« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Fatal Illusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KoKo

KoKo


Messages : 94
Date d'inscription : 26/07/2008

Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:37

  • Entrainements de Fatal Illusion

    Entrainements de Fatal Illusion Fatalillusionex9

    Récapitulatif

    Mercredi 30 Juillet : "Découverte" du cheval.
    Vendredi 1e Aoutt : Etirements et mise en main.


Dernière édition par KoKo le Ven 1 Aoû - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoKo

KoKo


Messages : 94
Date d'inscription : 26/07/2008

Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:24

    Mercredi 30 Juillet
    "Découverte" du cheval

    Il était environ 15h, et j'allais au club. Il ne faisait pas très beau, de gros nuages noirs s'annonçaient. Je priai pour qu'il ne pleuve pas. Arrivée au club, j'allai d'un pas rapide jusqu'au box de mon cheval, impatiente de découvrir de quoi il était capable.

    - Fatal ?


    Dis-je en tendant la main à l'intérieur du box. Le gros étalon vint à la porte et planta ses gros naseaux dans mes poches. Je rit. Le flaire des chevaux quant aux friandises était infaillible. Je sortit de ma poche une carotte que je lui donnai. Puis je filai prendre mes affaires et le sortit. Alors je lui fit un pansage complet quoiqu'un peu rapide, tellement j'était pressée de le monter. Je le sellai, le bridai et l'emmena dans la carrière, où je ressanglai et me mit en selle. Il ne broncha pas, trop content d'être dehors. Les fesses osées dessus, je put remarquer son incroyable puissance. Chacun de ses pas faisait bouger ses gros muscles, et je ressentait sa force. Nous fîmes deux tours de pas aux deux mains, rênes longues, je le laissai aller où bon lui semblait. Puis je resserai les mollets et nous partîmes immédiatement au trot enlevé. La bonne humeur des premiers instant je suppose, car son vendeur m'avait dit qu'il était têtu. Il trottait rapidement, joyeux, regardant partout, découvrant MS. Puis peu à peu je resserrai mes doigts sur les rênes et à l'aide d'une rêne d'ouverture intérieure et d'une rêne d'appui extérieur, lui fesait faire des cercles de diamètre variant, en inversant successivement le pli. Intérieur, extérieur ... Mais je senti vite qu'il se laissait, car il perdait de la cadence et son trot se faisait plus mou. Alors je repassai au pas, ressanglai, et reprit mes exercices d'assouplissement, les jambes bien au contact, ce qui me permit de réagir immédiatement d'un léger coup de talon à une perte d'impulsion. Redressant mon dos, me tenant fièrement sur mon nouveau cheval, je raccourcis les rênes et jouai avec la rêne extérieur, l'amenant progressivement sur une mise en main assez haute. Je ne cherchai pas plus pour l'instant. Je fis quelques arrêts, testant sa réactivité, puis des transitions pas-trot et trot-pas. Il répondait très bien aux aides. Alors je me mit sur la piste à main droite au trot, et plaçai mes aides de départ au galop. Il décocha un coup de cul et d'un coup dans un galop effréné. Surprise mais aussi amusée, je le laissai faire quelques tours plein cul, avant de progressivement resserrer mes doigts sur les rênes.

    -OOh la Fatal, doucement ...

    Je me rassit correctement dans ma selle, bien redressée, mettant du poids sur l'arrière main, jouant dans les rênes pour le détendre, les jambes serrées pour le ralentir. Mais Fatal, furieux de ne pas pouvoir galoper plus vite plus longtemps, retomba brusquement dans un trot rapide et désarticulé. Je reprit tant bien que mal un trot enlevé calme et souple, et redemanda le départ au galop. Il bondit une nouvelle fois, mais je m'y attendais, et à l'aide de mes jambes sérrées et de mon dos bien redréssé, je parvint à le maintenir à une allure stable et régulière. Très mécontent, il donnait de léger coup de cul, mais je lui maintenait la tête haute. Oreilles couchées, il frappait fortement ses sabots sur le sol, maudissant sa nouvelle propriétaire. Finalement, je desserai mes jambes, relachai les rênes et le laissai faire ce qu'il voulait. Surpris, il repassa au trot, puis au pas, au lieu de repartir comme une fusée. Au moins il était malin. Je changeai de main et repartit au galop, cette fois dans un galop tout de suite maitrisé, calme, souple et rebondit. Je ne gardai l'allure qu'un tour, lui disant à ma façon qu'il avait bien travaillé. Puis je le repaçai au pas et le caressai.

    -Eh bien, si je m'attendais à ça ^^

    Je le laissai marcher trois tours puis descendit et le ramena au box. Je le dessellai et débridai et alla lui doucher les membres. Je l'étrillai puis le rentrai dans son box, lui donnant une généreuse ration de granulés, et partit, après une dernière caresse affectueuse.

    - A demain Fatalinou ^^


    [Ouii c'est moche mais bon >< xD )
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:23

    [Mais non c'est super !]

    + 15 de dressage
    + 2 de moral
    + 2 de confiance
    - 3 de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
KoKo

KoKo


Messages : 94
Date d'inscription : 26/07/2008

Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:39

    • Vendredi 1e aout •
    Etirements et mise en main

    Ce n'était que le deuxième jour que je montais mon cheval, j'avais donc décider de refaire du plat. J'arrivais à l'écurie de bonne heure, environ dix heures du matin , réservant l'après midi à une petite ballade tranquille, et une sortie au pré.

    - Coucou Fatalou =D

    dis-je devant le box. Le gros anglo s'approcha et renifla ma main, puis repartit au fond du box.

    - Ooh toi t'as pas envie de me voir...

    On dirait que le caractère têtu de l'animal refaisait surface. Il me connaissait maintenant, il savait que je ne lâchais pas. J'allai chercher mes affaires, lui mit un licol, le sortit et l'attachai, et le pansai complètement. Mais sachant qu'un pansage menait au travail, il avait les oreilles en arrière et tappait du pied.

    - Fatal !

    Alors il se calmait quelques secondes, et recommençais. Finalement je le laissai faire. Ca ne me dérangeait pas outre mesure, tant qu'il était propre. Puis je le sellai, et il tenta de me mordre lorsque je sanglai. Il reçu une tape sur les naseaux ce qui le fit se braquer. Alors je levai la main, il crut que j'allai le frapper, et releva la tête encore plus haut.

    -Oh Fatal calme toi..

    Je caressai sa tête qu'il redescendais peu à peu.

    - Voici les règle, cher étalon. On ne mord, pas, on ne tape pas, on m'écoute un minimum et tout se passera bien.

    On aurait dit qu'il écoutait, car je pus finir de sangler et lui mettre le filet sans ennuis.

    -C'est bien le gros. Allez on y va.


    Je le détachai et l'emmenai dans la carrière. Je ressanglai et me mit en selle, et d'une légère pression de mollet le mit au pas, rênes longues, le laissant aller où il voulait. Après quelques minutes, je recupérai les rênes et le fit trotter dix bonnes minutes, en faisant divers cercles en surveillant si ses hanches ne partaient pas vers l'extérieur. Puis je le fit repasser au pas et commença les étirements. Avec une longue rêne d'ouverture, ma jambe intérieur à la sangle et la rêne extérieur glissant entre mes doigts et maintenant ses épaules sur le cercle, je cherchai à lui faire bouger son encolure le plus possible, amenant son nez sur mon pied, à intérieur et à l'extérieur. Je fit de même au trot, avec une mise en main basse. Puis petit à petit, je le remontai avec mon dos, mes jambes et en soutenant les poignets, et arrivai à une mise en main haute, dans un trot énergique et monté.

    - Très bien !

    Je le caressai et reprenais les rênes. Il semblai attentionné, la claque lui ayant servi de leçon. Je fit alors quelques allongements, suivant le mouvement du bassin, serrant les jambes et avançant mes mains. La première fois il ne répondit pas, et se prit un coup de stic, auquel il répondit par un coup de cul. Mais les fois suivantes il allongea tellement bien que je me crut sur un vrai cheval de dressage.

    - Excellent !

    Je le repassai au pas et le caressai chaudement. Décidant que la ballade de l'après midi serait assez fatigante comme cela, je ne travaillai pas le galop. Je sortit de la carrière à cheval, et le fit marcher autour de MS, puis l'arrêtai devant l'écurie, dessanglai et mit pied à terre. Je le ramenai dans le box, le dessellai et débridai, lui passa un rapide coup de bouchon et de cure pied, réservant un pansage complet au retour de ballade.

    - A toute' Fatal ^^.
    Je laissai mes affaires près du box et partit.
Revenir en haut Aller en bas
KoKo

KoKo


Messages : 94
Date d'inscription : 26/07/2008

Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:31

    • Vendredi 1e aout •
    Ballade

    L'après midi je revint au box, décidant de faire une ballade assez courte, d'une heure environ, juste pour le faire galoper un peu. J'arrivais au box et sortit mon cheval, puis le pansa et sella rapidement, avant de l'emmener devant la foret. La je me mis en selle et le fit partir au pas. Oreilles en avant, il était attentif au moindre mouvement ou bruit, sans être peureux. C'était un plaisir, car je laissai les rênes longues, étrillers déchaussés, profitant pleinement du calme de la forêt. Après une vingtaine de minute de pas, j'exerçais une légère pression des mollets et il partit immédiatement dans un grand trot énergique. Je le laissai trotter une dizaine de minutes, rênes longues, le laissant prendre le chemin de son choix. Et bientot je plaçais mes aides de départ au galop et il bondit dans un gros saut de mouton, avant de se taper une bonne pointe de bien 5 minutes. Puis progressivement je le ralentis et le fit repasser au pas, le caressant bien fort, et le laissant marcher 20 minutes, avant de le rentrer.

    - T'as la pêche hein !

    Je le caressai bien fort et descendit, le rentrai dans son box ou je le pansai bien soigneusement, l'emmenait à la douche pour lui doucher les membres, puis le rentrai.

    - A plus Fatal !


    Je lui déposai un baiser sur les naseaux et m'éclipsai, le laissant avec sa ration de granulés.


( court et nul, mais trop la fleme >< )
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:09

Mais nan c'est bien I love you
+15 dressage
+15 rando
+4 moral
+4 confiance
-6 forme

A ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:22

Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Entrainements de Fatal Illusion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fatal Illusion   Entrainements de Fatal Illusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Fatal Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de Fatal Illusion
» Entrainements de Skye <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser