« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrainement de Bitter Sweet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:04

    + 15 en jeux
    + 2 en moral & confiance
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:23

    Mercredi 30 Juillet - Rattrapage

    Jeux


    Un peut de jeux pour détendre ma belle. Aujourd'hui elle me semble bien active, sa tombe bien moi aussi ! Aprés l'avoir pansé énergiquement, j'y met la selle et le filet et nous nous dirigions vers la carrière. Je commence par une brève détente au trois allure et la laisse découvrir les installation rênes longue. Elle va sentir les plots, le ballon, la barres, elle s'intéresse de suite au ballon mais n'ose pas le toucher. C'est alors qu'elle par et le laisse. Je vais donc la faire tourner autour des plots, mais son regard reste sur le ballon, on retourne vers lui, je me baisse pour l'attraper, elle continue d'avancer, je lance doucement le ballon, elle est surprise et part à l'opposé, je la rassure et elle retourne vers le ballon toute seule, cette fois ci elle le sent, le touche du bout du nez mais pas plus. Je décide de mettre pied à terre, j'ôte la selle et je filet à Sweet et je la laisse dans la carrière. Elle commence à pousser le ballon, taper dedan, bref elle joue, je retiens ses réaction pour plus tard ! Elle a finis de jouer je la panse et je vais la sortir au prés.


    Vendredi 1 Aout - Rattrapage

    Cross


    Aujourd'hui pas de travail précis, juste une séance de cross, je sais que ma Sweet aime sa ! Je la panse, y pose les protec et nous nous dirigions vers le terrain de cross. Je la détend au trois allures, je passe dans le guai et sur la butte et je saute un petit tronc isolé. Ma Sweet et prête pour le travail plus approfondis ! Je la fait marcher entre chaque obstacles pour commencer. Je passe une série de deux tronc à deux foulées, après j'entre dans le gué par un contre bas et je sort pas contre haut, je passe la sterre, le fossé, la haie. Tout sa en isolé. Sweet se montre trés entreprenant et trés active te j'ai un peut de mal à la canaliser ! Je finir pas la succession de la série de tronc, la haie, la sterre et un vertical. Elle enchaine tout sa trés bien. je vais en rester là pour aujourd'hui, je la félicite et nous rentrons à l'écurie. je la panse et la sort au prés.


    Samedi 2 Aout - Rattrapage

    Dressage


    Travail sur la réponse aux jambes, au poids du corps et au main. Bref aux aides naturelles ! Je panse ma belle, y pose la selle et le filet et nous allons dans le manège. je la détend aux trois allure pour enfin commencer le travail. Car je me suis aperçue que je dois me répéter plusieurs fois pour que ma belle réponde au aides parfois ! Je commence donc déjà au pas, arrêt-pas plusieurs fois. Elle répond trés bien aux jambe mais l'arrêt et dur parfois ! Je me répète jusqu'à qu'elle me fasse des arrêts carré ! Un fois ma demande obtenue je travaille au trot, trot-pas, trot-arrêt. Elle répond mieu car elle a compris ma demande mais le trot-arrêt et dur à comprendre mais au bout de plusieurs fois elle a compris ! Je vais la faire galoper, pour sa pas de problème, cette fois ci elle ne m'embarque pas ! Je repasse progressivement au pas puis lui demande un départ au galop du pas. Elle s'exécute au premier coup ! On va en rester là ! Je la félicite et la rammene à l'écurie et la panse.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:24


    + 15 en jeux
    + 15 en cross
    + 15 en dressage
    + 6 en moral et confiance
    - 9 en forme


    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:12

    Samedi 23 Aout

    Dressage


    Aprés les 4 jours de gestation de ma Sweet je peut enfin la remettre au travail mais tranquillou dans la carrière en fesant ce qu'elle sait déjà faire ! J'arrive aux écurie, je sort ma belle et la met à la barre pour la brosser. la pansage finis je lui met la selle, le filet et les bande de travail et nous partons dans la carrière. Je la détend au trois allure, étrangement elle a repris toute son énergie et elle est super active ! Au galop elle essaye de m'embarquer et je la retient du mieu que je peut ! C'est qu'elle à une bouche dure la belle ! Une fois détendue j'exécute quelques figures de manège, la fait s'incurver, je vérifie si elle répond bien aux aides ... bref elle n'a rien oublier mais bien sur elle est pleine d'énergie !Pour finir la séance je la fait galoper sur un cercle aux deux mains puis je met pied à terre. je lui enlève la selle et la laisse se défouler dans la carrière. Elle en profite, se roule et se pète des départ au galop. Un moment plus tard je le rammene au box, lui enlève les bandes et son filet, la brosse et je vais la sortir au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:12

    + 15 en dressage
    + 2 en moral & confiance
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:03

    Dimanche 24 Aout

    Saut


    Ma Sweet et de retour plus énergique que jamais et je vais en profiter pour améliorer ma technique de saut ! Je la sort du box, la panse et y met la selle, le filet et les protec' et nous allons dans la carrière. Je commence par la détendre aux trois allure, sur les barres aux sols et sur les croisillon ! La belle est active et saute trés bien la crois. Je vais commencer par la travailler sur des petit verticaux allant de 70cm à 1m. Elle les saute aisément, j'essaye d'améliorer au mieu ma position de rester le plus souple possible. Je vais ensuite passer un doublé d'un vertical à 90cm et d'un oxer à 1m. J'arrive bien au milieu, Je place mes aides correctement mais Sweet retape devant l'oxer. je doit essayer de rassembler ses foulées entre les deux obstacle. Le deuxième passage fut parfait ! Pour terminer une petite série comprenant un vertical d'1m, un oxer d'1m10, un doublé de vertical à &m10 et un bidet. Sweet passe tout avec aisance et saute admirablement ! On va en rester là pour aujourd'hui je la rentre au box, la desselle la brosse te je vais la sortir au prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:04

    + 15 en saut
    + 2 en moral & confiance
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:58

    Lundi 25 Aout

    Cross


    De bon matin j'arrive aux écurie avec dans la tête une idée bien précise pour ma séance : Travail des hauteur sur le cross ! Le sort ma belle du box et la panse et lui pose tout le materiel : selle, protec et filet. Aprés sa met ma bombe et prend ma cravache et nous nous dirigions vers le cross. je commence par une détente assez brève aux trois allure et la fesant passer dans le gué et sur la butte. Aprés sa je commence une travail plus approfondis sur les tronc puis enfin le travail que j'avais prévue : les hauteur ! Je commence par la faire sauter des tronc plus gros, une haie à 1m, la stère, enfin que des gros obstacles. Elle les passa parfaitement et serais prête à enchainer plusieurs obstacles comme sa ! C'est ce que je vais essayer ! Je vais lui faire passer le gros tronc, la parc à mouton, un contre bas, trés bas ! La haie et pour finir la stère. Elle est vraiment super et enchaine tout sa avec une facilitée exceptionnelle ! On va en rester là pour aujourd'hui, je met pied à terre et nous rentrons à l'écurie où je la panse et me prépare à la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:58

    + 15 en cross
    + 2 en moral & confiance
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:38

    Mardi 26 Aout

    Jeux


    Aujourd'hui je voulais jouer un peu avec ma jument que j'aime ! On va "travailler" la ramassage du ballon de horse ball. Je lui fit un bon pansage puis la selle. Je la détend aux trois allures dans le manège car il pleuvait. Ma jument était calme et s'approchait sans s'inquiéter du ballon de horse ball posé par terre au centre du manège. Je l'arrêta à coté pour tenter un ramassage. Ma jument bougea. Je fit un cercle au trot avant de revenir m'arrêter a coté du ballon ou cette fois ci je pu le ramasser. Je caressa ma jument et recommença l'exercice. A la fin de cette séance je pouvait ramasser le ballon au trot, le galop serait pour une prochaine fois. Séance terminée je met pied à terre et retourne aux écurie pour m'occuper de ma chérie !

    Merci Mad <3
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:38

    + 15 en jeux
    + 2 en moral & confiance
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:46

    Mercredi 27 Aout

    Cross


    Ce jour là, pas d'objectif précis, juste une découverte plus approfondie de tout les obstacles du cross. Une fois Sweet pansé et le matériel posé nous nous dirigions vers le cross. J'ai commencé par la détendre au trois allures, sur la bute et dans le guai et un petit tronc pour l'échauffer. Elle s'est montré attentive, respective mais quelques fois elle ne demandé qu'a partir à fond ! Je commence ensuite à sauter quelques obstacles isolés, un vertical, un tronc, un fossé, contre-bas, contre-haut puis une haie. Elle les passe sans trop d'hésitation sauf pour le fossé ou Sweet m'a esquiver un petit refus ! A part ça fut convenable dans l'ensemble. Pour finir je fais un petit enchainement : passage de deux tronc à une foulée, entrée dans le guai, sortie en contre haut, passage de la haie, je monte la bute, descente en contre bas, passage du fossé pour le final. Je fut trés étonnée car ma belle y alla a fond sans trop réfléchir si sa fait peur ou pas. On est resté sur sa et nous sommes rentrés à l'écurie pour aller au prés ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:47

    + 15 en cross
    + 2 en moral & confiance
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:23

    Jeudi 28 Aout

    Saut

    Sa fesait un moment que l'on avait pas sauté avec ma Sweet. Aujourd'hui il fait super beau et nous allons en profiter pour faire quelques saut dans la carrière. Je vais travailler sur mon équilibre qui laisse parfois à désirer ! Aux écurie, je sors ma belle du box et la met à la barre d'attache pour la panser. Ceci fait je lui met son filet, sa selle et les protections et nous partons vers la carrière. Je la détend aux trois allure, je commence par passer les barres aux sols et nous sautons quelques croisillons pour bien l'échauffer. Ceci fait je commence par passer des verticaux de 90cm maximum, je remarque que mes jambe s'échappent lors du planer. Je la dirige vers un oxer de 90cm, là je pourrais bien rectifier mon erreur, mes jambe furent bien placé mais le regard fut moin bien du coup. Après maints essai j'avais enfin un position correcte à mon gout. Je termine la séance par une série de saut comprenant un vertical de 80cm, un oxer de çà cm, un doublé de 90cm, un vertical d1m, un vertical de 1m10 et pour finir un spa à 1m. Tout c'est trés bien déroulé, Sweet m'a fait des saut géniaux, un vrai plaisir ! Je la félicite et nous rentrons à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:23

    + 15 en saut
    + 2 en moral & confiance
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bitter Sweet   Entrainement de Bitter Sweet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Bitter Sweet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sorties de Bitter Sweet
» Exotic Passion x Bitter Sweet [ Happy Nutty ]
» SWEET DREAMS - Jument - SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser