« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sorties de Flower.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:37

Sorties de Flower. Floweroy1nu3
_____________________________
Sorties de Flower.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Flower est une jument exceptionnelle. Malgré sa petite taille, elle a un coup de saut extraordinaire, et de magnifiques allures! On s'attache très vite à cette petite ponette, qu'il ne faudra pas négliger, car même si elle est jeune, on l'a déjà trop souvent abandonnée, sans doute parce qu'elle n'était pas assez grande. Prenez soin de cette ponette au coeur d'or. "


Dernière édition par P0uic. le Sam 2 Aoû - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:26

_____________________________
Jeudi 31 Juillet 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Ballade dans MS, en longe & à pied. "

    Après avoir passé un agréable moment aux côtés de Flower ce matin-là, je décidai de revenir la voir vers quatorze heures pour une petite ballade en longe autour du domaine, dans les bois, etc. Je me mise donc en route, sous une chaleur insupportable. Une bonne douche ne sera pas de refus après la promenade! Je pense aussi la laisser au pré pour cette nuit, et en profiter pour faire son boxe. De cette façon, elle le retrouva propre le lendemain. Une fois arrivée aux écuries, je m'avançai sans hésitation vers le boxe marqué au nom de « Flower ». La petite ponette tournait en rond, cherchant un brin de paille propre pour combler son ennuie... Je l'appelai doucement et la vis arriver, les oreilles pointées en ma direction, trépignant d'excitation à la vue du licol en cuir chocolat que je tenais dans ma main gauche.

    « Du caaalme, on va y aller, ne t'en fais pas. Razz » dis-je sereinement.

    J'entrai dans son boxe et pu contempler sa magnifique robe baie, encore propre du pansage de ce matin. Je flattai délicatement son encolure et lui présentai le licol, avant de lui « enfiler » et de l'attacher. Je l'ajustai à sa fine tête et constatai qu'il lui allait à merveille! J'accrochai donc la longe à l'anneau qui lui était destiné, la saisis et fis sortir la belle baie de son boxe. Le petit ange que j'avais découvert ce matin commença alors à faire son show devant ses compagnons, qui la regardèrent partir en ballade avec une certaine jalousie. x) Je me doutais bien que leurs propriétaires respectifs viendront s'occuper d'eux tôt ou tard et traversai donc quelques allées de boxes sans soucis. Nous sommes tout d'abord passées devant les carrières de travail. Deux carrières de dressage ainsi qu'une immense carrière d'obstacles. Plus loin, on pouvait entrevoir le manège, caché par de grands arbres dont le nom m'était inconnu. Quelques ronds de longes étaient bâtis plus à gauche. Flower et moi avons suivi un petit chemin de terre pour arriver au coin Paddocks. La jeune ponette semblait émerveillée devant tous ces nouveaux paysages. Elle devait être arrivée il y a peu de temps dans MS et se mise à hennir en voyant les chevaux au paddock. Ceux-ci la saluèrent à leur tour. Je la laissai donc faire connaissance quelques instants, mais du la rappeler à l'ordre peu de temps après, ne souhaitant pas vraiment passer mon après-midi au même endroit. Nous avons quitté les paddocks pour nous retrouver côté Prés, un peu plus loin. Il y avait au moins cinq prés de tailles différentes. Un immense pré, destiné à accueillir un bon nombre de chevaux. J'en ai d'ailleurs repéré six, qui broutaient paisiblement au fond. Deux autres prés, un peu plus petit, étaient encore vides. Les deux derniers prés étaient un chouillat plus petit. J'aperçus deux chevaux dans l'un et trois dans l'autre. Flower observa les prés les uns après les autres avant de lâcher un long hennissement. Les trois chevaux qui se trouvaient dans le dernier pré réagirent à la seconde même et se mirent à trotter vers nous. Je ris doucement et laissai les quatre équidés se saluer, avant de me remettre en route aux côtés de Flower, apparemment très contente d'avoir pu dire bonjour à ses amis. La queue en panache, les oreilles droites pointées vers le ciel, le regard vif... Dans tous les cas, c'était ELLE la plus belle. =p Je gardais un contact mou avec la longe, lui laissant le loisir de tourner la tête de droite à gauche pour observer les lieux. Elle n'avait cependant pas l'autorisation de me dépasser, ce qui est une évidence.

    « Un petit détour par les bois, très chère? ^^ » murmurai-je à son oreille.

    Flower souffla puissamment des naseaux et me suivit en direction des bois. Nous pénétrâmes dans ledit endroit, où les rayons de soleil arrivaient à peine à percer l'épaisse verdure. L'encolure basse et les naseaux effleurant le sol, Flower attrapait toutes les touffes d'herbes se présentant à elle. Je l'appelai doucement pour qu'elle avance, sachant que je la ferai brouter tout à l'heure. Nous nous frayions un petit chemin entre les buissons et finirent par ressortir. Le temps passe vite! Il est déjà seize heures! C'est à contre-coeur que je dus ramener ma ponette aux écuries. J'aurai bien voulu continuer la ballade, mais nous aurons bien d'autres occasions de nous promener plus tard. Je me dirigeai vers les douches et décidai de ne pas attacher Flower, ne sachant pas quelle serait sa réaction face au jet d'eau. Je mis la plus faible pression pour commencer et remarquai avec plaisir que Flower n'était pas intimidée. Elle a même bu grâce à ce petit jet! Je mis une pression normale et dirigeai le jet vers son antérieur gauche. Flower ne tenta pas de fuir l'eau et se laissa doucher avec une facilité déconcertante. Je flattai donc son encolure et décidai finalement de l'attacher, pour avoir les deux mains libres. Je l'attachai assez long et continuai de lui doucher les membres pour la rafraichir. Elle soupira doucement, les yeux mi-clos. Puis, je la laissai boire au jet. La douche terminée, je ne pus résister à la tentation de lui faire un gros câlin. x3 Elle ne broncha pas et se laissa câliner... Un vrai nounours. Je défis le noeud de longe et nous voilà parties en direction des prés. Afin de rester un peu plus avec elle, je la fis d'abord brouter à l'entrée pour qu'elle sèche. Le soleil, bien que déjà en route pour aller se coucher, éclairait encore le domaine de tous ses rayons. Flower sécha rapidement. Je la lâchai donc dans son pré et l'observai un moment. Elle se trouvait dans un des prés de taille moyenne et pouvait donc « discuter » avec les chevaux des prés voisins. La belle baie envoyait de joyeuses ruades et de longs hennissements, ce qui me fit chaud au coeur. J'aime la voir heureuse. Avant de partir, je vérifiai si son abreuvoir était bien plein, avec de l'eau propre et à la bonne température. Satisfaite, je commençai à m'éloigner, laissant ma ponette s'amuser comme une petite folle.

    « A demain Flower! Amuses-toi bien! Sorties de Flower. 59210 » lui dis-je en partant.

    Avant de rentrer chez moi, je rangeai le licol dans mon casier et partis chercher une fourche et une brouette, que je ramenai devant son boxe. Les boxes étaient nettoyés à fond tous les Mercredi et Samedi par un palfrenier. Ce qui n'empêche pas que tous les jours, quelqu'un doit retirer les crottins et la paille sale. Je me dévouai pour cette opération facile et commençai donc le travail, en retirant tous les crottins. Je mis la paille propre d'un côté et chargeai la paille usagée dans la brouette. Cela ne dura pas longtemps. Je vidai donc la brouette dans le coin prévu à cet effet et rangeai la fourche, avant de partir chercher de la paille propre. J'en ramenai la juste ration et la déposai au sol après avoir étalé la paille qui pouvait encore servir. J'étalai ensuite la paille toute « neuve » et passa un coup de chiffon dans la mangeoire pour la nettoyer un peu. L'abreuvoir fonctionnait bien. J'achèterai surement une pierre de sel demain. Le boxe propre et les outils rangés, je pris le chemin du retour en rêvant déjà du lendemain...


Dernière édition par P0uic. le Mer 6 Aoû - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HC`ette

HC`ette


Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:37

Je vais noter comme si c'était une rando =)


+ 15 pts Randonnée
+ 2 pts de moral
+ 2 pts de confiance
- 3 pts de forme
Pts ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:57

_____________________________
Vendredi 1er Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Un bon pansage. "

    Dix heures et demie. Le soleil est levé depuis bien longtemps et nous fait profiter de ses rayons de plus en plus tôt. Il fait encore frais, le temps est idéal pour sortir de chez soi! J'étais vêtue d'un pantalon marron & rose, d'un t-shirt rose que j'avais déjà mis hier mais qui était encore propre, ainsi que de longues chaussettes rayées de ces deux mêmes couleurs. Je choisis de mettre mes converses noires déjà bien usagées pour être chaussée confortablement. Je mis ma casquette noire sur ma tête et préparai mon sac à dos : pique-nique pour ce midi, portable, mini-trousse de secours ainsi que ma fidèle carte de la région. Je ne partais pas en randonnée, j'avais juste prévu de passer ma journée au milieu des chevaux, et surtout, près de ma Flower. Ce matin, pas grand chose de prévu, sauf bien sûr un bon pansage. Tous les Mardi et Vendredi, je lui graisserai les pieds pour éviter tout dessèchement de la corne. Son boxe est déjà propre, je retirerai les éventuels crottins ce soir. Et cet après-midi, petite séance dans le rond de longe! Le planning établi, je me mise en route vers les écuries, sans oublier d'emporter avec moi la pierre de sel que j'avais acheté la veille. De bonne humeur, je commençai à chantonner du Mika.

    « Everybody's gonna love today, gonna love today, gonna love today. Sorties de Flower. 499389 »

    Motivée et souriante, je me dirigeai vers le boxe de la belle baie. Bien sûr, il était vide. Flower a passé sa nuit au pré. Je me contentai donc de déposer mon sac à dos à côté. Je sortis de ma poche un bout de ficelle que je passai dans un petit trou, dans la pierre de sel. Enfin, j'accrochai la pierre de sel à l'anneau, au fond du boxe. Et voilà le travail! Je partis en direction de la sellerie et pris dans mon casier un licol en nylon marron, à mouton rose. Waouh. ♥ Je suis sûre qu'il lui ira tout aussi bien que celui en cuir. Le licol en main, direction les prés! Je profitai des quelques mètres à parcourir pour faire un petit jogging matinal. Rien ne m'arrête, haha. J'arrivai bien vite aux prés où ma petite protégée avait passé la nuit. Je l'aperçus au loin, broutant paisiblement. Elle est splendide... J'entrai silencieusement dans le pré, puis l'appelai doucement. Lorsqu'elle reconnut ma voix, elle redressa sa fine encolure et tourna la tête. Nos regards se croisèrent. Elle comprit immédiatement que je l'appelais et s'empressa de me rejoindre, trottinant gracieusement vers moi. Elle s'arrêta à quelques mètres. Je m'avançai doucement vers elle, m'accroupis et lui tendis la main en attendant qu'elle vienne prendre la friandise à la pomme qui se trouvait à l'intérieur. Après un court instant d'hésitation, elle vint vers moi, prit la friandise et se laissa mettre le licol.

    « Bonjour ma jolie. Sorties de Flower. 23990 » dis-je avec bonheur.

    J'ajustai le licol, pris la longe et ramenai Flower dans les écuries. Je ne la rentrerai pas tout de suite au boxe, car j'avais prévu de la panser dehors. Je l'attachai donc dans un petit coin, à l'ombre, où je pourrai la panser tranquillement. Je partis chercher ma mallette de pansage bien remplie et revins rapidement aux côtés de ma petite ponette, qui n'était tous comptes faits pas très sale. Je lui passai l'étrille en caoutchouc pour faire ressortir le plus gros de la saleté et activer sa circulation sanguine. Je retirai les saletés trouvées par l'étrille grâce au bouchon, que je passai sur tout le corps. Je peaufinai le tout avec une brosse douce, suivie d'une époussette. Sa robe était déjà brillante! Je pris mon cure-pied et nettoyai dans un premier temps les parois, avec la petite brosse. Enfin, je curai soigneusement la sol et les lacunes, que je graisserai par la suite. Les pieds propres, je m'attaquai à la tête, avec une petite brosse prévue à cet effet. Flower ne bougeait pas d'un poil et me regardait faire, plutôt contente de se faire bichonnée de la sorte. Elle se laissa brosser à la tête comme si je lui avais fais ça toute sa vie! Un amour de ponette. Je rangeai le cure-pieds, pris ma brosse à crins et démêlai sa crinière et son toupet. Je démêlai aussi sa queue, ce qui fut plus dur, car elle était bourrée de noeuds... Je pris mon temps et la démêlai mèches par mèches. Le résultat final me rendit bouche-bée : elle est plus belle que jamais. Il ne me restait plus qu'une chose à faire : graisser les pieds. Je sortis de ma boîte de pansage un pot de graisse et un pinceau. Pieds par pieds, je graissai la sol, les lacunes et la fourchette. Je terminai l'opération en graissant les parois. Cela ne dura pas très longtemps et les pieds de Flo' furent impeccables! Je rangeai toutes mes affaires, détachai la longe et emmenai la jolie baie brouter pas loin des carrières.

    « Tu es sublime. =) » lui dis-je en admirant mon travail.

    Après quelques minutes de broutage intensif, je finis par ramener ma ponette à son boxe. Elle y découvrit avec joie la pierre de sel, qu'elle huma dans un premier temps avant d'y goûter. Quel plaisir pour elle de pouvoir savourer autre chose que de la paille dans son boxe! Je caressai doucement son encolure et rangeai le licol. Il est déjà midi! Pour faciliter la tâche des palfreniers, je donnai moi-même sa ration de foin et de granulés à ma ponette. Après cela, je m'installai par-terre, à côté du boxe, et commençai à manger mon sandwich jambon-beurre (le grand classique huhu), en admirant les paysages qui s'offraient à moi : d'un côté, je voyais quelques cavaliers qui travaillaient leurs montures dans la carrière d'obstacles. De l'autre, je voyais quelques chevaux se défouler dans un grand pré. Et à mes côtés, Flower dégustait son midi.
    Le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
HC`ette

HC`ette


Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:45

+ 4 pts de moral
+ 3 pts de confiance
+ 3 pts de forme

Pts ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:41

_____________________________
Samedi 2 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Ballade au bord de la mer. "

    Quatorze heures pile. Flower a terminé sa ration depuis une bonne heure, pendant que je nettoyais son tapis. La transpiration avait séché, son matériel était fin prêt à être ré-utilisé cet après-midi. Je me dirigeai joyeusement vers son boxe et l'aperçus entrain de s'abreuver. Une fois qu'elle eut terminé, je retirai sa couverture d'écurie qui avait bien servi et qui l'avait protégé. J'étendis cette même couverture pour qu'elle sèche et partis dans la sellerie pour prendre ma boîte de pansage afin de ré-inspecter ses pieds et lui passer un petit coup de brosse douce avant de la seller. A ma plus grande surprise, cet après-midi, il faisait plutôt frais. Quelques courants d'air passaient de temps en temps pour nous rafraichir. Je commençai à préparer ma ponette, en lui mettant le tapis, l'amortisseur et le filet. Pas besoin de guêtres, étant donné que nous ferons surtout du pas, avec un peu de trot. Après tout, ce sera notre première ballade à l'extérieur de MS! Je mis le filet à Flower et vaporisai du produit anti-mouches au niveau de la nuque, de la base de la queue et du passage de sangle. J'espère que cela les éloignera... Enfin, je mis ma bombe et pris mon sac à dos où j'avais préparé mon goûter et celui de Flow lorsque nous ferons une pause.

    « Coquillages et crustacés, nous voilà! ♥ » m'écriai-je.

    Je sortis la belle baie de son boxe. Elle regarda autour d'elle quelques instants puis se laissa ressanglée. Je montai avec légèreté et raccourcis mes étriers de trois trous, car je m'étais servis de cette selle ce matin pour du dressage. Je ressanglai à nouveau d'un trou, pris les rênes en les laissant assez longues, et pressai doucement mes mollets pour faire partir Flower au pas. Nous traversâmes quelques allées de boxes sous les yeux émerveillés des chevaux qui s'y trouvaient, puis arrivâmes sur un petit sentier traversant les bois. Flower marchait calmement, l'encolure basse et détendue, en prenant soin de regarder où elle marchait pour éviter tant que possible les gros cailloux. Je la laissais faire et rêvais déjà de la mer, de la plage... Je pense que j'ai choisi le bon jour : le Dimanche, il y a énormément de monde, mais le Samedi, il y en a beaucoup moins! Nous pourrons donc nous ballader tranquillement haha.

    « J'adooore l'été. *o* » dis-je pour moi-même.

    Quelques minutes plus tard, une douce odeur marine vint nous titiller l'esprit... Je tentai de voir au de-là des buissons devant nous et aperçus alors la mer. Flower marchait toujours, de plus en plus nerveuse en entendant le bruit des vagues. Le chemin se fit par la suite beaucoup moins caillouteux. Je décidai d'ajuster un peu mes rênes, de presser mes mollets et ainsi de faire partir ma petite ponette au trot. Je modérai tout d'abord la vitesse, car cette folle-dingue avait envie de partir à fond! Je me redressai et agis légèrement dans mes mains pour la garder au trot. Même toute excitée, elle est toujours aussi confortable dans cette allure! Après avoir trottiné sur le chemin pendant un bon petit kilomètre, je repassai au pas. Sous nos pieds, ce n'était plus de la terre ou des cailloux mais bien du sable! Je regardai d'abord autour de moi. Plus loin, à ma gauche, quelques enfants jouaient au ballon sous les yeux patients de leurs parents. A droite, il n'y avait presque personne, mis à part deux grands-mères qui bronzaient en lisant. Je décidai de partir dans cette direction, au pas, tranquillement. Flower marchait dans l'eau, m'éclaboussant involontairement par moments.

    « Les pieds mouillés héhé, les pieds dans l'eau hoho. ♫ » chantonnai-je soudainement. x)

    Tandis que Flower marchait paisiblement dans l'eau, je sortis rapidement de mon sac à dos des lunettes de soleil pour ne pas être gênée. Je ne comptais pas me baigner aujourd'hui, juste me ballader un peu au bord de la mer sur le dos de ma fabuleuse Flow. ♥ Celle-ci hennit doucement lorsque un ballon atterrit dans l'eau, à quelques mètres de là. Un petit garçon plongea dans l'eau pour le récupérer et en sortit rapidement après nous avoir dévisagé longuement. Un sourire en coin, je pressai à nouveau mes mollets et fis trottiner Flower au bord de l'eau. Les oreilles pointées en avant, elle regardait autour d'elle, ne manquant pas de faire son intéressante face à son minuscule public. Effectivement, les rares personnes présentes sur la plage nous fixaient attentivement. Cela ne me mettait aucunement mal à l'aise, je comptais bien profiter de mon après-midi à la mer! D'ailleurs, le temps passe vite... A force de rêvasser au bord de l'eau, nous ne nous étions pas rendues compte de l'heure qu'il était. Bientôt quatre heures. Nous sortîmes de l'eau pour nous arrêter sous un grand palmier. Je descendis, cherchai dans mon sac à dos et en sortit un gros bout de pain sur lequel j'ai rappé un morceau de sucre. Je le tendis à Flower, qui l'attrapait entre ses dents pour le croquer bouts par bouts progressivement. Quant à moi, j'avais une pomme, que je finis par partager avec la belle baie. La petite pause goûter fut rapidement terminée et j'avais prévu de retourner aux écuries vers cinq heures. Il nous restait donc une bonne demie-heure avant de reprendre le chemin du retour. Je remontai habilement sur Flower et flattai doucement son encolure.

    « Un dernier petit trotting, et on rentre à la maison. =) » lui dis-je.

    Un large sourire aux lèvres, je pressai mes mollets pour faire marcher la jeune ponette. Nous retournâmes au bord de l'eau, au pas tout d'abord, puis au trot. Sa crinière flottait au gré du vent, ses foulées amples et légères me donnaient la sensation de voler au-dessus de l'eau. Liberté. Je ne pus résister à la tentation de presser à nouveau mes mollets. Flo, qui n'attendait que ça, partit au galop, en accélérant progressivement sous mes encouragements. Les yeux des vacanciers étaient rivés vers nous, deux grandes folles au galop au bord de l'eau... Je suis sûre que l'on fait des envieux haha. =p En équilibre au-dessus de mes étriers, j'accompagnais les mouvements d'encolure de Flower avec mes mains. Quelques gouttes d'eau giclaient parfois sur mon visage. Mes cheveux étaient presque raidis par la vitesse. Bientôt arrivées à la fin de la plage, je me redressai progressivement et demandai à Flower de repasser au trot. Elle le fit, puis repassa au pas. Je me penchai en avant et enlaçai son encolure de mes deux bras, tandis qu'elle marchait en soufflant puissamment des naseaux.

    « C'était... magique. Sorties de Flower. 499389 » dis-je en repensant à cette galopade imprévue

    Nous prîmes finalement le chemin du retour, au pas, tranquilles. Cet après-midi s'est formidablement bien passée! Une demie-heure plus tard, nous étions rentrées à MS. Je dessellai et bouchonnai Flower, nettoyai puis rangeai son matériel. Je la douchai toute entière pour retirer le sel de la mer et la rafraîchir après une journée mouvementée. Enfin, je passai le couteau de chaleur pour retirer le surplus d'eau et la fis sécher sous le soleil en la laissant brouter. Ce n'est qu'autour de six heures et quart que je la lâchai dans son pré après l'avoir bien bichonné, massé et câliné. C'était ma façon à moi de la remercier pour cette superbe promenade, par une chaude journée d'été.

    « A demain ma belle. Don't forget... I love you. I love you » dis-je en partant...


Dernière édition par P0uic. le Sam 2 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equalypso




Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2008

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:43

+ 15 pts de Randonnée
+ 4 pts de moral
+ 3 pts de confiance
- 3 pts de forme

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:09

_____________________________
Dimanche 3 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Matinée dans les prés. "

    Il est onze heures du matin. Le soleil brille déjà bien haut dans le ciel. Les oiseaux chantent, la vie est belle. ♥ Vêtue d'un pantalon chocolat, de longues chaussettes et d'un t-shirt rose barbie, j'enfilai mes boots en cuir et me mise en route pour MS. Programme de ce matin? Faire la folle dans les prés avec Flower. Programme de cet après-midi? Faire la folle au-dessus des obstacles avec Flower. Haha. Je n'emportai pas mon sac à dos, puisque je rentrerai chez moi ce midi. Je partis donc, l'esprit léger, d'un pas motivé. Arrivée aux écuries, je m'en allai en direction de la sellerie pour prendre mon licol éthologique. Il était chocolat, finement rayé de rose. Encore un achat qui ira parfaitement à ma belle baie, que je retrouvai quelques minutes plus tard dans son pré. Comme à mon habitude, je m'accroupis doucement et l'appelai afin qu'elle vienne d'elle-même vers moi. Flow, visiblement contente d'avoir de la visite, s'approcha tout en restant au pas. Je lui souris et lui passai le licol, qu'elle portait fièrement. Le marron et le rose lui vont tellement bien!

    « Coucou toi. Sorties de Flower. 59210 » dis-je doucement à son attention.

    La petite ponette souffla puissamment des naseaux et me regarda de ses beaux yeux noirs. Je caressai longuement son encolure, puis descendis le long de son antérieur gauche, en la tenant toujours par la longe. Elle ne réagit pas et restait sereine. Je continuais de la « toucher » ainsi, afin de voir à quel point elle pouvait être calme quand elle le voulait. Elle avait l'air plutôt confiante, les oreilles légèrement sur le côté, l'air attentive mais loin d'être méfiante. Tout en lui murmurant des paroles rassurantes, je lâchai la longe et fis glisser ma main sur sa croupe, puis son postérieur, jusqu'à son boulet. Flower fit mine d'avancer, mais abandonna son idée et me laissa la « tester » sans réagir. Une fois sûre et certaine qu'elle me faisait un minimum confiance après ces quelques jours passés en sa compagnie, je revins au niveau de sa tête et gratouillai son garrot, sachant qu'elle adorait ça.

    « Tu es bien calme aujourd'hui! Razz » dis-je d'un air impressionné.

    On me l'avait décris comme une petite boule de nerfs en gros manque d'affection, mais je me rendis bien vite compte que cette ponette n'était pas du tout comme ça. Elle était certes assez dynamique mais ne m'a jamais manqué de respect pour autant! Un très bon début! Je flattai son encolure et me plaçai au niveau de son épaule. Je vérifiai un par un ses sabots et constatai qu'ils n'étaient pas bien sales. Alors, je décidai de monter à cru sur elle, après avoir passé la longe par-dessus son encolure de façon à garder le contrôle de la direction. Je la félicitai de la voix et pressai doucement mes mollets pour la faire partir au pas, savourant ce moment. Ainsi, nous avons fais le tour de son pré, au pas, tranquilles. Une douce brise fraîche parcourut mes cheveux, me faisant frissonner. Je pressai à nouveau mes mollets. Flower partit au petit trot, les oreilles pointées en avant. Je ne comptais pas la faire travailler car, après tout, le pré est surtout un lieu de détente. Mais un petit tour au trot pour se remettre en route de bon matin ne pourrait pas lui faire de mal. A main gauche, je l'échauffai à cette allure, en gardant un très léger contact avec la longe. Sa crinière voltigeait dans le vent. Elle poussait ponctuellement un petit hennissement. De joie? D'inquiétude? Je fis attention à tous les petits signes qui pourraient m'indiquer son humeur. Elle avait l'air détendue. Le simple fait de la voir aussi zen me rendit le sourire. Je suivais toujours facilement les mouvements de son allure avec mon bassin, en restant bien redressée pour éviter d'être en déséquilibre. Les jambes au contact, je lui demandais le petit galop à droite, après avoir changé de main. Je me croirais presque dans un entraînement! Pourtant, cette petite détente matinale n'a rien à voir avec cela.

    « C'est bien ma puce. » dis-je lorsque Flower prit le galop.

    Je la fis un peu galoper, en la laissant aller à son rythme. Lorsqu'elle voulait piquer un bon sprint, je la laissais faire. Ainsi, elle traversait son pré en à peine quelques minutes, au grand galop! Lorsqu'elle souhaitait ralentir, je me redressais et me faisais aussi légère que possible. Parfois, je lui demandai de courtes accélérations, en inclinant légèrement mon dos en avant pour ne pas la gêner. Ainsi, les minutes défilaient, les unes après les autres. Je profitais pleinement de l'instant présent et me laissais porter par les allures de la jolie baie. Une demie-heure est passée depuis que j'étais arrivée. Pour conclure, je me redressai franchement pour la faire passer au trot. Enfin, en reprenant un peu de contact avec la longe, je la fis repasser au pas. Puis, je la félicitai chaleureusement pour sa volonté à aller de l'avant et son calme hors normes. Je descendis souplement et lui offris une friandise à la pomme, qu'elle mangea goulument. Je commençais à avoir un aperçu de ce qu'elle aimait et ce qu'elle refusait d'avaler... C'est une bonne chose, ça aussi! J'apprends à la connaître! Après avoir enlacé son encolure de mes deux bras, je repris la longe et la conduis à son boxe, où je la bichonnai pendant une bonne vaingtaine de minutes. Etrille en caoutchouc, bouchon, brosse douce. Un petit coup de cure-pieds pour dégager les lacunes, un démêlage rapide de la crinière et un petit bisou sur les naseaux avant de reprendre le chemin du retour.

    « Merci encore mon ange. A cet après-midi. Sorties de Flower. 499389 » dis-je en partant.


    (Oui je sais, c'est court et brouillon, mais j'ai vraiment pas de temps libre en ce moment...)


Dernière édition par P0uic. le Mar 5 Aoû - 15:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:09

_____________________________
Lundi 4 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Randonnée dans la forêt. "

    Ce matin, j'ai retrouvé Flower en sueur dans son pré. Je l'ai douché et bichonné afin de la remettre sur pieds et pouvoir l'emmener en randonnée dans la forêt cet après-midi. Je sais parfaitement qu'elle adore les ballades, il serait dommage de l'en priver... Il est désormais quinze heures et demie. Je viens d'arriver aux écuries, avec mon sac à dos bien rempli. Flow est au frais, dans son boxe.

    « Re-coucou ma belle. ^^ » dis-je en lui mettant son licol en nylon.

    Je la conduis aux douches pour lui doucher les membres. Je la ramenai dans son boxe, sans la faire sécher, pour qu'elle ne recommence pas à avoir chaud. Je vérifiai ses pieds et sa robe que je pansai soigneusement avant de commencer à seller. Ses membres avaient à peu près séché. Je lui mis ses guêtres et protèges-boulets, son tapis, son amortisseur et sa selle. Je finis par la brider et vaporisai comme à mon habitude du produit anti-mouches à des points stratégiques. Enfin, je mis ma bombe et pris mon sac à dos. Je sortis la jolie baie de son boxe, la caressai longuement et montai après avoir sanglé de quelques trous encore. Une fois en selle, je chaussai mes étriers, que j'avais rallongé un peu. Flo' hennit doucement, l'air contente. Je souris, pris les rênes assez longues et pressai mes mollets pour qu'elle avance.

    « Forêt, nous voilààààà! =D » dis-je avec motivation.

    Nous avons donc quitté Moonlight Stable pour emprunter un petit sentier. Rênes longues, Flower effleurait le sol de ses naseaux, la queue légèrement panachée. Un large sourire aux lèvres, je me contentai de contempler le paysage qui s'offrait à moi. Des arbres, des fleurs aux milles couleurs et aux milles senteurs, un ciel bleu, un beau soleil d'Août, quelques papillons qui volettaient autour de nous. Le paradis. ♥ Je commençai à chantonner quelques paroles. Mika. Love Today. *o* Flower redressa son encolure et poussa un long hennissement. Je la calmai en lui parlant et, une fois que le sentier sur lequel nous marchions se fit moins caillouteux, je pressai mes mollets pour qu'elle parte au petit trot. Je lui laissais une bonne longueur de rênes et trottais bien à droite du chemin, à l'ombre de grands arbres. Flower trottinait gaiement, les oreilles pointées en avant. Cela me faisait très plaisir de la voir ainsi. Joyeuse, pleine de vie. Peu de temps après, je la fis repasser au pas. Il est quatre heures. Pause goûter! Je descendis et fouillai dans mon sac à dos. La belle baie eut droit à une pomme. Moi, je grignottai quelques biscuits, en la tenant du bout des rênes. Le pause ne dura pas bien longtemps. Je remontai rapidement et me mise en route sur le dos de ma fidèle monture. Nous pénétrâmes ainsi dans la forêt...

    « Il fait frais! C'est agréable. Sorties de Flower. 499389 » dis-je en observant les à l'entours.

    Flower pointa son petit bout de nez vers l'avant. Malgré l'ombre que nous procurait les arbres, nous avions une bonne visibilité. J'ajustai cependant mes rênes, tout en laissant un peu de liberté d'encolure à Flower, qui marchait paisiblement sur le petit sentier. Je décidai ensuite de la faire partir au trot. Nous suivions un itinéraire spécial, qui nous reconduira normalement directement aux écuries. La randonnée devrait durer une heure et demie. Un bon quart d'heure s'était déjà écoulé depuis notre arrivée au pays des écureuils. En parlant d'écureuils... Nous en avons croisé un magnifique! Mais il a surgit si brutalement que Flower a fait un bel écart en le voyant. Enfin bon. Nous suivions toujours le chemin, qui s'élargissait progressivement. Parfois, nous prenions un petit chemin sur le côté pour sauter un tronc. Un avant-goût du cross, quoi. Flower était plus douée en CSO mais sautait toujours aussi bien en pleine nature. Un vrai plaisir.

    « Petite championne, va! Razz » dis-je en riant.

    Après un bon trotting entre-coupé de petits sauts, je fis repasser la belle baie au pas. Je flattai chaleureusement son encolure et me mise en équilibre au-dessus des étriers pour soulager son dos lors d'une petite montée. Enfin, nouveau départ au trot, puis au galop à droite. Flower s'exécuta volontir et partit comme une petite folle. Toujours en suspension, j'avais l'impression d'être fière et libre comme l'air... Je n'avais encore jamais ressenti cette formidable sensation. Galoper sur l'un des êtres qui nous est le plus cher au monde, sentir le vent contre son visage, écouter avec délice son souffle puissant et être en harmonie avec lui. Wouah. Nous avons piqué un petit sprint sur un chemin de terre et sauté un joli tronc d'une cinquantaine de centimètres. Bien sûr, vous vous doutez bien que j'avais fais cette même randonnée à pied la veille. Je ne fais pas sauter n'importe quoi à ma ponette, lancée au grand galop dans la forêt, quand même! Afin de la « préserver » un peu, je fis une transition au pas pour la laisser souffler. Nous avons déjà parcouru la moitié du chemin. Il est cinq heures, le retour est prévu pour cinq heures et demie environ, six heures si nous restons au pas. Après avoir soufflé, nous sommes reparties au trot. Un long trotting, avec des changements de diagonales ponctuels. Petite pause au pas. Nous avons croisé quelques animaux. Flower ne fut pas du tout surprise et restait concentrée sur ce que je lui demandais. Les dix dernières minutes restantes avant de retrouver MS, je décidai de piquer un bon petit galop. Flower transpirait déjà pas mal. Plus vite nous serons rentrées, plus vite je pourrai la doucher! Je lui demandai le galop à gauche, suivi d'une accélération progressive. Flow poussa un petit hennissement, sentant que nous étions bientôt de retour aux écuries. Je la fis ralentir un peu, puis repasser au trot. Nous sommes rentrées au pas.

    « Oh my god. Géniaaal! Sorties de Flower. 59210 Sorties de Flower. 499389 » m'écriai-je en rentrant.

    Je ramenai ma ponette à son boxe et la dessellai. Rapide nettoyage du harnachement, puis une bonne douche! Il est six heures moins le quart. Une fois douchée, Flow eut droit à une séance broutage au soleil, combinée à une petite séance massage pour récupérer. Elle a bien mérité toutes ces papouilles. Je ne me suis jamais autant éclatée en ballade! Une fois qu'elle fut sèche, Flower retrouva son boxe pour la nuit. Je la couvris de bisous avant de partir, l'esprit léger en voyant qu'elle allait beaucoup mieux que ce matin.

    « A demain me amor. =3 » dis-je doucement en m'éloignant.


Dernière édition par P0uic. le Mer 6 Aoû - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:04

_____________________________
Mardi 5 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Après-midi dans les prés. "

    LOADING.
    (Je rattraperai tous mes résumés Mercredi.)
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:29

_____________________________
Mercredi 6 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Ballade dans les champs, en licol & à cru. "

    LOADING.
    (Je rattraperai tous mes résumés Mercredi.)
Revenir en haut Aller en bas
Mystère




Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2008

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:30

    Tu as retrouvé le chien d'un grand père en forêt. Pour te remercier, celui-ci t'offre 200 $.
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:45

_____________________________
Jeudi 7 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Matinée dans les paddocks. "

    LOADING.
    (Je rattraperai tous mes résumés Mercredi.)
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:49

_____________________________
Vendredi 8 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Ballade dans le terrain de cross. "

    LOADING.
    (Je rattraperai tous mes résumés Mercredi.)
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:53

_____________________________
Samedi 9 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Ballade au bord d'une rivière. "

    LOADING.
    (Je rattraperai tous mes résumés Mercredi.)
Revenir en haut Aller en bas
P0uic [ABS]

P0uic [ABS]


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Mika. (a)

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:59

_____________________________
Dimanche 10 Août 2008.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

" Ballade dans un petit village. "

    LOADING.
    (Je rattraperai tous mes résumés Mercredi.)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:30

    3 & 4 Aout

    + 8 pts de moral
    + 6 pts de confiance
    + 6 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Sorties de Flower. Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Flower.   Sorties de Flower. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de Flower.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de Midnight Flower
» Sorties de Sweet Flower
» Exotic Passion x Midnight Flower [ Mad Girl ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser