« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Skye <3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:17

Dimanche 3 Août

J'arrivais de bon matin à l'écurie pour accueillir mon nouveau poney. J'étais impatiente d'installer mon loulou!
Enfin un van rouge se gara dans la cour. Je fis descendre Skye et le fis marcher quelques minutes autour de l'écurie pour qu'il se détende après son voyage. Le loulou regardait sa nouvelle maison avec excitation et n'arrêtait pas d'hennir et de souffler. Je le caressais pour le rassurer tout en le faisant marcher.
Je l'emmena ensuite dans son nouveau box et le mit dedans. Je vérifia qu'il ne manquait de rien avant de le laisser un moment se reposer et s'habituer à son nouvel environnement.

En début d'après-midi, je revins à l'écurie pour la première séance avec Skye.
Je le sorti de son box et l'attacha pour le préparer. Je le pansa pendant 20 minutes. Mon poney était adorable, il ne bougeait pas et s'interessait à tout ce que je faisais. Je le sella et lui mit un beau tapis bordeaux ainsi que des bandes de travail noires avant de le détacher et de l'emmener vers la carrière.

Là, je monta sur son dos. Il partit aussitôt au pas, alors que je n'avais même pas eu le temps de régler ems etriers ^^ Une fois cela fait, je le fit marcher quelques minutes avant de le détendre au trot puis au galop. Pendant l'échauffement le loulou était très chaud, il voulait sans cesse accélerer. Je le retenais autant que je pouvais et le mettais de temps en temps en cercle. Cela m'amusa, c'est pour ce punch que j'avais adoré ce poney la première fois où je l'avais monté!
Une fois qu'il fut bien échauffé, je le laissa souffler au pas.
Puis je repris mes rênes et pendant 40 minutes je le travailla sur des cercles, des serpentines et des transitions. Je voulais que Skye s'habitue à mes aides et qu'il les respecte. La plupart du temps il était bien, sauf des moments où il commençait à accélerer ou refusait de tourner.
A la fin de la séance je caressa mon loulou et le laissa souffler.

De retour à l'écurie, je le dessela, le pansa et alla le faire brouter un petit quart-d'heure devant la carrière. Je le rentra ensuite dans sonbox et après une dernière caresse, je le laissa se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:37

Lundi 4 Août


Je sortis mon poney de son box le matin et l'emmena vers le pré.
Quelques heures plus tard, je le rentra et l'attacha devant son box. Je le pansa et le sella pour une séance d'obstacles.
Je l'emmena vers le manège et le détendit aux trois allures pendant un quart-d'heure. Le loulou était déjà moins chaud qu'hier!
Je le laissa souffler avant de le détendre sur une croix d'environ 60 cm. Skye sautait super bien!
J'installa quelques obstacles : 2 verticaux et un oxer.
Je commença par emmenai mon loulou sur le premier vertical de 75 cm. Je le fis sauter deux fois cet obstacle, la première fois je l'emmena sur une mauvaise foulée et Skye fit un saut bizarre. Mais la 2ème fois je rectifia mon erreur et il sauta en s"arrondissant bien. Je le félicita et l'emmna sur le 2 ème vertical de 85 cm. Il saiuta bien mais à la reception partit en coup de cul. Je m'accrocha comme je pu et le mit en cercle pour le calmer. Je me fâcha un peu avant de lui faire repasser ce même vertical. Il m'embarqua un peu mais ne rua pas. Je l'emmena enfin sur l'oxer de 80 cm et il sauta impeccable!
Je le laissa souffler et déscendit pour remonter un peu les barres. Maintenant, le 1er vertical était a 85 cm, le 2ème a 95 et l'oxer a 95 cm également. Je fis enchainer à Skye deux fois les 3 obstacles. La 1ère fois il me prit pas mal la main et j'eu du mal à le ralentir. La 2ème j'essaya de me redresser plus et c'était déjà un peu mieux. Je le félicita et le laissa souffler avant de le rentrer au box et de le desseler.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:53

    + 15 pts de Dressage
    + 15 pts de Saut
    + 4 pts de moral
    + 4 pts de Confiance
    - 6 pts de forme
    Ajoutés Entrainements de Skye <3 59210
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:08

Mardi 5 Août

Comme hier, je me rendis près de mon loulou en début d'après-midi Je le brossa soigneusement et le sella pour une séance de cross. Je lui mit donc en plus de ses protections habituelles, des cloches.
Je l'échauffa normalement aux trois allures dans la carrière avant de l'emmenait vers le champs de cross. Je savais que Skye n'était pas un pro de cette discpline mais je ne m'attendais pas à ce que dès que nous fûmes entrés dans le champs, il partent au galop en donnant des coups de cul. Entrainements de Skye <3 414166 Surprise, je tomba direct. Entrainements de Skye <3 806767 Skye fit le fou un moment avant que je réussisse ç le rattraper. Une fois que je fu de nouveau en selle, je lui fit comprendre qu'il ne devait pas recommencer et que ce n'était pas bien. Evil or Very Mad
Je l'échauffa sur un petit tronc, mon poney était très chaud et chercher sans cesse à m'embarquer. Je le retenais autant que je pouvais.
Ensuite j'essaya de lui faire ffranchir un contre-haut, il sauta mais très bizarrement et fit un écart à la réception. Je m'accrocha à sa crinière et réussit à rester en selle. J'essaya ensuite de lui faire franchir un contre-bas, mais impossible! Skye n'arrêtai pas de refuser ou de faire des écarts. Je descendis et lui fis faire plusieurs fois à pieds en le rassurant. Je remonta, et cette fois il franchit le contre-bas avec de l'hésitation, mais c'était déjà mieux! Je le félicita et le laissa un peu souffler.
J'essaya ensuite de lui faire enchainer le contre haut et le contre bas ... Skye sautait toujours aussi bizarrement, comme s'il avait oublié comment on faisait alors que sur des barres d'obstacles, il avait un superbe coup de saut. A la réception du contre haut, il m'embarqua et ralentit brusquement devant le contre bas. Je me retrouva le nez dans sa crinière et du m'accrocher quand il franchit le contre-bas.
Je lui fis refaire, en étant plus sur mes gardes. Cette fois il m'embarqua moins, même si c'était loin d'être ça!

- Eh ben mon loulou, je crois qu'on va avoir besoin d'aide pour le cross!

Je le laissa souffler avant de l'emmener faire une petite balade pour ensuite le rentrer, le doucher et le laisser se reposer dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:52

    + 15 pts de Cross
    + 2 pts de Moral & Confiance
    - 3 pts de Forme
    Ajoutés =).
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:02

Mercredi 6 Aout


Après avoir pansé et sellé mon loulou comme d'habitude, je l'emmena se promener dans la forêt. Le premier quar-d'heure je le fis seulementr marcher au pas. Skye était tout mignon et n'avais peur de rien. Je l'échauffa tranquillement au trot dans un chemin plat avant de lui faire pendre le petit galop. Je le le laissa souffler un peu au pas avant de l'emmener dans un champ de blé. Là, je lui fit prendre le grand galop. J'eu un peu de mal à arrêter mon poneyn mais ça en valait la peine, c'était vraiment super comme sensation! Je lui fit retraverser le champ au petit trot avant de le laisser souffler au pas. Je lui fit refaire un peu de trot sur le chemin du retour avant de rentrer au pas tranquillement.
Je le félicita, le dessela et le doucha avant de le rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:13

Jeudi 7 Août



Je sella et pansa mon loulou rapidement et l'emmena dans la carrière. Après un échauffement normal, je lui fit faire quelques jeux. D'abord un slalom d'abord au pas, puis au trot. Comme ça se passait bien j'essaya au galop. Skye avait un peu de mal les premières fois mais au fur et à mesure c'était mieux. Je le félicita puis passa un autre jeu. Le but était de prendre une balle dans un sceau, l'emmener au bout de la longueur, la posait dans un autre sceau et revnir le plus rapidement possible. Tout se passa bien jusqu'au sceau, là mon loulou avait peur du sceau -_-" Je le rassura et au bout de plusieurs tentatives je parvins à mettre la balle dedans. Je félicita Skye et refis le jeu plusieurs fois. Je le laissa à nouveau souffler avant de faire un dernier jeu : passer sous une chambrière mise en équilibre sur deux chandeliers, de plus en plus bas. Au début mon poney avait peur de passer en dessous ... Il n'était pas très courageux aujourd'hui! Il y arriva finalement, avec beaucoup de réticence et je pus abaisser un peu la chambrière. Comme mon poney commençait à s'énerver, il n'aimait pas beaucoup les jeux, je le laissa souffler et le rentra.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:10

    + 12 pts de Randonnée
    + 15 pts de Jeux
    + 4 pts de Moral & Confiance
    - 6 pts de Forme
    Ajoutés =).
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:01

Vendredi 8 Aout


Comme d'habitude, je pansa Skye et le sella en lui mettant ses protections de CSO.
Je l'échauffa aux trois allures et l'emmena vers la carrière. J'étais toute contente de sauter avec lui aujourd'hui!
Je lui fis passer une croix deux fois pour l'échauffer. Le loulou était bien. Je lui fis franchir un vertical et un oxer avant de le laisser souffler. Skye était bien même si il lançait quelques coups de culs de temps en temps. Maintenant, je m'y était habitué et ça ne me dérangeait plus trop.
Comme il était super, j'installa un petit parcours comme ceci :

1- Croix (70cm)
2- Vertical (80cm)
3- Vertical (75 cm)
4- Oxer (80 cm)
5- Double : vertical (80 cm), 2 foulées, oxer (85 cm)
6- Palanque (70cm)
7- Spa (80 cm)
8- Oxer (90cm)

Je mit mon poney au petit galop, fit un cercle et l'emmena sur le premier obstacle. Tout se passait un peu ^rès bien même si des fois je faisais des taxis car Skye faisait des gros sauts. Je ne réussissa pas à retenir suffisament Skye dans le double, qui arriva sur une mauvaise foulée sur l'oxer. Il sauta comme il pu. Après cela je me repris et la fin du parcours se passa impéccablement!
Je le félicita et décida de le laisser sur ça. Je le rentra ensuite, le doucha et le pansa.
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:06

Samedi 9 Aout


Je pansa longuement Skye et le sella. Je l'emmena à la carrière et l'achuaffa comme d'habitude sur des grands cercles. Je termina par lui faire faire des transitions pour qu'il soient bien à l'écoute.
Je lui fit ensuite travailler les déplacements de hanches et les cessions à la jambe. Au pas, mon poney était vraiment super! Il répondait parfaitement. Je le félicita, le remit un peu devant les jambes en faisant deux cercles au trot, puis le laissa souffler.
J'essaya ensuite le même exercice au trot. Au début ce n'était pas facile mais ensuite, Skye céda dans sa nuque et sa machoire et répondit mieux à mes indications. Je le félicita avant de lui faire faire quelques transitions trot/galop, galop/trot sur un cercle à chaque main pour terminer la séance.
Je le félicita beaucoup. J'étais vraiment très contente, les deux dernières séances était géniales! On commençait à bien s'entendre avec Skye!
Je le rentra et le dessela.
Revenir en haut Aller en bas
Mystère




Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2008

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:42

    En rentrant Skye au box, tu trouves trouves une enveloppe qui contient 150 $ que t'ont envoyé tes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:47

+15 saut et dressage
+4 M&C
-6F
Ajoutés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Skye <3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Skye <3   Entrainements de Skye <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Skye <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de Skye
» Soins pour Skye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser