« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 " Sorties de Lullaby

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




" Sorties de Lullaby Empty
MessageSujet: " Sorties de Lullaby   " Sorties de Lullaby Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:41

" Sorties de Lullaby


" Sorties de Lullaby Lullaby2fj7


    " Historique des Sorties :

    -Rencontre de Lullaby
    -
    -
    -


Dernière édition par « Play0u le Ven 25 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Sorties de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: " Sorties de Lullaby   " Sorties de Lullaby Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:19

" Sorties de Lullaby Sanstitre2se9


    " Rencontre avec Lullaby


    Aujourd’hui, un grand jour ! Avec un beau soleil, je prépare le box de Lullaby, qui n’allait pas tarder à arriver. Mon cœur bat tellement vite que je n’arrive même pas à me concentrer sur le ballot de paille que je suis censé éparpiller dans le box. Après de longues minutes de travail fastidieux, j’installe un seau d’eau, coupé par des brins de paille. Avec cette chaleur, Lullaby risquerait d’aller directement vers son seau une fois arrivée, et d’en prendre une bonne partie. Et boire trop vite lui aurait valu des soucis, moi, je n’en voulais pas =D Cela fait, je lui mets un bon ravitaillement de foin dans le râtelier, tellement qu’on ne le voit plus sous la tonne d’herbe séchée ! Voilà un box comme je les aime, sentant le propre et le foin ! Hop Hop Hop, je vais à la sellerie ! J’y prends un licol en nylon bleu, assortis d’une longe Bicolore. Je le ramène au box et l’accroche à la porte, à son emplacement voulu. Je retourne au même endroit, pour prendre le tapis de selle et l’amortisseur. Je pose tout ca sur le porte tapis modulable et le repousse contre la porte. Je fais de même avec le filet, que je mets respectivement sur un porte filet a côté de la porte. La selle reste à la sellerie, cela encombrerait l’allée. J’entend enfin le van arriver ! Je pars en courant dans la cours ….

    Le van s’arrête. Je détache Lulla, certes, les mains tremblantes, mais je la détache tout de même. Hop, elle recule d’elle-même, le van est vraiment trop étroit pour un demi-tour Express’. Je lui arrange le toupet, puis remercie tant bien que mal le chauffeur en marmonnant des mots indistinct. Je lui adresse enfin un sourire charmeur et m’en vais en compagnie de Lullaby pour lui faire visiter son nouveau chez elle. Elle hennit joyeusement en voyant les autres chevaux, et je souris, déjà contente qu’elle prenne ses marques. Je la rentre au box et lui enlève son licol. Je le remplace par celui que je lui aie acheté, beaucoup moins miteux que le premier. Le licol de voyage restera au fond de la sellerie =D J’enlève les protections de transport et vais ranger tout ca dans la sellerie proprement. Je prends au passage une ration de grain et ma boîte de pansage. Je verse la nourriture dans la mangeoire pendant que la jument est occupé à boire. Elle semble contrariée par les brins de paille et je lui fais un petit gratouillis sur l’encolure. Lulla tressaillit.

    « - Oh , je voulais pas te faire peur, Lulla, désolée -__ -‘»


    La jument relève la tête et je lui caresse le bout du nez. Elle souffle gentiment et je m’écarte prendre des brosses.
    Huum, Que prendre ? Lullaby n’est pas très sale, l’étrille n’est pas nécessaire. Mais après m’être tâtée plusieurs dizaine de secondes, je la prends tout de même, cela fera un bon Massage à la poonette. Je commence avec sa croupe, une bonne vieille habitude. Il y a tout de même de la poussière et je passe un temps fou à la retirer. Mais de tout de façon, y’en aura encore et toujours d’la poussière. Je panse ensuite avec la brosse bleu foncé ses épaules, avec plus de douceur mais en étant tout aussi énergique. Plus tendrement, je brosse circulairement le dessous du ventre bedonnant de Lulla, en y allant avec délicatesse. Mais il s’avère qu’elle n’est pas chatouilleuse. Donc, j’y vais plus fort, mais pas trop non plus, c’est fragile, le bidon et Lulla n’est pas très à son aise dans son nouvel environnement ! Le petit moment massage terminé, je range l’étrille dans la boîte et choisis plutôt un bouchon, qui bien sûr a les poils bleus, ca va de soi ! Bon aller, je fais le petit pas qui me sépare de ma louloute et passe énergiquement le bouchon sur tout son corps, en commençant par la croupe. La poussière s’envole par paquet, et le poil de la poonette bai brune s’éclaircit au fur et à mesure. Je continue sur les épaules, le ventre, le dos et l’encolure avant de me baisser tout en brossant les membres. Arrivée en bas, je frotte par-ci par-là ses sabots, puis tape la brosse à terre pour enlever la poussière. Je fais de même avec les postérieurs. Cela fait, je prends une brosse de tête en nettoie délicatement le chanfrein et les ganaches de Lulla. J’humidifie une petite éponge et enlève la saleté qui encombre les naseaux du pooney. Bon allez, on fait les sabots ! Munie d’un cure-pied, je demande à Lullaby de lever son pied. De bonne humeur, elle le donne en me gratifiant gentiment d’un petit coup de tête sur les fesses. Je la cure aisément, Lulla levant ses pieds à chaque demande de ma part. Pour finir, je lui démêle la crinière et la queue. Ce n’est pas très dur, et les crins de la ponette sont maintenant tout doux et bien sur le côté. Voilà, Pansage terminé . Je vais ranger mes affaires à la sellerie, puis reprends le licol entre mes mains. On fait un petit demi-tour Express’ dans le box, cette fois plus large que le van --‘. On sort du box, et on s’en va dire bonjour au copain de box. Tous ou presque sortent la tête pour dire bonjour, et la jument, un peu timide les regarde en coin. On sort enfin de l’écurie, et on se dirige vers le pré. Pourquoi pas une nuit dehors, il fait beau non ?? Devant la porte du pré, je fait une petite caresse sur le chanfrein à Lulla puis la libère dans le pré après un p’tit biisou =D

    « - A demain, ma jolie ! Je ne sais pas ce qu’on va faire, une petite séance de plat sûrement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Sorties de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: " Sorties de Lullaby   " Sorties de Lullaby Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:20

    + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    AJOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Sorties de Lullaby Empty
MessageSujet: Re: " Sorties de Lullaby   " Sorties de Lullaby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Sorties de Lullaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Sorties de :: HOLIDAY ::
» Sorties de Flower.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser