vais cherche ma boite de pansage, la longe de travail et le filet et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher mon grand pour le préparer, il m'attend toujours la tête en dehors du box avec son petit air ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et le voila enfin prêt pour son pansage, un petit noeu à la barre et le tour est joué ! Je le brosse énergiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds. Je finis par y démêler la crinière qui était légèrement emmêler ainsi que la queue. Le pansage est terminé alors je prend le filet et lui propose face à sa bouche, il ouvre aimablement et je peut y enfiler le mors. J'y passe la longe en colbert ce que me facilitera le travail au cas où il ai de mauvaises réactions.
    Bref, je lui enlève le licol et je me dirige vers le rond de longe, le beau est actif et trottine presque derrière moi ! Nous voila enfin au rond, je referme bien derrière moi et me dirige vers le centre avec Splash. Je le caresse et avec la chambrière je lui indique la piste, il s'exécute après quelques répétitions ! Le voila en piste, la chambrière reste postée derrière lui et je la fait marcher au pas deux minutes. Après ce laps de temps je suis demande le trot accompagné d'un claquement de langue. Le beau s'exécute, il s'allonge à son maximum mais au bout d'un moment il comprend que je ne suis pas prête à le faire galoper. Il rassemble un peut ses foulée pour se retrouver dans un trot correct. Voyant que c'est trop dur pour lui et qu'il faut qu'il explose, le mollie sur la longe et lui demande le galop, fesant claquer la chambrière derrière lui. A ce moment là il part comme une fou, accompagne de quelques coup de cul et d'une joyeuse ruade et après cet instant de folie il s'adapte et va sur un galop plus lent de travail. Je le refait passer au trot, le fait trotter, longtemps ... cela améliore son endurance, je vais prévoir un trotting avec lui. Je le fait passer au pas progressivement, le fait marcher durant plusieurs tours puis la refait venir vers moi, au milieu. J'adapte la longe sur son mors pour qu'il refasse la même chose sur l'autre main. Pour faire court je fait exactement la même chose qu'a l'autre main sauf que là, il n'a pas eut de coup de folie et c'est concentrée sur son travail. Tout ceci fait, notre séance est terminée. Mine de rien il a assez transpiré, je vais l'emmener au prés après l'avoir brossée.
    Nous sortons du rond de longe, je l'emmène à la barre d'attache et lui enlève le filet et lui met son licol. Je le brosse et laisse les poils retournés pour qu'ils sèchent. Je lui donne quelques bonbons à la pomme qu'il apprécie, le caresse et je vais emmener Splash au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:39

    + 15 Saut
    + 15 endurance
    + 4 confiance
    + 4 Moral
    - 6 Forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:06

    Dimanche 10 Aout

    Cross


    Belle journée aujourd'hui, je vais sortir mon loulou en cross ! Je vais cherche ma boite de pansage, le filet, la selle et les protection et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher mon beau pour le préparer, m'ayant vu arriver il hénissa comme pour me saluer ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et le voila enfin pret pour son pansage, un petit noeu à la barre d'attache et le tour est joué ! Je le brosse énergiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds, ils sont toujours propres ! Je finis par y déméler la criniere qui n'était pas trop emmélée aujourd'hui. Le pansage est terminé alors je prend le tapis et j'y pose sur son dos et j'enchaine avec la selle, je sangle ... bref je pose les protection au anterieurs et posterieurs et termine par y mettre son filet. Moi je prend ma bombe et ma cravache et détache Splash en direction du parcours de cross.
    Je monte sur mon grand et me dirige vers le parcours, Splash est impatiant et la séance va être mouvemantée je pense ! J'arrive donc sur le cross, il est bien vert et les obstacles sont visibles ce qui est bien au passage ! Tout les obstacles sont présent : contre haut-bas, piano, bute, tronc, fossé, guai, bref je vais pas tous les énnumérés, on va s'éclater mon loulou et moi ! Je le détand au pas, le fait passer sur une petite bute et dans le guai, il n'a peur de rien et tant mieu ! Je le caresse et le fait passer au trot, je le refait passer sur la petite bute et dans le guai, toujours aussi parfait, mais par contre il est vachement actif et je doit le tenir car sinon il part comme un fou ! Aprés un peut de galop, cette fois ci je passe sur la grande bute et la dessant au trot, j'essaye de le garder dans un galop de travail ce qui est assez dur mais j'y arrive petit à petit, même si l'étalon n'est pas toujours d'accord. Aprés avoir bien travailler au galop, je le refait passer au pas, rênes longue et commence à imaginer un petit parcours pour la fin, il n'y a que l'embaras du choix !
    Bref mon Splash à bien rattrapé et je suis sure qu'il est impatiant de tester quelques obstacles. Je lui demande le trot, bien sur il s'exécute sans avoir besoin d'insiter ! Je me dirige vers un petit tronc, on commence tout petit, je libere Splash quelques foulées avant de saut et le voilà qu'il me fait un merveilleux saut, bien plus haut que la hauteur demandé ! A la réception il est au galop alors je le mintient et je continue vers la grande bute que je redessand au trot.. Je le fait passer au pas et le caresse, il est contant, très impulsif, c'est génial ! Bien sur entre chaque série je fait marcher longtemps mon loulou je veut pas le fatiguer trop vite ! Ceci fait je redemande le trot, je passe dans le guai et sort en contre haut, Splash fit un bond énorme ce que me surpris un peut et qui ma déstabilisée, il faudra que je m'amélioere pour sa, je continue au trot et le félicite, je me dirige vers un gros tronc assez large, je libere mon loulou sur les rênes un peut, j'arrive bien au milieu et là le saut parfait, moi qui suis le rythme et Splash qui saute sa comme si c'était rien, à la,réception je le laisse un peut galoper et le fait passer progressivement au pas, et le félicite, il a été génial mon loulou, faudra que je pense à le sortir en concour ! Je le laisse récupéré et j'ai déjà mon petit parcours final en tête ! Je commence par un contre bas pour aller dans le guai, je continue, je sort du guai et je me dirige vers le tronc, aprés sa grande volte pour aller sur la grande bute et je continue pour allez sur le piano en contre bas. Je finirais par la succession de deux tronc ! Je lance donc mon loulou au trot pour le départ, le contre bas surprenant avec toutes les éclaboussures qu'il en suis, je demande le galop dans le guai puis je continue vers le tronc, saut idéal pour mon loulou, pour moi ce fut assez sec mais je continue et sa n'a pas l'air de déranger Splash ! J'arrive sur la butte au galop et la dessant au trot, en bas je reste au trot et me dirige vers le piano qui comporte 5 contre bas, sa s'enchaine assez vite, je me tien à mon mieu et je suis assez satisfaite même si un étriller s'est échapé ! Je le remet une fois en bas et mes mollets on bien servis ! Je demande le galop à la réception et me dirige vers le doublé de tronc, Splash hésita sur le premier mais un peut de jambe et il passe les deux sans problemes ! Je le caresse vivement et le félicite à la voie, je le fait repasser au pas et le fait marcher longuement avant de retourner au écurie pour un bon pansage.
    Je met pied à terre et met Splash à la bvarre d'attache, je lui enleve le filet, le désselle et lui enleve les protection et commence un bon pansage ! Il est trempe, un mélange de transpiration et d'eau du guai ! Le pansage terminé je lui donne des friandises et le détache pour l'ammener au prés.

    + 15 en cross
    + 2 en moral et confiance
    - 3 en forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:39

    Lundi 11 Aout

    Saut d'obstacles


    Aujourd'hui c'est saut pour mon loulou, je vais travailler sur ma position et pour lui ce sera une séance normale ! Je le sort et le met à la barre d'attache, je le panse le selle, y met les protection ainsi que le filet. Je vais à la carrière avec Splash, les obstacles sont déjà placé : barre au sol, croisillon de 60cm, 2 verticaux, un de 90cm l'autre de 1m10 et un oxer de 90cm. Je détend mon cheval au trois allures et le fait passer sur les barres, il est attentif et réceptif, il évite bien les barres, je peut passer au croisillon, il le passe assez bien, même si la 1ere fois il l'enjambe ! Les fois suivante il me fit des saut convenable, je continue sur le vertical de 90cm, il passe tranquille aussi, ensuite celui de &m10, ce fut correct aussi, je finis sur l'oxer, il le saute parfaitement malgrès une hésitation sur le premier passage. Ma position fut assez stable même si les jambes m'échappent quelques fois j'ai essayer de faire mon mieu !
    Je félicite Splash et nous rentrons à l'écurie, je le desselle, le brosse et lui donne des bonbons avant de l'amener au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:50


    +15 Saut
    +2 confiance
    +2 Moral
    -3 Forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:12

    Mardi 12 Aout

    Dressage


    Il y avait au programme l'incurvation et la maitrise des allures, pour le premier point, Splash n'est pas le meilleur ... en ce qui concerne les allures c'est pas mal mais c'est à approfondir donc au programme de la séance, voltes et lignes droites. Il s'est montré très attentif, il s'est appliqué au travail, mais il reste tout de même raide dans les volte, aprés un bon travail il s'incurvait légèrement vers la fin de la séance, en ce qui concerne des maitrise des allures il fut génial ! allongé, rassemblé, aux trois allures, il s'est montré génial et appliqué ! Nous sommes donc rentrés à l'écurie et aprés un bon pansage j'ai emmené Splash au prés.


    Mercredi 13 Aout

    Cross


    Je sais que la mon Splash est vrai petit champion ! Aprés l'avoir pansé et y avoir posé le matériel nous nous sommes dirigés vers le terrain de cross. J'allais travailler sur des série d'obstacles pas trés haut. Aprés une détente aux trois allures, je passe sur la butte et dans le guai, puis j'échauffe Splash sur des obstacles isolés. La parcours final sera : passage dans le guai, sortie en contre haut, un tronc, passage d'un fossé, enchainement de deux tronc, une steppe et pour finir une haie. Il franchis tour les obstacles sans problemes mais une lègeres baisse de forme à la fin. Nous retournons à l'écurie, le brosse mon beau et je le sort au prés


    Jeudi 14 Aout

    Randonnée


    Randonnée qui va durer la matinée,je sais que mon Splash apprécie beaucoup l'extérieur et sa va y faire du bien. Je l'ai bien pansé, poser la selle et le filet puis nous partons vers les bois. Splash fut trés actif, endurant, nous avons fait un peut de galop, mon beau se défoula au maximum, puis nous nous sommes arrétés à un lac pour qu'il puisse s'abreuver. Nous fîmes demi-tour vers l'écurie, au pas, tranquilou, une fois arrivé je l'ai pansé et je l'ammene au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:13

    + 15 en dressage
    + 15 en cross
    + 15 en randonnée
    + 6 en moral et confiance
    - 9 en forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:25

    Vendredi 15 Aout

    Saut d'obstacles


    Du saut et les hauteur avec mon chéris tout comme Sweet, on va voir lequel des deux excelle dans la matière ! Je commence par la détente au trois allures, Splash est attentif et parfaitement aux ordre ! Je le fait passer sur les barres, sur des croix et sur un vertical de 80cm pour l'échauffer. Je continue ensuite sur un vertical d'un mètre, il le passe avec aisance mais je vois trés bien qu'il n'y prend pas plaisir comme Sweet ! Je monte de 10 cm, il le passe, tranquille mais une petite touchette du postérieur ! La barre ne tombe pas mais presque ! Je le refait passer, pas de problèmes ! Je monte à 1m20, il essaye de dérober, je le relance et la barre qui tombe. je la replace à la même hauteur, pas de dérobade, un saut hésitant, mais sa passe. je vais rester sur un assez bon saut, je le ramène à l'écurie, le panse et je vais le sortir au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:51

    Samedi 16 Aout

    Cross

    Ce jour là, pas d'objectif précis, juste une découverte plus approfondie de tout les obstacles du cross. Une fois Splash pansé et le matériel posé nous nous dirigions vers le cross. J'ai commencé par le détendre au trois allures, sur la bute et dans le guai et un petit tronc pour l'échauffer. Il s'est montré attentif, respectif mais quelques fois il ne demandé qu'a partir à fond ! Je commence ensuite à sauter quelques obstacles isolés, un vertical, un tronc, un fossé, contre-bas, contre-haut puis une haie. Il les passe sans trop d'hésitation saut pour le fossé ou Splash m'a esquiver un petit refus ! A part ce fut convenable dans l'ensemble. Pour finir je fais un petit enchainement : passage de deux tronc à une foulée, entrée dans le guai, sortie en contre haut, passage de la haie, je monte la bute, descente en contre bas, passage du fossé pour le final. Je fut trés étonnée car mon beau y alla a fond sans trop réfléchir si sa fait peur ou pas. On est resté sur sa et nous sommes rentrés à l'écurie pour aller au prés ensuite.


    Dimanche 17 Aout

    Dressage


    Je sais bien qu'il n'aime pas trop sa mon loulou mais je suis bien obligée d'en faire ! Au programme : déplacement latéraux ! Ce sera une première avec lui ! Aprés être pansé et sellé nous sommes aller dans la carrière. J'ai commencé par le détendre aux trois allure, il n'était pas trés appliqué et répondait assez mal à mes aides. Après plusieurs tentatives ce fut correct et je put commencer le travail. Déjà au pas, à la sortie d'un petit coté de la carrière j'agis avec ma jambe extérieure incitant à pousser ses hanches, mes rênes lui indiquent de pas poursuivre pas piste, ce fut assez dur mais on y est arrivé au bout de 3-4 tentatives, un bon petit déplacement des hanches ! J'essaye ensuite une cession à la jambe, à mon grand étonnement Splash connaissait déjà cette figure ce fut donc assez facile, j'essaye le déplacement des hanches au trot, ce fut catastrophique la première fois mais les suivantes de mieux en mieux ! Pour la cession ce fut plus dur mais on y est arrivé ! On va en rester là et je le ramène à l'écurie.


    Lundi 18 Aout

    Vitesse


    Je vais tester la rapidité de mon beau, après l'avoir pansé et sellé je me dirige vers la foret ou se trouve la piste de galop idéale ! Je le détend sur le chemin et nous y arrivons enfin, elle doit faire dans les 700m, c'est qui est déjà pas mal ! Je met Splash au trot, puis au galop, manière de lui faire connaitre le chemin puis je ferais le chrono au retour ! Je place le chrono dans ma mais met Splash au galop puis le lance à toute vitesse ! Au final sa me donne 1'18, sa va, sa va ! Je me demande s'il peut passer en dessous d'une minute ! Je le relance et cette fois 1'03, bon allez je vais en rester la c'est déjà pas mal ! Sur le retour nous visitons un peut les bois pour faire du bien à mon loulou et nous rentrons à l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:53

    + 15 en saut
    + 15 en cross
    + 15 en dressage
    + 15 en vitesse
    + 8 en moral et confiance
    - 12 en forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:48

    Mercredi 20 Aout

    Cross


    Sortie en cross aujourd'hui ! Mon Splash adore sa et moi aussi ! Nous allons donc en profiter pour travailler l'enchainement et les séries. Je vais panser mon loulou, je lui met tout le matériel : protec', selle et filet et nous partons vers le terrain de cross. Je commence par détendre mon loulou, il est super actif mais ne m'embarque par pour autant ! Je travaille aux trois allures, dans le guai, sur la butte et le passage de quelques tronc. Mon beau est bien détendu et me fait des petit saut ravissant. Je vais travailler sur des saut isolé plus grand pour la préparer au parcours final. Je passe la haie, un vertical, une sterre, il ne bronche pas et saute sa sans hésitation, je passe le piano en contre bas pour finir, pas de problème même si la réception est un peut sèche ! Je le fait marcher un bon moment avant de le lancer sur le parcours final que voici : passage d'un tronc, passage de la haie, contre bas, entrée dans le guai, passage de la bute, descente en contre bas, deux tronc à une foulée, un petit directionnel et pour finir un fossé. Mon loulou était surprenant, il survolait les obstacles comme un roi ! Pas d'hésitation et foncé dans tout ! C'est trés bien pour aujourd'hui, je le félicite et nous rentrons à l'écurie. Je le panse et je vais l'emmener au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:49

    + 15 en cross
    + 2 en moral et confiance
    - 3 en forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:08

    Jeudi 21 Aout

    Endurance

    Il fait assez beau aujourd'hui, je vais en profiter pour faire un bon trotting dans les bois. Quand j'arrive aux écurie je salut mon loulou et je le sort pour le panser, ceci fait je lui sa selle et son filet et nous partons vers les bois. Je commence par le faire marcher 5-10 bonnes minutes puis je le met au trot, c'est partit pour notre séance ! Mon Splash commence bien, pas trop vite ni trop lent, il prend de suite un rythme régulier. Nous passons sous l'ombre ses arbres, c'est tranquille et le seul bruit qui règne est celui des la nature et des sabots de mon cheval. Je m'arrête pour le faire boire à une petite rivière, le fait marcher ... allez on va faire demi-tour vers les écuries ! Au trot bien sur ! Splash reprend de suite la même allure. Nous voila aux écurie, mon bai n'est pas si essoufflé, c'est preuve d'une assez bonne endurance, n'empêche nous sommes resté dans la forêt plus d'une heure trente c'est à dire que mon loulou a environ fait son trotting d'une heure ! Je vais le doucher et le sortir au prés.


    Vendredi 22 Aout

    Randonnée


    J'avais put que remarquer que lors de ma précédente randonnée Splash avait beaucoup apprécier ! Je le brosse et le selle, lui met le filet et nous partons dans les campagnes. Splash est actif aujourd'hui, il a une bonne humeur, on va se régaler ! Je le fait surtout marcher, c'est comme sa que le cheval et le cavalier prenne le plus de plaisir ! Je découvre de fabuleux paysages, les montagnes au loin avec les neige éternelles ... c'est magnifique ! Je fait un peut trotter mon loulou puis un long chemin s'étant devant nous, interdis au voiture, je prend la chance et lance mon beau au galop, je lâche les rênes et le laisse faire, il se défoule, prend un bon galop de cheval de courses. Nous repassons au trot puis au pas et fesont demi tour vers les écuries. Une fois arrivé je desselle et débride Splash et le panse avant de le sortir au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:09

    + 15 en endurance
    + 15 en rando'
    + 4 en moral & confiance
    - 6 en forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:29

    Samedi 23 Aout

    Cross


    Aujourd'hui séance de cross en travaillant sur l'activité entre les obstacles. Je sort Splash de son box et le brosse et lui pose enfin tout le matériel et me dirige vers le cross, je commence une détente aux trois allure, dans le gué, sur la bute et un petit tronc. Mon cheval est bien détendu, je commence par sauter le doublé de tronc puis à la sortie de le maintenir dans une allure régulière en essayant d'arriver sur le bon pied, il essaya d'accélérer mais avec mes main ferme il n'avait aucune autre solutions ! Je fait des transition et part vers le contre-bas du gué, il le saute admirablement et reste calme à la réception ! Parfait ! Je re-essaye le test sur la haie, plus de problèmes pour sa ! Maintenant transition entre les obstacles ! Je lance mon loulou sur un vertical, puis lui demande le trot à la réception, il s'exécute avec un peut de mal ... je demande le galop plusieurs mètres avant l'obstacle, il s'exécute mais part trop vite, sautant donc l'obstacle assez sèchement. Je me re-essaye, ce fut vraiment mieux. je vais finir par un parcours : Passage de la haie, vertical - oxer, gué, sortie en contre-haut, doublé de tronc, la haie à nouveau et pour finir le fossé. Il était génial, assez dur sur le contre-haut mais c'est déjà trés bien. je le caresse, l'emmène à l'écurie, le panse et le sort au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:29

    + 15 en cross
    + 2 en moral et confiance
    - 3 en forme


    [Ajoutés]


Dernière édition par Happy Nutty* le Dim 24 Aoû - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:23

    Dimanche 24 Aout

    Endurance


    Aujourd'hui nous sommes partis en trotting dans les bois. Splash s'est montré trés actif et à l'écoute. Il a tenue assez longtemps, c'était bien ! Nous nous sommes arrêtés de temps en temps pour marche un peut et pour faire boire Splash au lac. Sur le chemin du retour nous avons tout fait au trot, toute cette balade aura durée plus de 2 heures ! Il fait les effort mon loulou et je suis fière de lui ! A l'écurie je l'ai pansé avant de le sortir au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:24

    + 15 en endurance
    + 2 en moral et confiance
    - 3 en forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Entrainement de Splash Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Splash   Entrainement de Splash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Splash
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties de Splash
» Entrainement de Bitter Sweet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser