« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux d'Happy Nutty*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Chevaux d'Happy Nutty* Empty
MessageSujet: Chevaux d'Happy Nutty*   Chevaux d'Happy Nutty* Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:39

BITTER SWEET

Chevaux d'Happy Nutty* Bittersweetkh7

Aout :

Visite de routine
: A faire le 24
Parrage : A faire le 24
Ferrage : A faire le 24

SPLASH

Chevaux d'Happy Nutty* Splashvb1

Aout :

Visite de routine
: Fait le 5
Parrage : Fait le 5
Ferrage : Fait le 5



Dernière édition par Happy Nutty* le Lun 18 Aoû - 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Chevaux d'Happy Nutty* Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Happy Nutty*   Chevaux d'Happy Nutty* Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:27

    Aujourd'hui je vais allez férrer ma 'tite jument en espérant quel est des pieds sains et qu'elle soit assez calme.
    Je prépare d'abbort tout le nécéssaire, tout pret et à sa place et je vais ensuite faire quelques calinous pour rassurer la belle. Ceci fait je prend le nécéssaire de parage, enleve la corne de trop et pofine avec la lime. Je me répete pour les quatres sabots qui sont désomais bien parés !
    Je vais ensuite attraper quelques clous et je prend la pince pour attraper le fer rouge, je le pose sur la corne de la belle et une fumée épaisse se dégage avec une forte odeur de corne brulée. Je le retire et le forme sur l'enclume lui je revais le poser définitivement sur le sabot de ma belle qui reste assez calme. J'enfiles les clous un à un et lache enfin le pied de Sweet. Elle reste assez calme donc c'est un vrai plaisir de la férrer ! Je me répete pour les trois autre pieds restant et la belle s'impatiante un peut mais reste calme quand même !

    Voila elle est parrée, férrer et j'ai put m'appercevoir que ses sabot méritent un peut d'onguent !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Chevaux d'Happy Nutty* Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Happy Nutty*   Chevaux d'Happy Nutty* Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:39

  • + 10 pts de Santé
    + 3 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    + 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Invité
Invité




Chevaux d'Happy Nutty* Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Happy Nutty*   Chevaux d'Happy Nutty* Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:35

    POINTS AJOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Chevaux d'Happy Nutty* Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Happy Nutty*   Chevaux d'Happy Nutty* Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:17

    Ajourd'hui je ferre et parre mon dadou =) Je le conait assez alors sa va être facile pour moi ! Je met mon chéris à la barre d'attache, je le caresse le met en confiance, y pren un à un les membres pour voir s'il est de bonne humeur aujourd'hui puis je vais enfin chercher le nécéssaire de parrage. J'arrive avec tout sa, les fait sentir à Splash et prend le premier anterieur, enleve la corne de trop et passe la lime, bref je me répete pour les trois autre sabot, il est désormais bien parré ! Pendant ce temps la les fers on eut le temps de chauffer, je prend un premier dans la pince, toujours quelques clous dans ma bouche, plein d'autre truc sur ma ceinture ! Je le pose au pied de Splash, le retirne et je vais le former sur l'enclume, je le remet sur sont pied, c'est parfait ! Une épaisse fumée se dégage ce qui ne dérange pas le bel étalon ! Je met les clous un à un, les retourne sur l'esterieur et me répete ainsi sur les 3 autre sabots resant !

    Voila Splash est parré, férré, il ne montre aucune blessure et il a des sabots en bon état !

    + 10 pts de Santé
    + 3 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    [Ajoutés]

Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Chevaux d'Happy Nutty* Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Happy Nutty*   Chevaux d'Happy Nutty* Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:47

    Je continue le travail avec ma Sweet, sa fait déjà plus d'un moi qu'elle n'a pas été référée. Me belle est dans son box, le sort sort et la met à la barre d'attache et je commence le travail. Avec le pince j'enlève les fers un à un, elle ne bouge pas, c'est bien ! Je la caresse avant de commencer le parage. J'y prend le premier antérieur et j'y enlève la corne de trop, pas grand chose mais c'était nécessaire quand même ! Je continue avec les 3 autres sabots. Voila que ma belle est bien parée ! Les fers sont chaud, je le tend avec la pince, l'ajuste sur l'enclume et le pose, pour finir, sur le sabot de Sweet. Elle reste calme, à l'écoute, je la félicite et continue pour les 3 autres sabots. Elle n'a pas bronché. Une fois finis je lui donne un bonbon et la rentre dans son box !


    + 10 pts de Santé
    + 3 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Chevaux d'Happy Nutty* Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Happy Nutty*   Chevaux d'Happy Nutty* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux d'Happy Nutty*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux d'Happy Nutty*
» Chevaux d'Happy Nutty*
» Chevaux d'Happy Nutty*
» Chevaux d'Happy Nutty*
» Compte d'Happy Nutty*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser