« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entrainement de Bitter Sweet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:58

Entrainement de Bitter Sweet Bittersweetkh7



Dernière édition par Happy Nutty* le Sam 9 Aoû - 23:13, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:27

    Jeudi 24 Juillet

    Découverte des bases / Dressage


    Aujourd'hui c'est un grand jour ! Je vais monter la belle Bitter Sweet pour la premiere fois ! Rien de spécial, je vais juste regarder ses points fort et ses points faible !
    Je vais donc préparer tout mon materiel, la boite de pansage, le filet, le tapis et la selle et je vais cherhcer ma belle pour l'attacher à la barre. Elle me suis calmement et je commence donc à la brosser, elle avait du se rouler au prés car elle était pleine de terre ! Mais avec un bon coup d'étrille tout part ! Je passe ensuite le bouchon en insistant bien sur les membres puis je passe à la brosse douce et finis par la tête. Je prend ensuite le cure pied mais il n'y a pas grand chose mis à part les copaux du box car elle vien juste d'être férrée ! Je prend ensuite le tapis et le pose délicatement sur son dos et lui pose ensuite la selle, je commence à la sangler mais la belle n'a pas l'air d'apprécier ... elle fera avec ! Je prend ensuite le filet qu'ele accepte sans probleme ! La voila prete et nous nous dirigions vers la carriere de sable.
    Je la ressangle et bien sur Sweet n'apprécie pas, déssand les deux étrier et les regles, la carresse et je monte enfin sur la belle, je le tient quelques instant à l'arret puis lui demande un petit pas, la belle n'est pas du même avis et à décider de trotter. mais on fera sa plus tard ! Je recules mes épaules, leve légerement mes mains et agis sur les rênes à un rythme discontinue pour qu'elle passe enfin au pas. Elle a donc compris et marche alors avec un pas allongé sans être trop actif. Je fait quelques transition pas/arret mais attanntion à bien se tenir sinon la belle se lache ! Mes années d'équitation m'on bien servies et j'en suis heureuse ! J'exécute quelques diagonales, voltes, 1/2 voltes. Elle tourne bien mais l'incurvation n'est pas du tout au point ... Je passe enfin au trot en sérrant legerement mes mollets, elle à un trot trés confortable, je m'essye au trot assis, enlevé et en équilibre ... parfaite au trois sortes ! Comme au pas, je fait des changement de main, des voltes ... il faut dire que plus elle va vite plus elle tourne sec ! Mais pour la volte c'était mieu, elle méttait son bout du nez à l'interieur de la volte et c'est déja pas mal.
    Je la fait marcher un moment, elle n'est pas fatiguée mais il ne faut tout de même pas la mettre à terre au premier jours !
    Quelques tours de pas passé, je la refait passé au trot et dans un virage je lui de mande le galop en reculant ma jambe exterieure et la voila partie à juste, un galop allongé et trés confortable aussi, une vrai jument sa ! Mais attantion à vos doigt car les rênes ne servent pas à rien sur elle ! Je lui fait prendre un cercle, elle garde la même allure, c'est parfait. Sur la diagonale je repasse au trot et à la sortie je redemande le galop, il faut dire qu'elle m'embarque un peut lors des départ mais aprés c'est un vrai plaisir ! Je la fait passer progressivement au trot et au pas. La fait marcher longuement aux rênes longue puis je double pour m'arréter au milieu. Je la caresse et met pied à terre, remonte les étrillers et la déssangle ce qui lui fait assez plaisir et sort enfin de la carriere. Je la fait un peut brouter puis je vais l'attacher à la barre pour la débrider et désséler. Je lui donne quelques bonbons pour la féliciter de son travail et je me met à la brosser. Elle n'a pas suer donc c'est un bon signe ! Je lui cure enfin les pied et m'apprete à la libérer un peut au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:43

  • + 15 Dressage
    + 2 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    - 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:20

    Vendredi 25 Juillet

    Saut en Libertée


    Ne connaissant pas les cacitée de la belle jumentbai, je prépare pour la séance d'aujourd'hui du saut en libertée pour mieu la connaitre car demain j'attaque le saut avec elle.
    Je vais donc préparer tout mon materiel, la boite de pansage, le filet et les protections et je vais cherhcer ma belle pour l'attacher à la barre. Elle me suis calmement et je commence donc à la brosser, elle n'était pas trop salle, juste un peut de possiere. Mais avec un petit coup d'étrille tout part ! Je passe ensuite le bouchon en insistant bien sur les membres et le garrot, elle adore qu'on la gratte ! Puis je passe à la brosse douce et finis par la tête. Je prend ensuite le cure pied mais ses sabot sont assez propre avec un peut de terre et de litiere. Je termine le pansage avec le peigne et lui démele la criniere, le toupet et la queue. Je prend le filet qu'elle accepte sans probleme ! Je finis en y posant les quettres et proteges boulet. La voila prte et nous nous dirigions vers la carriere en sable ou j'avais déja préparer quelques barres au sols et un obstacle vertical.
    Nous entrons sans probleme et à mon grand étonement la belle est calme, je me suis fait sans doute de mauvais apperçus la veille ... bref je marche à ses cotés en laissan environ un metre entre elle et moi, je fais quelques tours au pas et je me dirige au centre, Sweet reste sur la piste, on voit qu'elle est habituée à ça. " Trotter " avec une forte intonation et la belle s'exécute? Même trop ! Elle était à la limite du galop, je la ralentie a la voie et en sifflant, elle s'exécute ... je me répete pour l'autre main, tout est bon ! Je la fait faire un peut de galop pour qu'elle se défoule et elle apprécie avec quelques ruades de gaitée ! Je la fait passer au pas, elle souffle un bon moment puis je la fait passer sur une série de barres au sol, elle les passe sans problème en marchant normalement. Alors je vais préparer un croisillons sur des gros plots. Je la met au trot et la fait suivre la piste interieurs en courant à ses cotés pour qu'elle se dirige vers la croix. Ellle l'emjambe gracieusement mais toujours aucun saut ... Je prend donc les chandelier et fait une grande croix, là elle est obligée de la sauter ! Je la lance à nouveau au trot, me met à l'exterieur de l'obstacle pour la pousser au cas où. Elle arrive au trot tranquille et elle saute tranquille ... Miracle elle à sauté ! Elle à un exélent coup de saut mais il lui faut un minimum de hauteur aparament !
    Je la refait passer deux fois avant de régler un vertical de 80cm. Je lui demande un petit galop, elle se lance au triple bien sur alors je la ralentie à la voie et elle est enfin dans un galop de travail. Elle arrive bien au milieu et saute parfaitement, à la réception elle partit à nouveau au grand galop mais ce n'est pas trés grav ! Je la ralentie et place le vertical à 1m. Je le remet au galop de travail, cette fois elle s'éxécute, on dirais qu'elle adore cela car elle se dirige toute seule vers l'obstacle ! Elle arrive toujours au milieu, aucune retape et elle saute, exprimant bien son planer !
    Sa ira pour aujourd'hui. la belle Sweet m'a montré ses talent et je luis trés satisfaite ! Je la laisse finir de s'amuser dans la carriere où d'ailleur elle prend un grand plaisir à se rouler !
    Je la ramene à la barre d'attache, la débride et lui enleve ses protections. La brosse un peut car je ferais sa plus emplement à son retour du prés. Et la caresse énormément et lui donne ainsi des bonbons à la pomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:56

  • +15 Saut d'obstacles
    + 2 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    - 3 pts de forme

    Ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:00

    Samedi 26 Juillet

    Saut d'obstacle


    Avec le bel appercut que m'avais fait Bitter Sweet la veille j'anguissait cette séance de saut avec un grand plaisir ! J'arrive donc aux écurie tout joyeuse et avant de sortir la belle je vais préparer la carriere avec les obstacles. D'abord je place des barres au sol, un doublé de croisillion à 60cm, un vertical à 90cm et un oxer à 80cm. Je me dépeche pour que je puisse monter avant que la chaleur tombe. Je ne fait pas trés haut car c'est un début, et je ne suis pas sure de tanter l'oxer, on verra comment réagis Sweet.
    Ceci fait je vais cherche ma boite de pansage, le filet, la selle et les protection et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher ma chérie pour la préparer, elle m'attandait la tête en dehors de box avec un petit air malicieux ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et la voila enfin prete pour son pansage, un petit noeu à la barre d'atache et le tour est joué ! Je la brosse ànergiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds, ils sont toujours propres ! Je finis pas y déméler la criere et était pleine de noeus aujourd'hui. Le pansage est terminé alors je prend le ptapis et j'y pose doucement sur son dos et j'enchaine avec la selle, bien sur elle n'apprécie pas le sanglage ... bref je pose les protection au anterieurs et posterieurs et termine par y mettre son filet.
    La voila enfin prête et nous nous dirigions vers la carriere ou les obstacles nous attandent. Une fois rentrés, je ressangle la belle, dessant les étriers, fait une petite caresse et la chevauche. Je lui demande le pas et la dirige vers la piste. Elle est trés active et je sens que je vais bien m'amuser ! Je lui fait faire des voltes, diagonales ... enfin un trvail aux deux mains puis lui demande le trot, a vrai dire c'est assez dur de la garder à une allure similaire car la belle veut galoper ... bref je me tien bien et agis en discontinue sur les rênes pour canaliser la baie. J'exécute à nouveau des voltes et diagonales ... bref je le fait au trot enlevé et en équilibre et la dirige enfin sur les barres au sol, lui fait passer deux ou trois fois dessus, tout est nickel sauf une petite touche au début mais rien de grave ! Je la fait passer au pas tant bien que mal avec les rênes longue. Elle marche environ 5 minutes puis je le refait passer au trot quelques tours avant de me diriger vers le doublé de 60cm, elle arrive tranquilement devant et s'élance comme une foller entre les deux, sautant largement au dessus du deuxieme. Je la reprend, je suis assez secouée mais rien de grave, l'essanciel c'est qu'elle saute ! Je fait une volte pour la reprendre à une allure convenable et la relance sur les croisillions, cette fois ci elle les enchaine correstement, décrivant correctement chaques phases du saut ! Je la fait passer au pas et la caresse. Pas trop longtemps quand même pour la garder chaude ! Je la relance au trot, me dirige vers le vertical et luio demande le galop 6-7 metres avant, la canalisant tout en la laissant sauter à son aise. Elle fut parfaite ! Je le refit une deuxieme fois et tout aussine bien ! Bon comme elle est géniale en saut je vais enchainer le ^petit parcour ! Je la lance au trot, me dirige vers le doublé qu'elle enchaine parfaitement, prend le galop à ,la réception en la canlisant dans mes rênes, arrive face au vertical qu'elle saute aussi bien, je garde l'allure et exécute un cercle avant de la lancer vers l'oxer qu'elle saute assez bien, quoi qu'un peut précipité ! Je la laisse galoper un peut, la fait passer au trot ensuite au pas et la félicite grandemant la laissant marcher avec les rênes longues. Je l'arrete au centre de la carriere, la caresse et met pied à terre et la désangle.
    Voila la scéance terminée. je ne la désselle pas vu que j'ai prévue une petite balade. Je sort juste de la carriere à pied et je vais chercher des bonbons =)


Dernière édition par Happy Nutty* le Sam 26 Juil - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:53

    + 15 Pts Obstacles
    + 2 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    - 3 pts de forme

    [ Points Ajoutés ]
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:05

    Dimanche 27 Juillet

    Vitesse


    Encore une nouvelle journée pour ma belle Bitter Sweet. Aujourd"hui je vais faire un peut de vitesse dans les bois ! Je vais cherche ma boite de pansage, le filet, la selle et les protection et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher ma chérie pour la préparer, elle m'attand toujours la tête en dehors du box avec son petit air ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et la voila enfin prete pour son pansage, un petit noeu à la barre et le tour est joué ! Je la brosse érgiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds, ils sont toujours propres ! Je finis pas y déméler la criniere et était déja démélée. Le pansage est terminé alors je prend le tapis et j'y pose doucement sur son dos et y pose avec la selle, bien sur elle n'apprécie pas le sanglage ... bref je pose les protection au anterieurs et posterieurs car on risque de sauter quelques troncs et termine par y mettre son filet.
    J'y ote le licol qu'elle avait enfilé par dessus le filet et je monte sur la belle et me dirige vers le bois. Déja au pas et au trot, panssant à changer de bipedes de temps en temps, maniere de l'échauffer. J'avais prévue un petit chrono' pour me faire une idée et pour noter ses améliorations.Bref aprés un bon moment nous arrivons enfin à la piste de galop qui devait faire environ dans les 700-800 metres. C'est génial pour ma séance. Je la lance au galop sans trop demander, enfin je ne l pousse pas et elle va à son alluere ce qui est déja assez rapide ! J'arrete ma chronometre et voit afficher 1'10". C'est moyen ! Bref cette fois-ci je vais la pousser ! Je la carresse tout de même avant de la relancer au galop. Je serre mes mollets et la belle part comme une folle, j'accompagne avec des claquement de langue. Verdict final : 57" ! C'est super ! Elle galope vite ma belle ! Je la fait marcher longuement et la félicite avant de reprendre une troisieme et derniere fois, la lancant comme la fois précédente et cette fois 1'02". C'est bien quand même, je la félicite à nouveau et la fait marcher jusqu'a l'écurie.
    Nous voila à l'écurie, j'attache ma belle à la barre, lui enleve la bride ainsi que la selle et finis par y enlever les protections, finalement aucun troncs nous a barrer la route ! Je lui donne des bonbons et m'apprete à l'ammener au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:53

    + 15 Pts Vitesse
    + 2 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    - 3 pts de forme

    [ Points Ajoutés ]
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:14

    Lundi 28 Juillet

    Cross


    Aujourd'hui je vais faire un peut de sortir sur le terrain de cross ! Je vais cherche ma boite de pansage, le filet, la selle et les protection et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher ma chérie pour la préparer, elle m'attand toujours la tête en dehors du box avec son petit air ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et la voila enfin prete pour son pansage, un petit noeu à la barre et le tour est joué ! Je la brosse érgiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds qui sont assez salles aujourd'hui ! Je finis par y déméler la criniere qui était légerement améler ainsi que la queue. Le pansage est terminé alors je prend le tapis et j'y pose doucement sur son dos et y pose avec la selle, bien sur elle n'apprécie pas le sanglage ... bref je pose les guettres et cloches aux anterieurs et les poteges boulets au posterieurs. Je finis par y mettre son filet qu'elle accepte comme d'habitude ! Je le caline et la détache.
    Sur le petit chemain qui mène au cross je le ressangle et dessant les étrier pour y monter dessus. A peine posé elle accélere le pas, à la limite du trot mais restant à la même allure. J'arrive sur le cross, il est bien vert et les obstacles sont visibles ! D'ailleur il y a de tout ! Bute, guai, tronc, piano, bref ... on va bien se régaler ! Je la détand au pas, la fait passer sur une petite bute et dans le guai, elle n'a pas peur de l'eau et tant mieu ! Je la caresse et la fait passer au trot, je la refait passer sur la petite bute et dans le guai, toujours aussi parfaite ! Aprés un peut de galop, cette fois ci je passe sur la grande bute et la dessant au trot, j'essaye de la garder dans un galop de travail ce qui est assez dur mais j'y arrive petit à petit. La jument se fait à moi et moi je me fait à la jument ! Je la refait passer au pas, rênes longue et commence à imaginer un petit parcours pour la fin. Je vais profiter de l'énergie de Sweet pour travailler ma position sur le cross qui n'a jamais était la meilleure ! Je reste en équilibre sur mes étriers sans pour autant me décoller de la selle. Je la fait trotter et la dirige vers un carré de paille. La jument retape mais saute bien =). Je la carresse tout en gardant l'allure et enchaine sur un pertit tronc qui se trouve plus à gauche. J'exécute une courbe large et arrive bien au milieu, un saut parfait pour Sweet ! Je passe au pas et la félicite. je vais pouvoir faire mon petit parcours; Aprés quelques minutes de détante, je la remet sur la main, lui demande le trot et me dirige sur la petite bute, la decsente se fait au pas et en bas je demande un départ au galop, sur la droite j'exécute un cercle et l'emmene sur un tronc. Je repasse au trot, montre une bute et la descente se fait sur un piano qu'elle enchaine superbement, par contre je me suis faite secouée ! Bref je repasse au pas, puis une fois face au carré de paille demande le trot, elle arrive bien au milieu et saute impécablement, réception au galop, je la canalise dans mes rênes et me dirige vers un contre bas qui attéris dans le guai. En cadeau des éclaboussures ! C'est exélent et Sweet est trés active et heureuse ! On galope dans tout le guai et à la sortie je lui demande le trot puis la pas, relache mes rênes et la caresse. Je me suis éclatée !Je la fait marcher un bon moment.
    Voila notre petite séance terminée. Sweet est fatiguée et moi aussi ! Je la ramenne à la barre d'attache, la débride, la désselle et lui enleve les protections. On fait une grosse séance de papouilleset j'enchaine sur son pansage qui fut énergique ! Je sort de ma boite des bonbon à la pomme que Sweet accepte avec grand plaisir. Je la prépare pour aller au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:50

    Mardi 29 Juillet

    Longe


    Avec la dure séance que l'on avait fait la veille je n'allait pas trop faire forcer Sweet et plutot tester son endurence à la longe.
    Je vais cherche ma boite de pansage, la longe de travail et le filet et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher ma Sweet pour la préparer, elle m'attand toujours la tête en dehors du box avec son petit air ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et la voila enfin prete pour son pansage, un petit noeu à la barre et le tour est joué ! Je la brosse érgiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds. Je finis par y déméler la criniere qui était légerement améler ainsi que la queue. Le pansage est terminé alors je prend le filet et lui propose face à sa bouche, elle ouvre aimablement et je peut y enfiler le mors. J'y passe la longe en clobert ce que me facilitera le travail au cas où elle ai de mauvaises réactions.
    Bref, je lui enleve le licol et je me dirige vers le rond de longe, la belle est active et trotine presque derriere moi ! Nous voila enfin au rond, je referme bien derriere moi et me dirige vers le centre avec Sweet. Je la carresse et avec la chambriere je lui indique la piste, elle s'exécute aprés plusieurs répétitions ! La voila en piste, la chambriere reste postée derriere elle et je la fait marcher au pas deux minutes. Aprés ce laps de temps je suis demande le trot accompagné d'un claquement de langue. La belle s'exécute, elle s'alloonge à son maximum mais au bout d'un moment elle comprend que je ne suis pas prête à la faire galoper. Elle rassemble un peut ses foulée pour se retrouver dans un trot correct. Voyant que c'est trop dur pour elle et qu'il faut qu'elle explose, le molie sur la longe et lui demande le galop, fesant claquer la chambriere derriere elle. A ce moment là elle part comme une folle, accompagne de quelques coup de cul et aprés cet instant de folie elle s'adapte et va sur un galop plus lent mais tout de même allongé. Je la refait passer au trot, la fait trotter, longtemps ... cela améliore son endurence, je vais prévoir un trotting avec elle. Je la fait passer au pas progressivement, la fait marcher durant plusieurs tours puis la refait venir vers moi, au milieu. J'adapte la longe sur son mors pour qu'elle refasse la même chose sur l'autre main. Pour faire court je fait exactement la même chose qu'a l'autre main sauf que là, la belle n'a pas eut de coup de folie et c'est concentrée sur son travail. Tout ceci fait, notre séance est terminée. Mine de rien elle est trempe de sueur, je vais l'ammener au prés aprés l'avoir brossée.
    Nous sortons du rond de longe, je l'ammene à la barre d'attche et lui enleve le filet et lui met son licol. Je la brosse et laisse les poils retournés pour qu'ils sechent. Je vais ammener Bitter Sweet au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:55

    Jeudi 31 Juillet

    Dressage


    Aprés la belle randonnée de la veille, Sweet va faire du travail du vrai : du dressage ! la chose où elle est la premiere en partant de la fin ! Bref je vien bien m'amuser ! Je vais donc préparer tout mon materiel, la boite de pansage, le filet et la selle et je vais cherhcer ma belle pour l'attacher à la barre. Elle me suis calmement et je commence donc à la brosser, elle n'était pas trop salle, juste un peut de possiere. Mais avec un petit coup d'étrille tout part ! Je passe ensuite le bouchon en insistant bien sur les membres et le garrot, elle adore qu'on la gratte ! Puis je passe à la brosse douce et finis par la tête. Je prend ensuite le cure pied mais ses sabot sont assez propre avec un peut de terre et de litiere. Je termine le pansage avec le peigne et lui démele la criniere, le toupet et la queue. Je prend le filet qu'elle accepte sans probleme ! Ensuite je pose le tapis sur son dos ainsi que la selle et la sangle, toujours les même réaction mais je la connait ! Je le caline et la détache pour aller dans le manege car aujourd'hui le temps est trop lourd.
    Je la ressangle et bien sur Sweet n'apprécie pas, déssand les deux étrier, la carresse et je la chevauche enfin. Je le tient quelques instant à l'arret puis lui demande un petit pas, étrangement la belle s'exécute, elle va dans un pas souple, un pas normal quoi ! Elle a donc compris et marche alors avec un pas allongé sans être trop actif. Je fait quelques transition pas/arret mais attantion à bien se tenir sinon la belle se lache, même si la séance commence bien je préfere rester sur mes gardes ! J'exécute quelques diagonales, voltes, 1/2 voltes, doublés ... Elle tourne bien mais l'incurvation n'est pas du tout au point, comme la derniere fois ... Je passe enfin au trot en sérrant legerement mes mollets, je m'e met au trot assis, suis la cadence avec mon bassin tandis que Sweet s'applique au travail. Comme au pas, je fait des changement de main, des voltes ... bien sur elle accélere toujours dans les tournant mais je m'habitue et la suis comme je peut ! Je fait de mon mieu pour qu'elle s'incurve, agit avec ma rêne interieure, avec ma jambe d'incurvation ... elle met le bout du nez à l'interieur de la volte ùais son corp reste raide.
    Bon c'est déja pas mal, je la refait passer au pas, elle s'exécute et étire s'encolure tandis que je lui laisse des rênes. Quelques tours de pas passés, je la reprend sur mes rênes et lui demande le trot et dans le virage je lui demande le galop, alheureusement elle part à faux, je repasse donc au trot, replace mes aides et insiste plus et la voila au galop à juste !Je la fait galoper rien qu'un tour car le manege est grand puis repasse au trot et enfin au pas. Je la félicite grndement puis repasse au trot sans oublier de changer de main, je refait la même chose, la belle part à juste cette fois alors une fois qu'elle est au pas je la caresse encore plus !
    Ceci fait je vais voir ce que sais faire ma belle. Je marche quand même un bon moment pour la décontracter. Puis je la reprend à nouveau sur les rênes, marche au milieu de manege puis je l'arrete, net et carré, sa elle sais faire. Puis je place mes aides pour recules, enchaine les mouvement de rênes et la belle fait un pas en arriere, puis deux, puis c'est tout. C'est déja pas mal, c'est même trés bien ! Elle à des reste de son ancienne éducation ! Je la carresse grandement puis la refait marcher. Je prend la piste, lui fait faire un tour puis en sortant d'une largeur je place mes aides pour les déplacelet latéraux, la tête face au bord du manege, jambe exterieure qui pousse les hanche, bref elle est un peut obliger de faire quelques pas de coté mais sinon on voit trés bien qu'elle ne l'a jamais fait. Je vais pas insister là dessus, je ferais sa lors d'une prochaine séance. Je la carresse tout de même car elle s'est exécutée et la fait encore martcher un bon moment. je m'arrete au centre et met pied à terre, sort un bonbon de ma poche et le tend vers Sweet, elle s'empresse de le manger et nous retournons vers les écuries !
    Je la fait un peut brouter sur le chemain du retour puis je vais l'attacher à la barre pour la débrider et désséler. Je lui donne quelques bonbons pour la féliciter de son travail et je me met à la brosser. Elle n'a pas suer donc c'est qu'elle n'a pas encore assez travaillé ! Je lui cure enfin les pied et m'apprete à la libérer un peut au prés.

Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:32

    + 15 pts de Cross
    + 15 pts d'Endurance
    + 15 pts de Dressage
    + 6 pts de moral
    + 6 pts de Confiance
    - 9 pts de forme

    Ajoutés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:40

    Dimanche 3 Aout

    Endurance / Trotting


    Aprés les cours de Kiara des deux jours précédent j'allait sortir avec ma belle pour un trotting dans la fôret maniere de tester son endurance =)
    Je vais cherche ma boite de pansage, le filet, la selle et les protection et les posent à la barre. Je vais ensuite chercher ma chérie pour la préparer, elle m'attand toujours la tête en dehors du box avec son petit air ! J'ouvre la porte et y enfile le licol et la voila enfin prete pour son pansage, un petit noeu à la barre et le tour est joué ! Je la brosse énergiquement avec l'étrille puis passe le bouchon et enfin la brosse douce, j'y cure les pieds qui sont assez salles aujourd'hui ! Je finis par y déméler la criniere qui était légerement améler ainsi que la queue. Le pansage est terminé alors je prend le tapis et j'y pose doucement sur son dos et y pose avec la selle, bien sur elle n'apprécie pas le sanglage ... bref je pose les guettres et cloches aux anterieurs et les poteges boulets au posterieurs, il vaut mieu protéger ses membres en exterieur =). Je finis par y mettre son filet qu'elle accepte comme d'habitude ! Je le caline et la détache.
    Je la fait marcher en main jusqu'a arriver sur le chemain, je m'arrete, la ressangle tandis qu'elle couche ses oreilles ... bref c'est habituel ! Je dessant les deux étriers, je retourne à gauche de Sweet et la monte. Je la caresse et la fait partir au pas. Elle commence bien et s'engage vachement. je marche jusqu'a la foret, jet s'étant devant nous un grand chemin dégagé etsans trous ni bosse. c'est le chemin parfait. Je serre légerement mes molets et la belle part au trot, la tête vachement relevé mais je la laisse faire car je sais trés bien quelle va se mettre sur la main toute seule, se sera plus confortable !
    Nous trotons donc dans les bois, presque aucun obstacles mais sweet àbdéja trébuché deux ou trois fois. Rien de grave, elle va s'habituer, c'est la premiere fois. Les arbes nous fonc de l'ombre et une douce brise souffle ce qui nous fait le plus grand bien. Sweet trotte toujours à la même allure et sa fait déja 10 minutes. je n'oublie pas de la carrésser le temps en temps, je change de diagonal assez souvant pour ne pas toujours être sur le même pied. Voila 15 minutes que nous trottons et sweet comment à avoir chaud. je continuer à mener l'effort en la sourtenant à la voie. pas besoin de trop sérrer les mollets car la belle nb'est pas prete de s'arréter. Aprés 20 minutes de trot, ce qui ets boucoup nous arrivons à une petite riviere qui coule doucement. je fais passer Sweet au pas et la fait marcher ava,t de la laisser se diriger vers la riviere pour qu'elle puis s'abreuver. de mon coté j'ai aussi soif mais j'ai completement oublier de prendre un bouteille d'eau ... mais sa attandra ! Voila que Bitter sweet à assez but. Nous allons faire rebrousse chemin, déja au pas, cela y fait le plus grand bien ! Aprés 10 minutes de pas j'y demande le trot à nouveau et Bitter sweet à encore de l'énergie à dépenser. L'écurie n'est désormais plus loin, tout de même au retour nous avons fait 15 minutes de trot ! Nous voila à l'écurie, je met pied à terre et caresse la belle et sort de ma poche un bonbon, elle s'empresse de le manger goulument et je vais l'acrocher à la barre d'attache. Je la débride et la déselle, j'y otte les protection et la pance du mieu que possible. C'est alors que j'entand comme un gros coup de tonnerre, je regarde au loin et de gros nuages noir de dirige vers nous. Nous sommes rentrés au bon moment ! Je ne sortirais pas Sweet au prés, Elle serais sous la pluie et peut-être même sous la foudre ! Je finis le pansage et la rentre au box ay bon moment vu que quelques goutte commencent à tomber. C'est tellement bizarre car il y a à peine quelques minutes il fesait un temps merveilleux et une chaleurs accablante ! J'apporte du foin à Sweet ainsi que sa ration d'orge et la laisse pour allez m'habriter chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Equalypso




Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2008

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:51

    + 15 pts d'Endurance
    + 2 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    - 3 pts de forme

    Points ajoutés. (:
Revenir en haut Aller en bas
Mystère




Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2008

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:28

    Bitter Sweet a cassé son abreuvoir, il ne te reste plus qu'à en acheter un autre, et cela te coûte 110 $.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:04

Alors à une on y donne 200€ et l'autre elle trouve 100€ et ma sweet elle casse l'abreuvoir XD
Elle casse tout ma folle, les obstacles comme l'abreuvoir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:44

    Mardi 5 Aout

    Cross


    Today cross ! Ma Sweet m'attend toujours au box et m'accueille avec de joyeux hennissements ! Je la sort pour le pansage durant lesquels elle fut très sage et câline. Je lui met le filet et la selle ainsi que les protection et nous nous dirigeons vers le cross. Le temps était maussade et très nuageux, Sweet n'était pas trop à l'aise mais je suis qu'elle le deviendrais après son petit défoulement. Je fit la détente aux trois allures, elle écoutait assez bien et elle était de meilleure forme ! Je commençait par la faire passer dans le guai, la bute et quelques petit obstacles isolés. Elle fut trés calme à mon grand étonnement mais elle me fit une hésitation dans le guai, mais après un bon encouragement ya plus de problèmes ! Pour finir j'allais faire un parcours : Passage de deux tronc, bute, passage au guai au galop, sortie en contre haut, un petit tronc, passage du piano en contre bas et pour finir une série de 3 tronc. Tout sa n'est pas bien haut mais je veut tester son endurence aux enchainement. Tout fut superbe, toujours l'hésitation au guai mais elle enchaine superbement. Voila la séance terminé, je desselle et brosse ma belle pour l'amener au prés.

    Mercredi 6 Aout

    Dressage


    Today dressage, plus précisément l'incurvation. Je brosse Sweet y met son filet et la selle et je me dirige vers le manège fermé. Je la détend au trois allures, surtout sur des grand cercles mais je ne remarque très peut d'incurvation chez elle. Je vais pouvoir m'attaquer au travail, déjà au pas en exécutant des voltes, je place mes jambes correctement, ma jambe d'incurvation toujours active et j'agis sur mes rênes ... bref après maintes fois j'arrive à l'incurver, c'est pas le top mais c'est déja super. Je continue à l'autre main, la belle à compris. Je le fait au trot, et là elle me fait une magnifique incurvation, prend la forme du cercle et tout ! Je la félicite. Pour finir je vais essayer au galop, je prend un grand cercle, donne toujours mes aides mais la tête ne suis pas trop, c'est pas grave on va en rester là. Je l'amène à la barre la desselle et la brosse et me prépare à l'amener au prés.

    Jeudi 7 Aout

    Saut d'obstacles


    Aujourd'hui pour Sweet c'est saut ! Plus précisément l'enchainement de petit saut pour l'instant. je la prend pour la préparer, la brosse, la selle, y met les protection et y met le filet. Ceci fait je me dirige vers la carrière en sable ou les obstacles sont déjà prêts. Il y a une série de barre au sol de 5 et l'autre de 10 puis un enchainement de 4 croisillons de 50cm puis un enchainement de deux verticaux de 70cm. Je la détend aux trois allure, elle est très active ! Je la met sur les série de barre au sol, elle les passe assez bien mais touches parfois ... après être passé plusieurs fois je la met sur la série de croisillons, elle les passe assez bien mais à hésité sur le dernier. Je la caresse et la lance sur les verticaux, la ce fut très bien. Pour finir j'enchaine les deux, tout fut assez bien malgrès quelques touchette. La séance est terminée, je la félicite, la desselle et la brosse pour l'amener au prés.

Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:54

    Vendredi 8 Aout

    Cross


    En ce jour d'ouverture des JO sa va être sportif avec ma belle vu que je vais l'entrainer au concour de cross qui va bientôt avoir lieu ! Je la sort pour la brosser, ceci fait j'y met la selle, les protection et son filet et nous allons enfin sur le terrain de cross. Assez belle journée aujourd'hui et Sweet active ! Je la détend dans le guai et sur la butte aux trois allure, elle a presque plus de problèmes pour franchir le guai ! Ensuite je fais quelques obstacles isolés comme la butte, le piano en contre haut, des tronc, un fossé et une haie, elle les franchis assez bien, la haie fut hésitante car elle était encore inconnue. Elle bosse bien, saute superbement et elle est peut être un peut trop active car elle retape beaucoup fasse aux obstacles. Pour finir un petit enchainement, Saut de deux tronc, contre bas, guai, haie, la butte et pour finir le piano en contre haut. Elle exécuta très bien, je l'ai tenue pour qu'elle ne se chauffe pas, le piano fut assez difficile mais a part ça ce fut correct. je la félicite et nous rentrons à l'écurie. Je la desselle et la brosse et je vais la sortir au prés

    Samedi 9 Aout

    Randonnée


    après l'effort de la veille Bitter Sweet et moi allons sortir en rando pour la matinée, Je la sort et la prépare, et nous partons pour cette balade, déjà au pas, tranquillou, un peut de trot mais je tient déjà à la décontracter et non à l'essouffler, si je prend du plaisir elle doit en prendre aussi ! Sa commence bien vu qu'elle est attentive, les oreille droite, il y a une piste de galop, je la lance bien évidement, elle se défoule avec un petit coup de cul mais rien de bien méchant, je m'arrête assez souvant pour la faire brouter, elle profite, nous allons faire demi tour vers mes écurie, beaucoup de pas, un peut de trot. Nous voila aux écurie, Sweet salut les autre chevaux par de joyeux hennissement, je la desselle et la brosse et je vais la sortir au prés.

    Dimanche 10 Aout

    Saut d'obstacles


    Aujourd'hui nous allons travailler technique, les longueur, avec des spa, oxer ... bref la séance va être mouvementée ! Je sort Sweet, la brosse, la selle y met les protec' et y met son filet. Nous allons à la carrière, je la détend aux trois allures et sur les barres au sols, Ceci fait je travaille sur un vertical isolé puis je commence par un oxer de 80cm, elle le saute bien, plutôt pas mal, je le refait, tout aussi bien, j'essaye le spa qui était lui à 1m, elle le saute superbement, je fut assez surprise ! J'en enchaine plusieurs, le plus haut à 1m15, elle saute correctement, pas d'hésitation mais un manque d'impulsivité évident malgrès mes effort. Des dernier furent mieu alors je reste la dessus, la félicite et l'amène aux écuries, je la desselle, la brosse et la sort au prés.

    Lundi 11 Aout

    Cross


    Le concour est après demain et je vais travailler sur son impulsivité au cross. Je la brosse, la selle, y met les protection et le filet. Nous voila au cross, Sweet et heureuse aujourd'hui ! Je commence par la détente au trois allure, je passe le guai et la butte, elle n'a plus aucune hésitation pour le guai ! Sa commence déjà bien, pas de parcours aujourd'hui, juste les obstacles plus grand isolés. Je commence avec des petit tronc, essayant de donner les aides le plus correctement possible, les premier saut sur le petit tronc furent assez décevant mais les suivant de mieu en mieu ! Je la félicite et je vais alors sur un espèce de vertical fixe d'environ 1m ! Ce fut assez surprenant de la part de Sweet vu qu'elle s'est carrément envolé au dessus de l'obstacle ! je la félicite et je vais finir sur les contre bas, elle les réussit assez bien, mais ce fut vraiment mieu pour les dernier saut ! Je la félicite et la ramène à l'écurie. Je la déselle, la brosse et je vais l'amener au prés
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:56

    + 45 en cross
    + 30 en saut
    + 15 en rando'
    + 15 en dressage
    + 14 pts de moral et confiance
    - 21 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:23

    Mardi 12 Aout

    Jeux


    Aujourd'hui nous avons fait des jeux, après un bon pansage nous nous somme dirigés dans le manège, le temps n'était pas clément. Pas de travail en selle mais à la main, j'ai lâché ma belle un moment pour qu'elle se défoule, ce qu'elle fit ! après j'avais apporté un gros ballon, des plots et quelques barre. je commencé par installé un slalom, la fesant serpenter autour des plots à la main, ensuite en me suivant. Elle écouta assez bien malgrès quelques plots raté, on passa ensuite au jeux du ballon elle s'amusa comme une folle et compris vite le sens du jeux. ensuite j'installa une bordure maréchaire,l'incitant à passer au pas, au trot ... sans la tenir bien sur, elle passa de l'autre coté des barre mais a la fin elle réussit à passer tranquille, on fit quelques course-poursuite, elle était trés joyeuse ! Une trés bonne journée, elle a bien bosser, enfin jouer et je vais la sortir au prés aprés un bon pansage.


    Mercredi 13 Aout

    Saut d'obstacles


    Aujourd'hui nous avons travailler sur la hauteur, sur une simple vertical l'unique ! Après un bon pansage nous nous sommes dirigés vers la carrière ou des barres au sols était installés et un vertical de 80cm pour commencer. Aprés une détente aux trois allures et sur les barres au sols, je commençais par sauter le vertical, ce fut de la rigolade pour Sweet ! Je monte ensuite à 1m, pas d'hésitation ma belle le franchis no problemo, 1m10, j'enchaine comme sa jusqu'à 1m30 ou elle me fait une légère hésitation mais au deuxième passage nickel ! Au final nous avons sauté 1m50, un bon coup de saut et du plaisir ! Je finis la séance au pas avant de sortir de la carriere et panser ma belle et l'ammener au prés.


    Jeudi 14 Aout

    Cross


    Un bon cross en vue du concour, du boulot, toujours du boulo ! Je panse ma belle, la selle, la bride, y pose les protec' et nous nous dirigons vers le cross. J'exécute a peut prés les même enchainement que la fois précédente en tantant des obstacles légerement plus au, mais surtout en testant son endurance ! La séance fut satisfesante, de beau saut, trés peut d'hésitation mis à part pour le piano, ce qu'y ma assez étonnée ! Elle resta assez régulière dans son allure mais une légère fatigue se montra à la fin, je la rentre au écuries la panse, elle est pleine de sueur ! Je vais la sortir au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:24

    + 15 pts de Cross
    + 15 pts de jeux
    + 15 pts de saut
    + 6 pts de moral
    + 6 pts de Confiance
    - 9 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:01

    Vendredi 15 Aout

    Saut d'obstacles


    En ce jour d'assomption nous allons travailler sur les hauteurs. Après son pansage j'y met tout le matériel et nous allons vers la carrière ou des barres au sols sont déjà installés ainsi qu'un vertical de 80cm., Je commence par détendre Sweet aux trois allure, lui faire passer les barres et le vertical a la fin de la détente. Elle était trés active, plus que d'habitude et je vais pas vous mentir en vous disant que j'ai pas trimer ! Bref une fois dans l'action ce fut mieu, aprés chaque saut correctement réussite le montait de 10cm. Elle commença à hésiter sur 1m20, c'est quand même assez haut ! Enfin en repassant au bout de la seconde fois elle le sauta assez bien. Je monte ensuite de 5cm, passage convenable, je vais finir sur 1m30. Une petite hésitation et la barre qui tomber je repasse et ce fois elle le saute sans tomber la barre mais un saut trés sec. J'en suis restée la et je l'ai ramenné à l'écurie. Aprés un bon pansage je la sort au prés.


    Samedi 16 Aout

    Dressage


    M'étant aperçue que j'ai assez de ma à canaliser Sweet je vais travailler la maitrise des allures et au passage continuer sur l'incurvation qui n'est pas tout à fait encore acquise. Aprés un bon pansage et la pose du matériel nous nous dirigions vers le manège car le temps n'était pas clément ce jour là !
    J'ai commencé par une détente calme, à mon grand étonnement Sweet était attentive et respectait mes ordre trés correctement. Mais ce fut quand je lui demanda le galop qu'elle commença à allonger ses foulée, enfin bref elle m'a embarquer ! Je la reprend sur les renne, elle prend son temps ... un petit coup sec et un "non" massif et elle me fait un arrêt carré, les oreilles pointés en avant ! Je lui redemande le galop, parfait, une vrai petit galop de chef ! Je m'effectue a l'autre main, quelques petit allongement qu'elle tante en vain ! Finalement cette détente aura été une vrai petite séance de travail. le reste de la séance je fit les voltes, cercles, tout en corsant la choses avec des transitions, allongement et rassemblement des foulée. Bref résultat, a la fin elle me fit d'assez bonnes incurvation, elle répond bien à ma jambe et n'a pas essayer d'aller plus vite que l'allure demandé. Nous retournons à l'écurie pour une pansage et une sortie au prés.


    Dimanche 17 Aout

    Cross


    A la belle va pouvoir se défouler ! Au programme : les séries ! Lui faire travailler un bon enchainement va bien la préparer au concour ! Aprés son pansage et la pose du matériel nous nous dirigions vers le terrain de cross qui est bien vert ce jour là ! Je la détend aux trois allures, sur la butte et dans le guai, elle est respectueuse dans les allures, comme quoi cette séance de dressage lui a fait grand bien ! Je passe quelques tronc isolés ... bref un travail complet pour la préparer au parcours final : Passage d'un tronc, entrée dans le guai en contre bas, a la sortie je me dirige vers la haie, je prend le piano en contre haut, franchissement de deux tronc à une foullée, passage d'un oxer et pour finir le fossé. Ce fut pas mal, a vrai dire bien ! Elle est de plus en plus bonne dans cette discipline ! Elle dépensa beaucoup d'énergie sur le piano mais ne s'est pas arrété pour autant. Séance finie, nous nous dirigions vers l'écurie, je la panse et la sort au prés !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:02

    + 15 pts de Cross
    + 15 pts de saut
    + 15 pts de dressage
    + 6 pts de moral
    + 6 pts de Confiance
    - 9 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:03

    Lundi 18 Aout

    Jeux

    Aujourd'hui jeux en vue du concour ! Je vais cette fois si non pas les faire à pied mais à cheval ! Je la panse la selle et y met le filet et nous nous dirigions vers la carrière ou j'avais déjà installé plusieurs jeux, le slalom, une bordure maréchaire, le gros ballon, enfin multiples choses ! Je commence par la détendre, sans trop insister mais je la fait se libérer au galop. Je commence ensuite le slalom au pas, au trot de plus en plus vite, a la fin je ne dirigé même plus c'est elle qui le fesait tout seule, je me dirige vers le ballon elle le sent et commence à le pousser avec sa tête. Je la laisse faire un moment puis je la dirige, et elle continue avec le ballon, elle ne le lâche plus, elle commence à taper avec le sabot dessus et il part plus loin, elle le suis et recommence le rattrape au trot, pour elle sa n'a plus de secret ce jeux la, bon elle ne s'en lasse pas donc on va continuer avec le ballon ! Je be baisse sur le coté et attrape le ballon, elle cherche à me le prendre en tournant sur elle même puis je le lance doucement elle va au pas le sentir et rejouer avec ! On va en rester la, je vais installer un jeux à sa porte comme je vois que sa y plait ! Voila voila, elle va sortir au prés maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Entrainement de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Bitter Sweet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties de Bitter Sweet
» Exotic Passion x Bitter Sweet [ Happy Nutty ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser