« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .: Entrainements de Midnight Flower :.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:27

.: Entrainements de Midnight Flower :. Midnightflowerxs1

ENTRAINEMENTS DE MIDNIGHT FLOWER
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:13

Vendredi 25 juillet
Rencontre et travail des bases du dressage



Aujourd’hui pour la toute première fois j’allais monter ma jument, Midnight Flower. Je l’avais choisit pour son beau port de tête, des allures majestueuses mais aussi de très bonnes qualités a l’obstacle qui est en partie ma discipline de prédilection.
Pour commencer en douceur, je voulais tout d’abord travailler les bases du dressage. Incurvation, mise en avant. Pour le moment je ne voulais pas l’embêter a se mettre en place…
Lorsque j’arrivai aux écuries, j’aperçut tout de suite la petite tête de ma jument hors de son box qui regardait son nouvel environnement.
« Salut ma belle » lui dis-je en lui caressant le chanfrein. « Aujourd’hui c’est le grand jour ! »
J’attachai ma jument à l’anneau devant son box, puis prit le temps de lui faire un pansage complet, ça ne pouvait pas lui faire de mal, et puis après tout, en passant du temps avec elle je la connaîtrai mieux !
après l'avaoir pansé, je la sellai, puis lui mit son filet.
"Allez ma grande on va travailler un peu"
Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes. Je mit un peu de jambe pour chercher un peu plus d'engagement de la part de la jument. Et petit à petit je lui demandait un peu plus d'incurvation en travaillant sur des cercles et serpentines. Puis je passai au trot. Je continuai les même exrecices tout en changeant de main.
La jument répondait très bien aux jambes et était à l'écoute, très concentrée.
A main gauche, je me mit sur un cercle de 20m et demandai un départ au galop.
La jument répondit tout de suite à ma demande, c'était un vrai plaisir de la monter, et j'avais hâte de sauter mes premiers obstacles avec elle .: Entrainements de Midnight Flower :. 69423 .
Après quelques cercles au galop à main gauche, je fis une diagonale pour changer de main. En X je repassai au trot puis redemandai un départ au galop à droite. Puis je m'installai sur un cercle en C cette fois ci.
Lorsque ma détente fut terminée, je laissai marcher quelques instant ma jument renes longues avant de m'installer dans un trot de travail, je fit une serpentine de 3 boucles pas trop mal, et j'enchainait sur un cercle de 20m, puis 15 et enfin 10.
Midnight faisait de son mieux pour me satisfaire, même si elle avait du mal à s'incurver sur des courbes serrées.
Pour terminer cette petite séance je fit quelques transitions trot -pas puis trot- arret.
Je carressait bien fort ma jument, la dessanglait de quelques trous et la laisa marcher au pas renes longues.
Sur cette séance ma jument ne m'avait pas déçue, et j'esperait que cela continuerait!
En rentrant aux écuries,après lui avoir graissé ses pieds; je lui douchai les membres ainsi que la base de l'encolure car il faisait bien chaud.
Je lui sechai les plis du paturon pour eviter une aparition de crevace et l'enmenna au pré.
Mais avant de la lacher, je lui donnai une carotte, et lui fit une dernière caresse.
Puis je lui enlevai le licol et la regardai s'éloigner à la recherche de nouveaux compagnons de jeux...
.: Entrainements de Midnight Flower :. 69423

Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:19

Samedi 26 juillet
Essai sur de petits obstacles.


    Depuis la séance de hier je n'avais qu'une hate, c'était d'éssayer ma jument à l'obstacle! What a Face
    C'est pourquoi en arrivant près des ecuries je pressai le pas pour la voir enfin!
    Je prenai son licol pour aller la chercher au pré, ce qui mit quelques minutes, mais heureusement Midnight Flower se laissa attrapper et ne me fit pas faire trois fois le tour du parc .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 "Bonne Louloutte" .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210
    Je la mit dans son box en attendant pour que je puisse aller installer quelques petits obstacles dans la carrière.
    J'avais décidé de ne pas mettre de hauteur et de ne pas dépasser les 60cm, il fallait que l'on aprenne à se connaitre! Smile
    main gauche je mit un vertical, sur la diagonale qui suivait un oxer et a main droite sur la piste opposé, à nouveau un vertical.
    Un petit enchainement sans difficulté, mais qui me permettrai de travailler les changements de pieds au dessus de la barre, et donc les receptions à juste.
    Après avoir installé l'enchainemengt correctement dans la carrière, j'allai préparer ma jument. je la pansa, selle, lui mit ses guetres en penssant qu'il faudrait sûrement que j'achete une paire de cloches! .: Entrainements de Midnight Flower :. 499389
    Ma jument était enfin prete a aller travailler! "Allez louloutte on y va!" .: Entrainements de Midnight Flower :. 642955
    Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
    Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.
    Je fis une détente aux 3 allures tranquillou en essayant d'avoir ma jument en équilibre car elle a tendance parfois à être sur les épaules .

    Puis on passa aux choses sérieuses .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . J'avais baissé un des verticaux pour détendre ma jument dessus, je le sautait une fois a main gauche, puis prenait une diagonale en changeant de pied, et le sautait a mains droite et inversement. Midnight Flower prenait plaisir a aller vers les barres et avait même tendance a charger!
    Pour finir, je sautai l'oxer, et il n'y eu pas plus de problème que sur le vertical.
    Je fit plusieurs fois mon petit enchainement, Midnight Flower répondait au quart de tour et prenait plaisir à sauter, un vari bonheur .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210

    Elle sautait avec une facilité deconcertante, et j'étais sûre qu'elle pouvait sauter beaucoup plus haut. je la dessanglai de quelques trous et la fit marcher renes longues pour récuperer un peu.
    Une fois à l'écurie, je lui fit ses pieds, lui donna un coup de bouchon et la doucha. Après avoir passé le couteau de chaleur ma jument pu aller se reposer au pré Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:34

    + 15 pts de Dressage
    + 15 pts de Saut d'obstacles
    + 4 pts de moral
    + 4 pts de Confiance
    - 6 pts de forme

    Ajoutés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:07

Dimanche 27 juillet
Séance de Longe (Dressage)


Aujourd'hui, j'avais décidé de voir ce que donnait le travail de Midnight Flower à la longe. J'étais déjà très satisfaite de ses capacités à l'obstacle. D'ailleurs un CSO était prévu, et j'ai l'intention de l'y inscrire, mais pour cela, un peu plus d'entrainement est necessaire .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 .
J'allais chercher ma jument au pré qui comme la veille ne mit pas trop longtemps. En rentrant aux écuries je luii fit un bon pansage car la coquine s'était roulé et avait de la terre séchée partout! .: Entrainements de Midnight Flower :. 499389
Je voulais la longer une demi heure en élastique pour lui faire travailler son dos, cela permettra de lui muscler un peu plus si on travaille régulièrement.
Je lui mit son filet et enlevai ses rênes, je lui mit aussi ses protections. Puis j'allai emprunter les elastiques et la sangle de longe des écuries.
Je lui installai la sangle sans accrocher les elastiques dans le mors, j'attendai d'abord que ma jument soit échauffée.
Nous nous dirigeames vers le manège car je voyais de gros nuages arriver, et je ne voulais pas me prendre la pluie .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990
Je la fis marcher d'un bon pas, puis trotter. je cherchai un engagement de la part de la jument car si elle n'engageait pas, le travail avec les elastiques ne serviraient à rien.
Je ramennai ma jument au pas pui à l'arret pour changer la longe et changer de main, puis je fis marcher a nouveau et trotter ma jument. Quand je vis qu'elle était bien détendue je demandais un départ au galop, et la MMe fit sa fofolle .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 oup de cul et saut de moutons. Je la laissai se défouler quelques tour puis lui demanda un retour au calme. Elle avait une belle foulée de galop, ample et élastique, elle était très belle à regarder!
Je la fit galoper quelques tours à l'autre main puis la fit travailler quelques temps en élastiques. Midnight n'appreciait pas trop et secouait la tête mais au bout d'un moment elle finit par se concentrer sur son travail Smile
C'est pourquoi je ne fit pas durer trop longtemps la séance car la jument avait vraiment bien travaillé. Je lui fit de grosses carresses et elle eut droit a une belle pomme .: Entrainements de Midnight Flower :. 69423
En rentrant aux écuries, je lui mit ses bandes de repos, car elle était un peu engorgée "désolée ma belle, pas de pré aujourd'hui!"
Puis je passai une dizaine de minute avec elel a la bichonner:8:
Et enfin je lui fit une dernière carresse avant de repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:01


Lundi 28 juillet
Saut
Travail sur des obstacles Rapprochés


La séance de saut d'il y a deux jours avait été très concluante! C'est pourquoi aujourd'hui j'avais décidé de travailler sur une ligne de petits sauts rapprochés.
Je voulait mettre trois croisillons en saut de puce, puis deux foulées et un oxer à 60cm voire 90 si la séance se déroulait bien.
Avant d'aller chercher Midnight Flower dans son box, j'allai à la carrière installer la ligne d'obstacle. Je decidai de la mettre à main gauche car j'avais l'impression que ma jument était plus à l'aise à cette main.
Je mit aussi sur le doubler AC un vertical qui me permettrai de détendre...
Après avoir installai tout ça je fillai au box voir Midnight. En arrivant à la hauteur de son box je sortis une carrotte de ma poche et lui donna "Cadeau ma belle" .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210
Après quelques câlins, je la preparait pour notre séance de travail; pansage, puis la selle, le filet sans oublier les protections.
"Allez louloute on va travailler Smile ", "oui je sais t'aurais préféré te la couler douce .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 "
Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.

Et c'est ainsi que je commencait ma détente. Au départ Midnight n'était pas très réactive, mais après m'être un peu enervée ça allait beaucoup mieux I love you
Je détendit sur le vertical aux deux mains. Je m'entrainait à demander un appel de loin ou au contraire de près. Midnight comprenait tout, il n'y avait pas de doute cete jument avait été extremement bien travaillée avant que ej l'acquière Smile
Je descendit l'oxer de la ligne à 40cm pour ne pas surprendre ma jument au départ. Je fit un cercle avec ma jument redressée et dans un rythme pas trop élevé pour pouvoir aborder deux sauts de puces sans encombres. Les sauts de puces ne posèrent pas de problèmes, mais je fit 4 petites foulées au lieux de trois et c'est pourquoi je me suis retrouvée dans le pied de l'oxer. Je refit le même exercice mais en mettant du gaz à la sortie du deuxième saut de puce et tout se pasas comme sur des roulettes I love you C'était une erreur de ma part auquelle j'aurais dû faire attention:7: .
Je refit un dernier passage avec l'oxer a 40cm pour ensuite le passer a 60cm cela ne posa pas plus de problème je commencait à trouver les boutons.
90 cm ne posa pas non plus de problème et c'est pourquoi je decidait d'arreter cette séance là dessus pour finir sur du positif Smile
Je la dessanglai de quelques trous et la fit marcher renes longues pour récuperer un peu.
Une fois à l'écurie, je lui fit ses pieds, lui donna un coup de bouchon et la doucha. Après avoir passé le couteau de chaleur ma jument pu aller se reposer au pré Smile

Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:20

    + 15 en dressage
    + 15 en saut
    + 4 de moral
    + 4 de confiance
    - 6 de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:11

Mardi 29 Juillet
Dressage: cession à la jambe et incurvation


Aujourd'hui j'avais décidé de travailler sur le plat. Car à vrai dire le dressage n'était pas le point fort de Midnight Flower loin de là! .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Et je voudrais qu'elle s'assouplisse un petit peu avant le prochain concours de dressage qui arrivait a grands pas...
Le temps était nuageux, mais la pluie n'était pas au rendez vous c'est pourquoi j'avais décidé de monter dans la carrière, je n'aimais pas rester confiner en manège.
"Bonjour Louloutte" dis-je en arrivant devant la porte de son box. La petite jument vint sentir mes mains à la recherche de carrottes ou autres petits délices .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210
En guise de réponse je lui fit un bisous entre les deux naseaux, la pomme et la carrotte seraient pour plus tard ! I love you
Je lui fit un bon pansage pendant lequel je m'appercu qu'elle adorait les gratouilles sur le poitrail .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 .
Je lui mit son filet, sa selle et nous partîmes en direction de la carrière pour une petite séanec de dressage Smile
Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.
Je mit des jambes pour avoir un pas réactif de façon à ce que Midnight engage ses posterieurs sous la masse. POur l'engagement je n'avais pas trop de problème avec elle car c'était quelque chose de naturel.
Au bout de quelques minutes je transitionnait au trot. Midnght était momolle mais dès l'instant ou je lui rappelait ma présence, elle reprenait d'elle même un trot fluide. Je commençait par travailler tout d'abord les cercles de 20m en ayant une jument incurvée. Je devait faire très atention à ce que ses hanches ne dérappent pas car elel avait tropuvé ce système de facilité Rolling Eyes
Je fit le même travail à l'autre main, puis passai au galop. Ma jument n'était pas très concentrée et ce travail l'ennuyait mais le travail sur le plat est primmordial pour aller plus haut par la suite à l'obstacle. Au galop je fit des cercles de 20m pour remplir mon objectif de la séance, mais aussi pour calmer ma jument qui commençait à s'enerver. De retour au trot, je demandait des allongement sur des diagonales pour al tendre, puis je recommençais mon travail sur des cercles de 15m et même de 10m mais ceux ci furent laborieux .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Je repassai au pas et laissait quelques minutes ma jument souffler. Puis je rajustai mes renes pour travailler un petit peu les cessions à la jambe et voir si la jument avait déjà apprit cet exercice. Je prenait le doubler AC, puis parti rejoindre la piste en cession à la jambe droite. J'eu beaucoup de mal avant que la jument cède à l'action de ma jambe. Elle y mettai de la mauvaise volonté, mais sur quelques foulées j'ai senti que l'exercice était plutôt bien réussi. J'en concluai donc que cete jument me cachait beaucoup de surprises. Je fit la même choses sur le doubler CA cetet fois ci et en demandant une cession à la jambe gauche. L'exercice fut mieux réussi. Je voulait rester sur quelques choses de positif c'est pourquoi je decidai d'arreter ma séance là. J'éssaierai plus tard les cessions à la jambe au trot. Nous avions tout notre temps!
Une fois à l'écurie, je m'occupai bien de ma fifille .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210 Je lui fit les pieds et passa un dernier petit coup de brosse avant de la rammenner dans son pré/ Mais, avant de lui enlever le licol, je lui donnai sa pomme et sa carrotte qu'elle aurait aimé avoir avant la reprise. Après avoir mangé ses friandises gloutonnement, Midnight Flower partit au petit trot rejoindre ses copains de pré.


Dernière édition par Mad Girl le Lun 4 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HC`ette

HC`ette


Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:27

+ 15 pts Dressage
+ 2 pts de moral
+ 2 pts de confiance
- 3 pts de forme

Pts ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:12

Mercredi 30 Juillet
Saut en Liberté


.: Entrainements de Midnight Flower :. Selwm4

Aujourd'hui je voulais faire sauter ma jument en liberté pour voir ce que ça donnait avec un peu de hauteur I love you . J'allai chercher au pré Midnight Flower qui a ma grande surprise se sauva a mon approche .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990 . La louloutte devait se dire qu'elle allait encore travailler .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 Je mit 10 bonnes minutes à la rattrapper, et pour celà je dû la coincer dans un coin du pré .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . Madame n'était pas très contente d'avoir été piégée et elle le montrait .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Arrivée aux écuries, je l'attachai à l'anneau de la cour et allai chercher ma caisse de pansage. Il me fallu au moins une bonne vingtaine de minute pour la decrasser, car MMe avait dû se rouler dans un endroit boueux et en plus de ça elle est un peu chatouilleuse Rolling Eyes .
Avant de commencer à la faire sauter, je voulais déjà la détendre en longe.
Je lui mit son filet et enlevai ses rênes, je lui mit aussi ses protections.
Une fois dans la carrière, je la fit marcher en longe. Une fois qu'elle avait bien marché je lui demandai de transitionner au trot. Je la sollicitait beaucoup pour qu'elle soit dans la mise en avant, et que ej n'ai pas de problèmes par la suite quand je la ferait sauter en liberté. Je ramennai ma jument au pas pui à l'arret pour changer la longe et changer de main, puis je fis marcher a nouveau et trotter ma jument. Quand je vis qu'elle était bien détendue je demandais un départ au galop. Midnight en profita pour faire un petit coup de cul mais revint tout de suite au calme. Je la fit galoper aussi à l'autre main, puis lui enleva la longe. Je la laissai se rouler et marcher librement pendant que j'installai un vertical sur la piste et que j'encadrai pour éviter toute dérobade. Je le mit à 30 cm pour commencer l'échauffement à l'obstacle.
Grace à la chambrière je fit comprendre a ma jument que ej voulais qu'elle se dirige vers l'obstacle. Lorsque celle ci vit les barres elle ne se fit pas prier, allongea la foulée et sauta au moins le double de l'obstacle .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . Je lui fit refaire deux fois avant de transformer mon vertical en un petit oxer de 60 cm. Midnight ne sautait pas, elle volait! .: Entrainements de Midnight Flower :. 69423 Et cela avec une telle facilité...
Je montait l'oxer mais cela ne genait en aucun cas Midnight Flower qui s'en donnait à coeur joie. Elle était faite pour ça il n'y avait pas de doute!
Pour ne pa lasser ma jument de ces sauts répétitifs, je m'arretait a une hauteur de 1m05 qui pour moi était déjà largement suffisante. Ma petite jument m'avait montré toutes ses qualités et j'étais fière d'elle! .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210
En rentrant aux écuries, je lui mit ses bandes de repos, car elle était un peu engorgée et car je voulais pas d'ennui avant notre premier concours "désolée ma belle, pas de pré aujourd'hui!"
Pour me faire pardonner elle eut droit à deux carrottes et à plein de carresses .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210 .
Lorsque je quittai ma jument j'avais des étoiles plein les yeux et des projets plein la tête I love you






Dernière édition par Mad Girl le Lun 4 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HC`ette

HC`ette


Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:25

Future championne ta Ponette Razz

+ 15 Obstacle
+ 2 pts de moral
+ 2 pts de confiance
- 3 pts de forme

Pts ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:37



Jeudi 31 Juillet:
Découverte du Cross .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210


Aujourd'hui pour la première fois je voulais tester Midnight Flower sur le cross.
Elle se debrouillait très bien à l'obstacle, mais je ne connaissais pas ses aptitudes sur des obstacles naturels... Et ça tombait bien car le temps était au beau fixe, il y avait un grand soleil avec une petite brise de vent.
Je me dirigeait vers son box d'où sa tête ne dépassait pas. Je vit qu'elle était couchée, j'en profitait pour m'asseoir près de sa tête et de la caliner I love you
Au bout de quelques minutes je em relevai pour aller cherche mon materiel de pansage, ma selle, le filet de Midnight et enfin les protections.
Lorsque je revint ma louloutte était de bout, j'en profitai pour lui faire un bisou entre les deux naseaux avant de lui mettre son licol et l'accrocher à l'anneau à coté de son box. Jerlui enlevait les bandes de repos que je lui avait mit la veille, puis lui fait un bon pansage.
Je lui mit sa selle, son filet et ses protections, et enfin nous partimes en direction du cross Smile
Une fois arrivée sur le terrain de cross, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.
Je marchai d'un pas actif sur le terrain de cross en montant et descendant des p'tites buttes pour mettre ma jument en condition, puis quand je sentai qu'elle était prete, je prit le trot. Et après quelques minutes le galop, tout en travaillant sur un terrain varié.
Lorsque je fut sûre que ma jument était bien réveillée et à l'écoute, je commençait par sauter un petit tronc en guise d'échauffement, puis je le sautait aussi dans l'autre sens.
Je la fit monter ensuite sur le piano ou elle devint toute joyeuse .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . J'enchainait sur le contre haut ou elle trouva le moyen de m'embarquer. Lorsque j'eu reprit le controle, je la dirigeai a nouveau sur le contre haut mais dans un petit galop ou bien sûr le saut fût de meilleure qualité Smile
J'éssayai ensuite el contre bas ou la jument se méfia un peu, mais je mit des jambes et elle ne s'arreta pas.
"Bien louloutte" dis-je en la carressant Smile
Je decidai aussi de sauter là haie qui ne posa pas le moindre problème a part le fait qu'elle prit son appel de très loin .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990
Je terminai sur le toit e bergerie, car je ne voulais pas faire une grosse séance, juste découvrir ma jument surle cross, et elle ne m'avait pas déçue, dès qu'il s'agissait de sauter, elle était partante .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Je la fis marcher renes longues et la dessanglai un peu avant de rentrer aux écuries. Une fois là bas, un p'tit passage à la douche ne fut pas de refus!. Je lui passai le coup de chaleur et lui graissa les pieds avant de la rammenner au pré. Et bien sûr elle eut sa carrotte I love you .
Une fois lachée, Midnight ne se fit pas prier pour se rouler, et j'en connaissais une qui allait bien s'amuser demain au pansage .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 ...


Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:14

Vendredi 1er Aout
Dressage: Travail sur des barres au sol


Hier soir, j'avais eu l'idée de travailler Midnight Flower sur des barres au sol ce qui me permettrai de travailler la cadence, le calme, la régularité, la concentration, mais aussi la souplesse.
Cela aiderait Midnight Flower à se redresser, et ça serait bénéfique par la suite sur des parcours d'obstacles.
Avant d'aller chercher ma jument au pré, j'installai une ligne de 6 barres au sol en décalé de la piste dans la carrière.

J'allai chercher ma jument au pré qui d'ailleurs était toute sale.
Je l'attachai à l'anneau d'attache en attendant d'aller chercher mon materiel de pansage, et prit bien mon temps pour la panser. A la fin elle était d'une propreté impécable ma louloutte I love you .
Je la fis marcher renes longues et la dessanglai un peu avant de rentrer aux écuries. Je lui fit les pieds et passa un dernier petit coup de brosse avant de la rammenner dans son pré. Mais avant de la lacher, elle eut droit à un gros calin, et bien sûre sa carrotte habituelle .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Je lui mit son filet, sa selle et ses protections et nous voilà pretes .: Entrainements de Midnight Flower :. 69423
Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.
Je mit des jambes pour avoir un pas réactif de façon à ce que Midnight engage ses posterieurs sous la masse. Au bout de quelques minutes je transitionnait au trot. Aujourd'hui la jument était bien en avant, et j'étais contente Smile .
Je travaillai sur eds cercles, mais aussi les transitions pour que la jument soit attentive et concentrée.
Ensuite, je transitionnai au galop. Je fis le même travail aux deux mains: cercle de 20m, diagonale transition au trot, changement de pied et à nouveau cercle de 20m. Pour le moment je n'avais pas trop de problème.
Je mit au pas Midnight Flower quelques minutes renes longues pour la faire souffler avant de travailler sur les barres au sol.
Sur les premiers passages au trot, Midnight ne comprit pas trop ou mettre ses grandes jambes, du coup le passage vu assez raté .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 .
Je réessaya à nouveau mais avec un peu plus de mise en avant et ma petite jument trouva le truc. Je carressait.
Je fit de même à l'autre main tout en alternant avec un travail sur des cercles. Puis je descendit éspasser les barres pour pouvoir faire la ligne au galop sans difficulté, et je fit e même travail à l'allure superieure.
Quand je vit que Midnight commençait a en avoir marre et se déconcentrait, je decidait de mettre un terme à cette petite séance, car après tout elel avait très bien travaillée ma louloutte I love you

Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:27

    + 15 pts de Cross
    + 15 pts de Dressage
    + 4 pts de moral
    + 4 pts de confiance
    - 6 pts de forme
    Ajoutés I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:24

Samedi 2 Aout
Saut, travail sur la franchise


Midnight Flower était très franche sur les barre, elle saute et ne se pose pas de question. C'est pourquoi aujourd'hui j'avais décidé de travailler des obstacles avec soubassements, un bidet, des maisons en bois et des dés noir et blanc.
C'est pourquoi avant d'aller chercher ma jument, j'installai un parcours. Sur la piste à main gauche, j'installai un verticla avec les maisons au pied, sur la diagonale suivant un oxer avec en dessous les dès et pour finir à main droite un oxer avec le bidet .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990 .
Ensuite j'allai chercher ma jument au pré qui a ma grande surprise vint me rejoindre quand elle me vit arriver, c'était la première fois I love you .
"Bonjour ma louloutte" .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210
Je lui mit son licol, la sortit du pré et l'attacha à l'anneau d'attache pendant que j'allai chercher mes affaires à la sellerie.
Je prit mon temps pour la panser et ensuite je lui mit sa selle, son filet et ses protections. "Allez on y va" Very Happy
Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.
Après avoir marché tranquillement, je demandais une transition au trot. Je travaillai sur des cercles des transitions... Tout en demandant a ma jument une foulée cadencée. Je travaillai dans le même objectif au galop.
Ensuite je détendit au saut sur un petit vertical que je passais deux fois aux deux mains. Puis je desendit de ma louloutte pour mettre le vertical en oxer et terminer la détente. Je sautai cet oxer deux fois puis fit marcher Midnight Flower quelques temps pour qu'elle reprenne son souffle.
Ensuite je mit ma jument sur uin cercle au galop puis me dirigeai vers le vertical avec les maisons ou je sentit la jument sur la défensive. Je mit des jambes et elle sauta quand même mais je me prit un beau taxi .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990 . Je carressai et revenai a nouveau sur l'obstacle ou là le saut était plus franc.
Bon il faudrait habituer ma louloutte aux soubassements pour les conccours .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Je fit ensuite la diagonale avec les dés et là Midnight ne regarda pas du tout. C'est donc en étant confiante que je me dirigeai vers le bidet. Et là j'eu droit a un beau refus ou je me retrouvai couchée sur l'encolure de ma jument.
"c'était moins une .: Entrainements de Midnight Flower :. 499389 "
Je remit mes étriers fit un cercle au galop et revint vers le bidet. Dans la dernière foulée je mit un petit coup de talon à Midnight qui se décida à sauter l'obstacle.
Je carresa bien fort et revint à nouveau sur l'obstacle ou elle prit son appel de loin, mais le saut était correct.
Pour finir j'enchainai le tour ou midnight hésita beaucoup moins, mais n'était pas encore très à l'aise.
C'était donc quelque chose qu'il faudrait retravailler, mais je decidai d'en rester là pour cette séance.


Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:10

Dimanche 3 Aout
Dressage: Mise sur la main et cession à la jambe.


Aujourd'hui je voulais travailler Midnight sur le plat plus sérieusement, c'est pourquoi je voulais déjà la mettre en enrenements, et ensuite je voulais approfondir la cession à la jambe.
Lorsque j’arrivai aux écuries, j’aperçut tout de suite la petite tête de ma jument hors de son box qui regardait son nouvel environnement.
« Salut ma belle » lui dis-je en lui caressant le chanfrein. « Aujourd’hui dressage! » Eh oui le plat n'était pas le point fort de ma jument loin de là .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990
J’attachai ma jument à l’anneau devant son box, puis prit le temps de lui faire un bon pansage.
Après l'avoir pansé, je la sellai, puis lui mit son filet.
"Allez ma grande on va travailler un peu" I love you
Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes. Je mit un peu de jambe pour chercher un peu plus d'engagement de la part de la jument. Et petit à petit je lui demandait un peu plus d'incurvation en travaillant sur des cercles et serpentines. Puis je passai au trot. Je continuai les même exrecices tout en changeant de main.
La jument répondait très bien aux jambes et était à l'écoute, très concentrée. Et les renes allemandes ne semblaient pas la géner plus que ça.
Je commençait par travailler tout d'abord les cercles de 20m en ayant une jument incurvée. Je devait faire très atention à ce que ses hanches ne dérappent pas car elel avait tropuvé ce système de facilité
Je fit le même travail à l'autre main, puis passai au galop. Ma jument n'était pas très concentrée et ce travail l'ennuyait mais le travail sur le plat est primmordial pour aller plus haut par la suite à l'obstacle. Au galop je fit des cercles de 20m pour remplir mon objectif de la séance, mais aussi pour calmer ma jument qui commençait à s'enerver. De retour au trot, je demandait des allongement sur des diagonales pour al tendre, puis je recommençais mon travail sur des cercles de 15m et même de 10m mais ceux ci furent laborieux.
Puis ej decidai enfin de commencer les cessions à la jambe.
Je mit ma jument au pas, puis sur les doublers AC, faisait une cession à la jambe en altérnant jambe droite et gauche.
Au pas Midnigjt se débrouillait bien mais au trot, ce fut une autre histoire. Soit elle se tordait, ou même si je maintenait les épaules, il n'y avais pas de croisement. Je mit un petit coup de talon pour lui rappeler que j'étais là et l'exercice fut un peu mieux réussi. La jument faisait exprès de m'ignorer en fait. .: Entrainements de Midnight Flower :. 364967
Je decidai d'arreter la séance là.
Je m'occupai ensuite bien de ma louloutte avant de la ramenner au pré ou elle fut toute heureuse de retrouver ses copains de pré .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210 .




Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:16

Mardi 5 Aout
Saut: Travail sur les lignes courbes (ou lignes brisées)


Aujourd'hui, j'avais installé ce petit parcours dans la carrière:
.: Entrainements de Midnight Flower :. 4419681


Il me permettrai de travailler la ligne courbe, ce qui m'obligerait a receptionner sur le bon pied, er de plus il fallait que j'arrive perpendiculaurement à l'obstacle.
Après avoir installé ce petit parcours j'allais chercher ma jument au pré qui comme avant hier a fait quelques pas à mon approche. Il y avait il des progrès? Surement oui I love you .
"Allez louloutte aujourd'hui on va sauter un peu"
Je l'attache à l'anneau comme d'habitude et je vais chercher mon materiel dans la sellerie. Un pansage vite fait car Madame est propre et hop direction la carrière .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Une fois arrivée dans la carrière, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.
Je fit une détente aux trois allures avec beaucoup de transitions et de cercles comme à mon habitude.
Puis je détendit sur le vertical plusieurs fois et enfin deux fois sur l'oxer.
Le directionnel (1b) était à 4 foulées du vertical (1a). Sur cete ligne je devais faire avancer Midnight sans pour autant la pousser. J'eu un peu de mal à respecter le contrat de foulée, mais dans l'ensemble les sauts étaient corrects.
Ensuite j'attaquai l'exercice clé de cette séance: la ligne brisée qui séparait l'obstacle 1 du 2. Je devais arrondir cette ligne afin d'arriver perpendiculairement et au milieu du second aubtacle. Pour terminer, j'installai un directionnel (obst 3) qui m'obligeait à arriver au milieu de l'obstacle 2 si je ne voulai pas que ma jument dérobe le directionnel.
Ce fut dans l'ensemble une très bonne séance ou Midnight réagissait très bien à mes sollicitations, c'était un vrai bonheur de la monter.
Je la fis marcher renes longues et la dessanglai un peu avant de rentrer aux écuries. Une fois là bas, un p'tit passage à la douche ne fut pas de refus!. Je lui passai le coup de chaleur et lui graissa les pieds avant de la rammenner au pré. Et bien sûr elle eut sa carrotte .: Entrainements de Midnight Flower :. 59210

Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:50

    + 15 pts de Saut
    + 15 pts de Dressage
    + 15 pts de Saut
    + 6 pts de Moral & Confiance
    - 9 pts de Forme
    Ajoutés I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:25

Mercredi 6 Aout
Séance de Longe en élastiques (Dressage)


Aujourd'hui j'avais décidé qu'une séance de longe a ma louloutte lui ferait le plus grand bien I love you
J'allai chercher ma jument au pré et l'attacha comem à mon habitude à l'anneau d'attache près des écuries. Pendant ce temps j'allai chercher mes affaires à la sellerie.
En revenant, Midnight avait presque défait son noeud d'attache avec ses dents.
"Louloutte Non!" dis-je en la rattachant .: Entrainements de Midnight Flower :. 499389
Après un bon pansage, je lui mit son filet et enlevai ses rênes, je lui mit aussi ses protections. Puis j'allai emprunter les elastiques et la sangle de longe des écuries.
Je lui installai la sangle sans accrocher les elastiques dans le mors, j'attendai d'abord que ma jument soit échauffée.
Nous nous dirigeames vers la carrière car il faisait un temps superbe!
Je la fis marcher d'un bon pas, puis trotter. je cherchai un engagement de la part de la jument car si elle n'engageait pas, le travail avec les elastiques ne serviraient à rien.
Je ramennai ma jument au pas pui à l'arret pour changer la longe et changer de main, puis je fis marcher a nouveau et trotter ma jument. Quand je vis qu'elle était bien détendue je demandais un départ au galop, et la MMe fit sa fofolle oup de cul et saut de moutons. Je la laissai se défouler quelques tour puis lui demanda un retour au calme. Elle avait une belle foulée de galop, ample et élastique, elle était très belle à regarder!
Je la fit galoper quelques tours à l'autre main puis la fit travailler quelques temps en élastiques. Midnight n'appreciait pas trop et secouait la tête mais au bout d'un moment elle finit par se concentrer sur son travail plus vite que la fois précédente. C'est pourquoi je fis durer la séance un peu plus longtemps.
En rentrant à l'écurie elle eu droit a une belle carotte, puis je la douchai pour enlever la sueur. Je passai le couteau de chaleur puis après quelques calins la remit au pré I love you


Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:51

Jeudi 7 Aout
Seconde séance de Cross pour Midnight.


Aujourd'hui j'avais décidé de retourner pour la deuxième fois sur le cross avec ma louloutte en ésperant que ça lui donne un peu de peps .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425
Je voulais travailler particulièrement le gué Smile
J'allai chercher ma jument au pré qui cette fois là ne se pressa pas pour me suivre, comme si elle n'avait pas envie de bosser .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 "Allez Louloutte" dis-je pour l'encourager I love you
Après quelques câlins, je la preparait pour notre séance de travail; pansage, puis la selle, le filet sans oublier les protections.
"Au travail maintenant .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990 "
Une fois arrivée sur le terrain de cross, je ressanglai, puis mit pied à l'étrier. Avant d'entreprendre ma détente je fis marcher ma jument au pas renes longues et moi en équilibre au dessus de la selle pour soulager son dos dans les premiers mouvements.
Après avoir marché de cette facon quelque minute, je m'assis dans la selle a ajusta mes renes.
Je marchai d'un pas actif sur le terrain de cross en montant et descendant des p'tites buttes pour mettre ma jument en condition, puis quand je sentai qu'elle était prete, je prit le trot. Et après quelques minutes le galop, tout en travaillant sur un terrain varié.
Lorsque je fut sûre que ma jument était bien réveillée et à l'écoute, je commençait par sauter un petit tronc en guise d'échauffement, puis je le sautait aussi dans l'autre sens.
Je la fit monter ensuite sur le piano, enchainait sur le contre haut puis sur le contre bas ou elle y alla avec plus ed franchise que la fois précédente. Avant de m'attaquer au gué, je sautai la haie, le toit de bergerie et une petite spa en bois.
Ensuite sur le gué je commencai par lui demander de rentrer dans l'eau sans passer par le contre bas, ce qui posa pas de problème, mais la jument restait très méfiante. Je la laissai quelques minutes patauger dans l'eau, puis fit un cercle au trot avec ma jument bien tendue. Puis direction le petit contre bas donnant sur le gué. Et là malgré mes jambes, refus. Toutes mes tentatives furent vaines. Je decidai alors de mettre pied à terre et de decsendre en main par le contre bas dans le gué, et là au bout de quelques minutes, Midnight se décida à me rejoindre. Je lui fit une grosse carresse pour la féliciter, mais étant trempée de la tête au pied, je decidai de ne pas remonter sur ma jument et d'essayer le gué en selle la prochaine fois. .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425

Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:14

Vendredi 8 Aout:
Saut: petit enchainement.
.: Entrainements de Midnight Flower :. 4335159
Aujourd'hui, j'étais décidée a faire travailler Midnight sur un petit enchaionement de saut pas très compliqué, juste pour rester dans el bain quoi I love you Après un bon pansage et une séance câlin, j'allai à la carrière commencer ma séance. La détente fut super, Midnight Flower était très réactive et attentive a mes indications. Sur le parcours ma petite jument ne me sdécue pas non plus mais était moins attentive, elle faisiat la folle et chargeait quelques fois l'oxer .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . Sur ce après quelques passages parfait (ou presque), je decidait d'arreter ma séance. je laissai souffler ma juemntq uelques temps avant de rentrer à l'écurie et de m'en occupper comme il se doit.

Samedi 9 Aout:
Dressage: Travail sur les serpentines.

Aujourd'hui, je voulais travailler sur le plat, mais plus précisemment travailler sur la figure qu'est la serpentine. Une figure simple mais pourtant compliquée. En effet, il faut que les boucles soit bien équilibrée, mais aussi le cheval incurvé sur les voltes, mais droit entre chaque changement d'incurvation. Je préparai ma jument doucement, pusiq uand je fu prete parti en direction de la carrière. Midnight Flower avait bien comprit la technique pour s'incurver, et petit à petit elle engageait même ses posterieurs sous la masse. I love you n gros ce fut une bonne séance sur laquelle je pu travailler ma position .: Entrainements de Midnight Flower :. 69423

Dimanche 10 Aout
Jeux

Aujourdhui je n'avais ni al motivation ni l'inspiration pour faire travailler Midnight lower. C'est pourquoi javais décidé de la faire travailler sur des jeux. Après lui avoir fait un bon pansage, je la sella et l'enmenna à la carrière où j'avais déjà installé au préalable un slalom et quelques cones avec une balle de tennis. Je détendit tranquillement ma jument aux tyrois allures tout en faisant le slalom de temps en temps. Une fois bien échauffée, je demandai a ma jument de fire le slalom le plus vite possible. Je fit tomber plusieurs fois les piquets dans ma précipitation, mais ma petite jument s'amusait comme une folle .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . Puis pour terminer, je me baissai sur le 1er plot pour attrapper la balle de tennis, pusi j'allai le plus vite possible au pied du second plot reposer la balle. Je crois que c'est cet exercice qui amusa le plus ma jument I love you


Dernière édition par Mad Girl le Dim 17 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:22

+30 dressage
+15 cross
+15 saut
+15 jeux
+15M&C
-15F
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:13

Lundi 11 Aout
Ballade en forêt.

N'ayant pas la motivation pour travailler en carrière, je decidai d'aller me ballader dans la petite forêt qui se trouvait deerrière les écuries.Cela ferait du bien à ma jument, et a moi aussi. Cool Je préparai ma jument en prenant mon temps, puis quand je fu prete mit pied a l'étrier et partie en direction de la foret rennes longues pour que ma jument puisse détendre son dos. Sur un petit chemin tranquille, je trottai. Quand celui ci déboucha sur une longue clairière, je mit ma jument au galop tout en lui laissant les rennes longues. Ainsi, elle pouvait choisir son rythme de galop. Après cela nous firent demi tours et rentrames tranquillement aux écuries.

Mardi 12 Aout.
Trotting (vitesse)

Je n'avais toujours pas l'envie de travailler en carrière, je suis une grosse flemmarde en fait .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . Je fit un bon pansage a ma jument qui aujourd'hui avait hénnit dans le pré en em voyant arriver. La confiance s'installai petit a petit I love you Je la sellai ensuite et partit en exterieur pour faire un bon petit trotting pour faire travailler l'endurance de ma jument Smile . Ce fut très agréable, Midnight Flower gerait bien son souffle et gardait une foulée régulière. Après ce trotting je douchai ma jument qui avait bien transpiré et décidai de ne pas la remettre au pré pour cette nuit, elle irait au box avec ses bandes de repos.

Mercredi 13 aout
Saut: Travail sur le respect d'un contrat de foulées.

.: Entrainements de Midnight Flower :. 4308608
Avant de m'occuper de ma jument, j'allai installer à la carrière une ligne de deux oxers éspacés d'environ 4 foulées.
J'allai ensuite m'occuper de ma jument, je lui enlevai ses bandes de repos, lui fit un bon pansage et la sella. Quand nous futrent pretes, j'allai a la carrière. La détente fu correcte, la jument était en équilibre et en avant. Je commençai par sauter un petit vertical que Midnight me prit de loin, les autres sauts furent mieux. Puis ej commençai l'exercice, sur le 1er passage je fit 5 foulées au lieu de 4, je fit un cercle en mettant plus de jambes avant de réaborder la ligne. cette fois ci je fit le bon conttrat de foulées. Le respect d'un contrat de foulée était donc un exercice acquis pour ma jument et moi .: Entrainements de Midnight Flower :. 69423


Dernière édition par Mad Girl le Dim 17 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:13

+15 rando
+15 vitesse
+15 saut
+9M&C
-9F
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:01

Jeudi 14 Aout
Dressage: Cession à la jambe.

Aujourd'hui je voulais refaire travailler Mid' sur les cessions à la jambe car c'était un exercice qui était loin d'être acquis! .: Entrainements de Midnight Flower :. 23990 Je lui fit un petit bisous dans son box avant d'aller chercher mes affaires a la sellerie. En revenant, je sors am jument de son box et l'attache à son anneau habituel pour entreprendre son pansage Smile Une fois sellée direction la carrière et on travaille .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 . la détente ne fut pas géniale, la jument n'était pas très attentive c'est pourquoi par la suite je n'arrivai pas a faire une cession correcte c'est pourquoi pour en pas m'enerver je decidai d'arreter cette séance là.

Vendredi 15 Aout
Cross: Gué

Je n'avais pas réussi a passer le gué a cheval la fois précédente, amis comme depuis j'étais allée plusieurs fois dans l'eau avec ma jument, je pensai que cetet fois ci il était temps de réessayer de passer ce maudit gué .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 Après avoir sellé ma jument je détendit aux 3 allures sur el cross. Midnight Flower était même un peu joyeuse .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 Je detendit ensuite sur le tronc; puis le contre bas contre haut, la stère en bois et la petit spa. Je mit aussi ma jument dans le gué au pas ce qui ne posa pas de problème. Je revint au trot vers el petit contre bas donant sur le gué avec une jument tendue mais là refus. Je revint une nouvelle fois avec un petit coup de cravache sur l'épaule et ma jument saute. "bien louloutte" dis-je en la carressant.

Samedi 16 Aout:
Jeux: Ramassage de la balle de Horse Ball

Aujourd'hui je voulais jouer un peu avec am jument I love you . Je lui fit un bon pansage puis la selle. Je la détendit aux trois allures dans le manège car il pleuvait. Ma jument était calme et s'approchait sans s'inquieter du balon de horse ball posé par terre au centre du manège. Je l"arretai à coté pour tenter un ramassage. Ma jument bougea. Je fit un cercle au trot avant de revenir m'arreter a coté du ballon ou cette fois ci je pu le ramasser. Je carressai ma jument et recommença l'excercice. A la fin de cette séance je pouvait ramasser le ballon au trot, le galop serait pour une prochaine fois .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425

Dimanchei 17 Aout
Saut: Spa

Aujourd'hui j'avais décidé de faire découvrir a ma jument l'obstacle qu'était la spa.
Je lui fit un bon pansage et partit en carrière ou j'avais au préalable installé quelques obstacles qui me serviraient à détendre. La jument était dynamique et heureuse de voir des barres, et comme souvent je me faisait un peu tracter .: Entrainements de Midnight Flower :. 929425 La spa n'eut pas l'air de la déranger tout au contraire! Plus l'obstacle était massif et plus elle semblait à prendre du plaisir et montrer qu'elle était largement capable de sauter cet obstacle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: Entrainements de Midnight Flower :. Empty
MessageSujet: Re: .: Entrainements de Midnight Flower :.   .: Entrainements de Midnight Flower :. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Entrainements de Midnight Flower :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties de Midnight Flower
» Exotic Passion x Midnight Flower [ Mad Girl ]
» . Midnight Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser