« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sorties de Bitter Sweet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:39

Sorties de Bitter Sweet Bittersweetkh7

Lundi 28 Juillet : Sortie au prés
Mardi 29 Juillet : Sortie au prés
Mercredi 30 Juillet : Rando
Jeudi 31 Juillet : Sortie au prés
Vendredi 1 Aout : Sortie au prés
Samedi 2 Aout : Sortie au prés
Dimanche 3 Aout : Sortie au prés


Dernière édition par Happy Nutty* le Mer 30 Juil - 20:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:50

Mercredi 23 Juillet

Connaissances

Aujourd'hui c'est un grand jour, je vien de faire le plus bel achat de ma vie : Bitter Sweet, une magnifique jument Selle Français. Elle m'a l'air assez joueuse et coquine surtout ! Il me tarde de pouvoir la monter mais avant il vaut mieu faire connaissance et qu'elle ai un minimum de confiance en moi.
Une fois aux écuries je décide de la sortir pour la panser. Je l'accroche donc à la barre da'attache et commencer à l'étriller, elle semble de bien apprécier le frottement ! Je passe ensuite au bouchon et à la brosse douce pour enfin y curer les pieds, ce qui ne fut pas trés simple car la belle baie aime bien avoir les 4 sabots à terre.
Ceci fait je la prend en licol et en longe et l'ammene au prés pour qu'elle puisse se défouler. Elle marche bien derriere moi malgrés quelques petites tentations que lui fesait l'herbe sur le chemain
On arrive enfin au prés et la belle attand sagement que la longe soit bien détachée pour partir comme une folle au galop. Elle s'arrete subitement plus loin pour brouter, je la regarde faire, elle à tout d'une jument caracterielle ! Je vais avoir du travail ! Je part donc pouyr revenir la cherhcer plusieurs heures plus tard.
Le temps passe vite et vous n'allez pas contredire Bitter qui s'éclater pleinement dans son prés ! Mais il fallait déja qu'elle rejoigne son box, elle m'attandait donc au bord de la cloture et se laissa calmement accrocher la longe à son licol. Je la carresse à l'encolure et lui donne quelques bonbons qu'elle avale goulument puis nous reprenions notre chemin vers les écurie.
Je la fit rentrer dans son box ou un bon tas de foin l'attandait ainsi qu'un délicieuse ration d'orge dans sa mongeoire. Elle s'y jetta dessus et je partit heureuse pour allez la revoir le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:50

    Jeudi 24 Juillet

    Sortie au prés


    Ma belle Bitter Sweet a bien travaillée et mérite un minimm de considération, donc je vais la sortir au prés durant quelques heures, ce qui lui fera le plus grand bien ! Je la tien el licol, elle marche paisiblement derriere moi et nous voila enfin au prés. J'ouvre la cloture, y fait pénétrer ma Sweet puis referme la cloture. J'y ote son licol et la belle par plus loin au pas, broute un peut et puis tout d'un coup elle détalle comme une folle au galop. Je la regarde amusée, elle à la queue panachée et les oreilles pointés en l'air ! Aprés cet instant de follie elle revien vers moi, je la careesse et la laisse un momentau prés. Je pose le licol par terre pour ne pas l'oublier lorsque je viendrais la chercher.
    Je revien plusieurs heures plus tard, j'ai eut le temps de manger =) La belle broute paisiblement au fond de son prés. Elle ne m'a même pas vue arriver ! J'attrape le licol et la longe que j'avais laissé par terre et rentre dans le prés pour aller chercher Sweet. Elle m'a enfin remarquée alors que sa fait déja un bon moment que je marche vers elle ! Elle cesse donc de brouter pour venir vers moi et se laisse mettre le licol sans problemes. Nous sortons donc du prés et retournons vers les écurie ou un tas de foin attand la belle au fond du box. Elle marchait plutot vite mais me respectant tout de même en restant derriere moi. Enfin au écurie. Je la fait rentrer dans son box et lui enleve son licol tandis qu'elle se jette sur le foin ! Je ferme la porte du box, lui dis aurevoir.

    " Baybay me belle ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:48

  • + 8 pts de moral
    + 6 pts de confiance
    + 6 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:30

    Vendredi 25 Juillet

    Sortie au prés


    Ma belle Bitter Sweet avait trés bien travaillée et allez revevoir sa réponpence préfére : le prés ! Donc je vais la sortir durant quelques heures, ce qui lui fera le plus grand bien ! Je la tien el licol, elle marche activement derriere moi, apparament elle n'a pas assez travaillé ! Nous voila enfin au prés. J'ouvre la cloture, y fait pénétrer ma Sweet puis referme la cloture derriere moi. J'y ote son licol et la carresse avant que la belle parte plus loin au pas, broute un peut cette fois ci pas de départ au galop si je joyeux coup de cul, juste une belle roulade dans l'herbe fraiche ! Je la regarde amusée, elle est trempe et des taches de terres humides de dessine sur sa robe. Je la regarde longuement avec plaisir mais je vais la laisser profiter ! Je pose le licol par terre pour ne pas l'oublier lorsque je viendrais la chercher.
    Je revien plusieurs heures plus tard, ou j'ai put manger ! La belle broute paisiblement au fond de son prés. Mais lorsqu'elle attand le bruit du licol dans mes mains elle se redresse vivement et se dirige vers moi au trot ! J'y enfile le licol, elle baisse même la tête pour l'accepter ! Nous sortons donc du prés et retournons vers les écurie ou un tas de foin attand la belle au fond du box, comme d'habitude. Elle marchait plutot calmement en restant derriere moi. Enfin au écurie. Je la fait rentrer dans son box et lui enleve son licol tandis qu'elle se jette sur le foin ! Je ferme la porte du box, lui dis aurevoir.

    " A demain ma chéris ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:15

  • + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:10

    Samedi 26 Juillet

    Ballade et Sortie au prés


    Ma belle avait trés bien sauté et elle vait beaucoup bougé aussi alors une petite ballade au pas lui fera le plus grand bien ! Je remonte donc sur Bitter Sweet une fois y avoir donné quelques bonbons et me dirige vers une campagne remplie d'herbe verte. de quoi faire baver ma chérie ! Bref, nous sommes partie au pas, nous restons au pas ! Elle à l'air d'apprécier, elle est calme et marche calmement, que dire de mieu ! Cette séance l'a quand même fatiguée mais je suis sure qu'il lui reste pas mal d'énergie ! Bref, au bout d'un certain moment je m'arrete pour la faire brouter, elle prend un malin plaisr à arracher cette herbe grasse ! Bon on as bien promener et on va faire demi-tour vers les écuries ! Tant bien que mal j'arrive à y oter la tête de l'herbe et nous rentrons à l'écurie doucement au pas. Nous voila arrivé au terme de l'expédition, je met pied à terre et attache ma belle à la barre, je lui enleve son filet ainsi que la selle, lui ote, les protection et commence son pansage.
    Je frotte énergiquement avec l'étrille poffine avec le bouchon et la brosse douce et lui cure les pied ou quelques caillous s'y était cachés. Je lui donne d'autre bonbon et la détache pour l'ammener au prés. Je la tient en longe et nous marchons toujours sur le même chemain qui même au prés. Elle est calme, c'est plutot étrange. Nous voila enfin arrivés, on entre dans le prés, je la détache, elle ne bouge pas, mais aprés quelques secondes elle part comme une folle vers le fond du prés ! cela ne m'étone pas, c'était bien trot étrange qu'elle soit si calme. Berf je sort et je m'en vais manger pour aller la recherhcer plus tard.
    sa fait 4 ou 5 heures qu'elle est dehors et je vais donc la chercher. elle m'attand déja contre la cloture, les oreilles pointées et un petit hénnissement d'impatiance. Je rentre et y met son licol et nous rentrons, cette fois si elle est active mais ne me double pas pour autant. Nous voila à l'écurie, je la rentre dans son box et y ote le licol tandis qu'elle se dirige vers sa ration d'orge et son tas de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:54

    + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    [ Ajoutés ]
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:10

    Dimanche 27 Juillet

    Sortie au prés


    Ma belle Bitter Sweet avait trés bien travaillée et avait explosé les records ! Donc je vais la sortir durant quelques heures, ce qui lui fera le plus grand bien ! Je la tien el licol, elle marche calmement derriere moi, apparament elle a assez travaillé ! Nous voila enfin au prés. J'ouvre la cloture, y fait pénétrer ma Sweet puis referme la cloture derriere moi. J'y ote son licol et la carresse avant que la belle parte plus loin au pas, broute un peut cette fois ci pas de départ au galop si je joyeux coup de cul ! Je la regarde amusée, elle est trempe de sueur. Je la regarde longuement avec plaisir mais je vais la laisser profiter ! Je pose le licol par terre pour ne pas l'oublier lorsque je viendrais la chercher.
    Je revien plusieurs heures plus tard, ou j'ai put manger ! La belle broute paisiblement au fond de son prés. Mais lorsqu'elle attand le bruit du licol dans mes mains elle se redresse vivement et se dirige vers moi au trot ! J'y enfile le licol, elle baisse même la tête pour l'accepter ! Nous sortons donc du prés et retournons vers les écurie.
    Je la brosse énergiquement car elle s'est tout même roulée ! L'étrille, le bouchon, la brosse douce, les crins et enfin les pieds. La belle est prête pour eller au box ou un tas de foin attand la belle au fond, comme d'habitude. Je la fait rentrer dans son box et lui enleve son licol tandis qu'elle se jette sur le foin ! Je ferme la porte du box, lui dis aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:55

    + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    [ Ajoutés ]
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:25

    Lundi 28 Juillet

    Sortie au prés



    Trés bon travail aujourd'hui pour ma Sweet ! je vais donc la sortir jusqu'a ce soir, elle sera contante ! Je la tien el licol, elle marche calmement et péniblement derriere moi, la pauvre est épuisée mais on voit trés bien qu'elle aime travailler dans ses conditions ! Nous voila enfin au prés. J'ouvre la cloture, y fait pénétrer ma Sweet puis referme la cloture derriere moi. J'y ote son licol et la carresse avant que la belle parte plus loin au pas, broute un peut cette fois ci pas de départ au galop si je joyeux coup de cul ! Je la regarde amusée, elle est trempe de sueur. Je la regarde longuement avec plaisir mais je vais la laisser profiter ! Je pose le licol par terre pour ne pas l'oublier lorsque je viendrais la chercher.
    Je revien plusieurs heures plus tard, ou j'ai put manger ! La belle broute paisiblement au fond de son prés. M'ayant antandue elle s'arrete de brouter et arrive calement au pas vers moi. J'y enfile le licol, qu'elle accepete toujours sans problemes ! Nous sortons donc du prés et retournons vers les écurie.
    Nous y voila, la belle ne s'est pas roulée alors un pansage n'est pas utile. je la fait pénétrer dans son box et y ote son licol tandis qu'elle se dirige vers son orge.

    " Allez ma belle à demain ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:19

    Mardi 29 Juillet

    Sortie au prés


    Petit travail today mais épuisant pour Bitter Sweet ! je vais donc la sortir pour l'aprés midi, elle sera contante ! Je la tien el licol, elle marche calmement derriere moi, la pauvre est épuisée pourtant j'aurais cru que sa ne serais pas si dur pour elle ! Nous voila enfin au prés. J'ouvre la cloture, y fait pénétrer ma Sweet puis referme la cloture derriere moi. J'y ote son licol et la carresse avant que la belle parte plus loin au pas, broute un peut et de loin elle me regarde les oreilles toute droite ! Je la regarde amusée, elle est trempe de sueur. Je la regarde longuement avec plaisir mais je vais la laisser profiter ! Je pose le licol par terre pour ne pas l'oublier lorsque je viendrais la chercher.
    Je revien plusieurs heures plus tard, ou j'ai put manger ! La belle broute paisiblement au fond de son préscomme quand je l'ai laissée. M'ayant antandue elle s'arrete de brouter et arrive calement au pas vers moi. J'y enfile le licol, qu'elle accepete toujours sans problemes ! Nous sortons donc du prés et retournons vers les écurie.
    Nous y voila, la belle ne s'est pas roulée alors un pansage n'est pas utile. je la fait pénétrer dans son box et y ote son licol tandis qu'elle se dirige vers son orge.

    " Allez demain c'est rando ma belle ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:40

    Jeudi 31 Juillet

    Sortie au prés


    Aprés cette bonne séance de dressage je suis sure que Sweet prendra un malin plaisir à s'éclater, galoper, se rouler dans le prés ! Nous marchons donc sur le chemin habituel, maintenant Sweet le connait bien ! Elle marche toujours derriere moi calmement et s'amuse parfois à m'attraper le T-Shirt, bien sur pour s'amuser ! Nous arrivon enfin au prés, Sweet à les oreilles bien redréssés ! je la fait rentrer dans le prés, lui enleve son licol, j'avais vut juste ! elle part comme une folle au galop ! Elle s'accompagne ainsi de quelques joyeuses ruades ! Bref je la regarde amusée mais je doit y aller ! Je fait bien attantion de refermer correctement la cloture et laisse ma belle.
    Je revien plusieurs heures plus tard, Sweet avait du se roulet car sa robe est pleine de terre ! J'attrape le licol et je vais la chercher, comme par hasard elle était tout au fond ! J'y enfile le licol, elle se laisse faire et retourne vers l'écurie. Une fois arrivé, je la met à la barre d'attache, je vais chercher ma boite de pansage et arrive pour la brosser. Je passe l'étrille énergiquement pour enlever la terre seche et pofine au bouchon, je finis par y curer les pied qui était plein de terres ! Elle s'est laissé faire alors je lui donne un bonbon à la pomme <3 Je la détache et l'ammene au box, je la caresse et je la laisse monger tranquilement.

    " Allez ma belle demain on fait du cross avec la mono ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:52

    + 12 pts de moral
    + 9 pts de confiance
    + 9 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:17

    Vendredi 1 Aout

    Sortie au prés


    Aprés cette bonne séance de cross que nous a fait Kiara je suis sure que Sweet sera heureuse de retrouvé son prés chéris ! Nous marchons donc sur le chemin habituel, maintenant Sweet le connait bien ! Elle marche toujours derriere moi calmement et elle bien trop fatiguée pour s'amuser aujourd'hui ! Nous arrivon enfin au prés, Sweet à les oreilles bien redréssés ! Je la fait rentrer dans le prés, lui enleve son licol, et elle part paisiblement au pas, pas envie de partir en ruade aujourd'hui, elle préfere s'arréter et brouter ! Bref je la regarde amusée mais je doit y aller ! Je fait bien attantion de refermer correctement la cloture et laisse ma belle.
    Je revien plusieurs heures plus tard, Sweet ne s'était même pas roulée vu que sa robe etéait propre ! J'attrape le licol et je vais la chercher, comme par hasard elle était tout au fond, je marcher, marcher et remarche ! J'y enfile le licol, elle se laisse faire et baisse même la tête et nous retournons vers l'écurie. Une fois arrivé, je la met à la barre d'attache, je vais chercher ma boite de pansage et arrive pour la brosser. Je passe brievement l'étrille et pofine au bouchon, je finis par y curer les pied où un petit caillou s'y était caché ! Elle s'est laissé faire alors je lui donne un bonbon à la pomme, nan pas un mais plein <3 Je la détache et l'ammene au box, je la caresse et je la laisse manger tranquilement.

    " Prépare toi car demain sa recommence ma belle ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:49

    Samedi 2 Aout

    Sortie au prés


    Aprés cette belle séance de saut que Kiara a dirigée Bitter Sweet est pleine de sueur et je pence qu'elle va savourer les heures passés au prés !
    Sur le chemin menant au prés elle trottine fierement, preuve qu'elle na pas assez travaillé ! Nan quand même pas mais ma bourique est toujours pleine d'énergie =)
    Une fois au prés je la fait rentrée et referme la cloture derriere moi et j'y eneleve le licol, elle part lus loin en trottinant, elle s'arrete et aussitot elle se roule, fesant plusieur le tour complet. je la laisse continuer et moi je rentre chez moi pour allez la récupérer plus tard dans la soirée.
    Le temps passe, il est l'heure d'aller chercher la belle. J'arrive au prés et attrape le licol qui est toujours à la même place, Sweet est déja prete à partir, elle m'attand juste à coté de l'ouverture de la cloture. Elle sais que sa ration l'attand au box ! Je rentre et y enfile le licol, une petite caresse et nous sortons en direction des écuries. Elle est toujours heureuse et trottine toujours derriere moi ... arrivés au écurie je ne la met pas au box, elle à besoin d'un bon pansage. Je la met à la barre d'attache ou ma boite de pansage est déha prete. Je passe énergioquement l'étrille pour enlever toute la terre et la poussiere et passe brevement le bouchon. Elle appréssie aussi les bgratouille au galop, on le voit à son bout du nez paratnt de droite à gauche. Je cure vite fait les pied ou il n'y a que de la terre et l'ammene au box.

    " Voila ma belle ! A demain "
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:50

    + 8 de moral
    + 6 de confiance
    + 6 de forme

    [ Ajoutés ]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:10

    Dimanche 3 Aout

    Le travail terminé je prend Sweet et je la douche, elle n'est pas surprise par je jet et y prend plaisir ! Ceci fait je l'amène au prés, je la laisse un bon moment pour venir la chercher le soir.
    Le soir : Elle m'attend déjà au bord de la clôture, nous rentrons à l'écurie ou dans son box attend son orge et son foin !

    Lundi 4 Aout


    Et encore du travail, la belle à transpiré par cette séance de saut, je la sort au prés sa va y faire du bien ! Une fois au prés elle se roule directement dans l'herbe et elle est donc toute sale ! Je reviens la chercher le soir, de retour à l'écurie je la brosse avant de la laisser au box.

    Mardi 5 Aout


    Encore une journée passé, je sort ma belle au prés, elle est coutante et une fois lâché elle pète un départ au galop, ce fut joyeux mais drôle aussi ! Je la laisse pour revenir la chercher le soir. Le soir venue elle est au fond du prés, je vais la chercher et nous rentrons au écurie ou elle est contente de retrouver son box !

    Mercredi 6 Aout


    Aprés cette bonne séance de dressage je suis sure que Sweet prendra un malin plaisir à s'éclater, galoper, se rouler dans le prés ! Nous marchons donc sur le chemin habituel, maintenant Sweet le connait bien ! Elle marche toujours derriere moi calmement et s'amuse parfois à m'attraper le T-Shirt, bien sur pour s'amuser ! Nous arrivon enfin au prés, Sweet à les oreilles bien redressés ! je la fait rentrer dans le prés, lui enlève son licol, j'avais vut juste ! elle part comme une folle au galop ! Elle s'accompagne ainsi de quelques joyeuses ruades ! Bref je la regarde amusée mais je doit y aller ! Je fait bien attention de refermer correctement la clôture et laisse ma belle.
    Je reviens plusieurs heures plus tard, Sweet avait du se rouler car sa robe est pleine de terre ! J'attrape le licol et je vais la chercher, comme par hasard elle était tout au fond ! J'y enfile le licol, elle se laisse faire et retourne vers l'écurie. Une fois arrivé, je la met à la barre d'attache, je vais chercher ma boite de pansage et arrive pour la brosser. Je passe l'étrille énergiquement pour enlever la terre sèche et peaufine au bouchon, je finis par y curer les pied qui était plein de terres ! Elle s'est laissé faire alors je lui donne un bonbon à la pomme <3 Je la détache et l'amène au box, je la caresse et je la laisse manger tranquillement.

    Jeudi 7 Aout


    La belle a bien travailler et je la sort au prés pour y faire du bien, une fois au prés elle part tranquillement au pas pour aller brouter. je la laisse. Plusieurs heures plus tard je vais la chercher, elle m'attend au bord, je lui met le licol et nous nous dirigeons vers son box. Une fois arrivé je la rentre et elle ma salue par un petit hennissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:13

    + 20 pts de moral
    + 15 pts de confiance et forme


    [Ajoutés]

Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:29

    Vendredi 8 Aout

    Le travail terminé je prend Sweet et je la douche, elle joue avec l'eau du jet et y prend plaisir ! Ceci fait je l'amène au prés, je la laisse un bon moment pour venir la chercher le soir.
    Le soir venue elle m'attend déjà au bord de la clôture, nous rentrons à l'écurie ou dans son box attend son orge et son foin !

    Samedi 9 Aout


    Et encore du travail, la belle à transpiré par cette séance, je la sort au prés sa va y faire du bien ! Une fois au prés elle se roule directement dans l'herbe et elle est donc toute sale ! Je reviens la chercher le soir, de retour à l'écurie je la brosse avant de la laisser au box.

    Dimanche 10 Aout


    Encore une journée passé, je sort ma belle au prés, elle est coutante et une fois lâché elle pète un départ au galop, ce fut joyeux mais drôle aussi ! Je la laisse pour revenir la chercher le soir. Le soir venue elle est au fond du prés, je vais la chercher et nous rentrons au écurie ou elle est contente de retrouver son box !


    Lundi 11 Aout


    La belle a bien travailler et je la sort au prés pour y faire du bien, une fois au prés elle part tranquillement au pas pour aller brouter. je la laisse. Plusieurs heures plus tard je vais la chercher, elle m'attend au bord, je lui met le licol et nous nous dirigeons vers son box. Une fois arrivé je la rentre et elle ma salue par un petit hennissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:30

  • + 16 de moral
    + 12 de confiance
    + 12 de forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:38

    Mardi 12 Aout


    Petite sortie au prés, je fait brouter Sweet sur le chemin et je la met au prés. Elle part plus loin au pas pour brouter. je reviens la chercher le soir ou elle m'attend devant la clôture impatiente de retrouver sa ration d'orge et de foin ! "Allez à demain ma belle !"


    Mercredi 13 Aout


    Ma belle est super active et me traine sur le trajet et je fut obliger de me reprendre plusieurs fois pour qu'elle reste derrière moi. Arrivé au prés je la lâche et elle part en coup de cul comme une folle au grand galop. Je la laisse se défouler pour venir la chercher le soir. Le soir venue elle est au fond du prés en train de brouter, je vais la chercher et elle m'accueille avec de joyeux hennissement. Je la rentre dans son box et elle se jette sur sa ration.


    Jeudi 14 Aout


    Avant d'aller au près je vais la doucher sa va y faire du bien ! Elle joue gaiment avec le jet d'eau et prend un malin plaisir à sentir l'eau couler sur elle. Je la sèche au couteau de chaleur et essore bien au niveau des paturons. Je vais maintenant l'emmener au près. Elle rentre tranquillement et se met a brouter. Le soir venue je vais la chercher, bien sur elle est au fond du prés et bien loin ! Elle ne fait pas attention a moi et continue à brouter, c'est juste quand elle voit le licol qu'elle lève la tête et nous rentrons à l'écurie ou sa ration l'attend.


    Vendredi 15 Aout


    Me belle à bien travailler et mérite amplement d'aller au prés. sur le chemin c'est une vrai mollassonne et elle traine le sabot ! Une fois au prés elle rentre tranquillou et se roule par terre directement. je reviens la chercher le soir mais avant de la faire rentrer au box je la panse car elle est pleine de terre. Ceci fait elle peut enfin retrouver son orge et son foin !


    Samedi 16 Aout


    Elle n'a pas trop apprécier sa séance de dressage ma Sweet alors elle est encore plus contente de retrouver son prés ! Je la lâche dans la verdure et elle s'éclate à trotter dans tout les sens, elle me fait même quelques figures de manèges ! Bref je la laisse faire et je m'en vais ! Le soir venue elle s'est calmé apparemment et nous rentrons à l'écurie, sur le retour elle est trés active et elle est donc contente de retrouver son box !


    Dimanche 17 Aout


    Ce cross l'a épuisée et elle se fait la fofolle sur le chemin cette fois. une fois au prés elle part brouter calmement et je la laisse, de retour le soir pour la récupérer je la voie couché et elle se leve non sans difficulté mais elle est contente de retrouver son box avec sa ration !


    Lundi 18 Aout


    Très contente ma Sweet aujourd'hui elle s'est bien amusée et elle est contente de retrouver le prés. Une petite surprise l'attend, son gros ballon ! Une fois lâchée elle va a sa découverte et recommence à le pousser avec le bout du nez. le soir venue elle a laisser le ballon de coté et elle est en train de brouter. je la récupère et nous rentrons tranquillement à l'écurie ou elle retrouve son foin et son orge.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:39

    + 28 pts de moral
    + 21 pts de confiance
    + 21 pts de forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:15


    Mardi 18 Aout


    Comme ma Sweet est en gestation ben pas d'entrainement pour les 4 jours qui suivent ! C'est pas pour autant que je vais l'abandonner dans son box ! Je vais donc la panser, la faire brouter un moment et la sortir au prés. Déjà le pansage, ma belle apprécie et elle est étrangement trés calme, je vais la faire brouter, elle est apparament trés contante vu qu'elle a les oreilles redressé. Je vais l'emmener au prés, une fois lâché elle hennis à ses congénère et je la laisse tranquille pour l'après-midi. Le soir venue je viens la récupérer, elle m'attent au bord de la cloture, une fois dans son box elle se jette sur la nourriture, il ne faut pas oublier qu'elle mange pour 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:17

    + 3 en forme
    + 2 en moral et confiance

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Sorties de Bitter Sweet Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Bitter Sweet   Sorties de Bitter Sweet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de Bitter Sweet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Bitter Sweet
» Exotic Passion x Bitter Sweet [ Happy Nutty ]
» Sorties de Sweet Flower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser