« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sorties de Milady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:40

Milady

Sorties de Milady Miladyaa5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:41

Mercredi 23 Juillet | Près
Après - Midi

Dans l'après - midi, je reviens voir Milady pour la mettre au près. << Re ma belle ! >> Elle est entrain de manger son foin. Je rentre et la caresse longuement. Je lui passe un licol et la sort. En chemin, elle était calme et savait ou nous allions. Quand elle aperçoit les près, elle se met à hennir comme une folle. Elle commence à m'embarquer, je la remets sur le bon chemin pour lui faire comprendre qui été le chef ! J'ouvre la porte du près et le marche un peu plus loin avant de la lâcher. Je retire la longe et Mlle part au grand galop. J'insiste à une démonstration de coups de culs, sauts de moutons et autres cabrioles en tout genre. Je reviens vers 17h30. Au loin, elle m'aperçue arriver. Elle se mit à hennir et approcha de la porte au grand galop. << Alors ma belle, tu as passé une bonne aprèm ? >> Je rentre et je raccroche la longe. Je lui donne une demi-pomme et la rentre dans son box. Je lui verse une demi-ration de granulé, une dernière caresse et je referme la box. << A demain ma Milady ! >>
Revenir en haut Aller en bas
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:52

  • + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:41

Jeudi 24 Juillet | Longe
Après - midi

Je reviens m’occuper de Milady en début d’après – midi. Je prends un licol et une longe de travail afin de la longer. J’arrive à son box << Hey ma Milady >> Elle lève la tête et approche. Je caresse son chanfrein et ouvre le box. Je lui passe un licol et lui met des guêtres puis je l’emmène dans le manège. Pendant le trajet, elle n’arrêta pas de trottiner et de me marcher sur les pieds. << Saloperie =D >> J’ouvre le manège et entre. Je l’arrête au milieu et la caresse avant de m’éloigner d’elle. Petit à petit, je m’écarte et à l’aide de la chambrière, je la marche. Elle reste calme un moment et commence à gesticuler dans tout les sens. Je l’arrête, je l’approche d’elle et change la longe. Même principe, je m’écarte et la marche. Avec chambrière, je la mets au trot. Elle part au galop comme une balle. A l’aide de la longe et de ma voix, je la repasse au trot. Elle devient calme et montre ses belles allures. Je la marche puis l’arrête et change de main. Même chose de l’autre main. Elle est très attentive et à des allumes très rebondissantes. Après 5 minutes bonnes minutes, je la repasse au pas pour qu’elle souffle. Je passe ensuite au galop, je donne un coup de chambrière et elle part. Elle est très concentrée et garde un galop très régulier. Je change de main et demande la même chose. Un départ un peu précipité, je la laisse galoper et la félicité, puis la repasse au trot puis au pas. << Super ma belle ! >> Je la marche 4/5 minutes avant de l’arrêter. Je m’approche doucement d’elle et raccourcis au fur et à mesure la longe. Je lui caresse son encolure et nous sortons du manège. Je vais directement à la douche. Je l’attache et lui retire les guêtres. J’allume le jet et lui douche les membres. J’éteins le jet et la détache pour la rentrer. Elle la rentre dans box et lui verse une ration de granulé et une carotte. Je lui fais un bisous et referme la porte. << A demain Milady ! >>
Revenir en haut Aller en bas
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:37

  • Je savais pas ou mettre la longe alors je l'ai mis en Endurance Wink

    +15 Endurance
    + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:18

Vendredi 25 Juillet | Près
Matin

Ce matin, je décide de laisser Milady au près comme elle avait bien travaillé hier après - midi. Je prend un licol et une pomme puis je me dirige aux écuries. << Salut ma belle ! >> Je la caresse et lui donne la pomme bien rouge. J'ouvre son box et je lui enfile le licol. Je la sors et nous marchons jusqu'au près. Une fois arrivée, j'ouvre la barrière et nous entrons. Je marche un peu plus loin avant de la lâcher. Je décroche le licol et elle part au galop puis un coup de cul pour enfin s'arrêter pour se rouler. Je la regarde quelque minute puis je pars au box. Je prends une brouette, une fourche et un ballet. Je gare la brouette devant le box puis avec la fourche je retire la paille salle. Je termine avec un bon coup de ballet pour enfin y remettre la paille fraîche. Dans un coin, je lui mets du foin et quelque carotte. Je vérifies si l'abreuvoir fonctionne normalement et je retourne voir Milady au près. Lorsque j'approche le près, elle trotting jusqu'à la barrière. << Alors ma belle, tu tés bien défoulée. >> J'ouvre le près et je raccroche le licol puis nous revenons tranquillement au box. N'ayant même pas le temps de lui retirer le licol, elle se jette dans les carottes. Je la caresse puis je sors du box. << A cette aprèm ma Milady ! >>
Revenir en haut Aller en bas
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:10

  • + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    Ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:40

Samedi 26 Juillet | Balade
Après - midi

Je reviens en début d’après – midi pour partir en balade avec Milady. Je vais directement aux écuries car j’avais laissé mon matériel. Je rentre dans son box et la caresse. Comme elle n’était pas salle, je lui passe un léger petit coup de bouchon et lui cure les pieds. Je lui met le tapis, l’amortisseur et la selle puis je sangle. Je lui enfile le licol et l’ajuste. Je lui applique de l’émouchine avec mes mains. Je sors Milady du box puis nous partons en forêt. Je ressangle en chemin. Milady est excité, elle trottine sur place. Elle regarde tout ce qui se passe autour d’elle et hennie après tout ce qui bouge. Je la mets au trot rêne longue pour qu’elle descende sa tête. Je la repasse au pas et continue le même rituel pendant 20 minutes. Lorsqu’elle est bien détendue, je galop en équilibre environ 10 minute. Elle tient très bien son galop jamais essoufflé. Je la caresse et la marche pour qu’elle récupère. Nous arrivons dans une rivière. Milady hésita avant d’y entrer puis nous traversons tranquillement dans l'eau. De retour sur la terre ferme Milady n’avait qu’une envie, celle de rentrer au box. Elle piétine en chemin et ne fait même pas attention aux bruits de la forêt. Je la mets au trot pour que nous rentrions plus vite aux écuries. Lorsqu’elle aperçue le centre, elle se mit à allonger son trot. Je la repasse au pas et nous rentrons au box. Je la déharnache et lui verse une ration de granulé puis je referme le box. << A demain ma belle ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:49

Dimanche 27 Juillet | Près
Après - midi

Après une bonne séance de saut en liberté ce matin, je décide de mettre Milady au près. Je prends un licol et une longe et je me dirige au box de ma belle. J’ouvre son box et lui tend une carotte. Je lui enfile le licol et la sors dehors. En chemin, Milady faisait la belle devant les étalons du domaine. Une fois arrive au près, j’ouvre la barrière et nous entrons. Je retire la longe un peu plus loin et regarde tranquillement Milady faire la folle. Je sors et referme derrière moi la barrière. En fin d’après – midi, je reviens avec une pomme bien mure à la main. Milady galope jusqu’à la barrière pour me rejoindre. Je lui donne la pomme puis lui enfile le licol. Nous rentrons tranquillement aux écuries. Je Milady dans son box et lui verse des granulés. Un dernier bisou pour la journée et je referme la porte. << A demain ma belle ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:39

Lundi 28 Juillet | Repos & Soin
Après - midi

Je reviens vers 10h30 dans le box de Milady. Je prends le licol que j'avais laissé à côté de son box puis ouvre la porte. Je la caresse puis lui enfile à nouveau le licol pour l’emmener au près. Je la marche tranquillement derrière moi, elle reste calme tout au long du trajet. C’est lorsqu’elle aperçue le près, elle hennie à droite à gauche. J’ouvre la barrière et nous entrons puis je la referme. Je l’arrête au milieu de près et je retire la longe. Elle part au galop au fond du près. Je m’assoie sur l’herbe pour la regarder. Elle est très joyeuse et broute paisiblement la belle herbe fraiche. J’étais couchée et je faisais bronzette pendant 30 minutes environs. Milady marche pour me rejoindre. Je me relève et lui caresse la truffe. Je marche en rond et Milady me suis pas à pas. Je me mets à la courir, ma belle se mise au trot. Je fis ce genre d’exercice pendant 15 minutes. Je décide de sortir du près. En fin d’après – midi, je reviens rechercher Milady. Elle m’attend déjà à la barrière. Je la caresse puis ouvre la porte pour lui enfile le licol. Je la sors et la ramène au box. Je lui verse une ration de granulé et quitte le box. << A demain ma chérie =) >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:16

Mardi 29 Juillet | Près
Après – midi

Je la marche tranquillement derrière moi pour l’emmène au près. J’ouvre le près puis nous entrons. Je la marche puis lui retire son licol. Elle se rouler pendant 2 bonnes minutes puis part au fond pour brouter. Je reviens en fin d’après – midi avec une carotte à la main. Comme d’habitude, elle m’attend à la porte. Je lui tends la friandise puis ouvre le près pour lui raccroche la longe au licol. Je la caresse et nous entrons au box. Je lui verse une demie ration de granulé, un câlin puis je referme le box. << A demain ma Milady ! >>


Dernière édition par Solenn. le Mer 30 Juil - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:54

    + 16 pts de moral
    + 12 pts de confiance
    + 12 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:06

Mercredi 30 Juillet | Près
Après – midi

Après une séance de jeux, en fin d'après - midi, j'emmène Milady se défouler un peu dans le près. Je vers dans son box et lui passe un licol pour la sortir. Elle marche doucement derrière moi, en se demandant où je vais l’emmener. Nous arrivons pas à pas en direction du près. J'ouvre la barrière, nous entrons puis je la referme rapidement. Je marche Milady vers le milieu puis je décroche la longe. Elle part à toute allure dans le fond. Je la regarde un instant puis je sors du près. Je reviens vers 18 heures avec ma longe à la main. Ma louloute était déjà à la porte. Je lui caresse la chanfrein et ouvre la barrière. Je lui raccroche la longe et sa ramène dans son box. Je lui verse une ration de granulé, un bisou puis je quitte le box. << A demain ma belle ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:12

+ 4 pts de moral
+ 3 pts de confiance
+ 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:15

Jeudi 31 Juillet | Près

Suite au cours de dressage, je vais laisser Milady se défouler dans le près. Je prend un licol et direction le box. J'ouvre la porte, la caresse et lui enfile le licol pour la sortir. Elle est très existé et à très envi d'aller dans le près. J'ouvre la barrière, nous entrons puis je referme rapidement. Je la marche quelque mettre et je lui retire sa longe. Elle part au galop comme d'habitude puis va se rouler un peu plus loin. Je la regarde faire la folle un moment puis je quitte le près. Je reviens en fin d'après - midi. Je me dirige à la barrière ou Milady m'attend comme toujours. Je lui donne une carotte et ouvre la barrière pour raccrocher la longe et je la ramène au box. Je lui verse une ration de granulé, un bisou puis je referme le box. << A demain ma belle ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:18

+ 4 pts de moral
+ 3 pts de confiance
+ 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:32

Vendredi 1er Août | Près

Après le cours de cross, je prend un licol et une pomme puis je me dirige au box de Milady. Je l'appel et lui donne la pomme. J'ouvre son box et lui enfile le licol pour la sortir. << Je t'emmène au près ma belle ! >> Une fois arrivé, j'ouvre la barrière, nous entrons puis je la referme. Je parle Milady un moment, puis je décroche la longe. Elle part en sauts de moutons puis au triple galop. Qu'elle fofolle. Je la regarde puis je quitte le près. Je reviens vers 17h30 avec la longe en main. Milady de nouveau à la porte, hennie dès qu'elle m’aperçoit. Je la caresse et ouvre la barrière pour raccrocher la longe. Je la ramène au box et lui donne une ration de granulé et une carotte. Je l'embrasse puis je referme le box. << A demain ma belle ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:33

+ 4 pts de moral
+ 3 pts de confiance
+ 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:17

Samedi 2 Août | Près

Suite au cours de saut d'obstacle, je vais mettre Milady brouter dans le près. Je prend un licol et je trotting jusqu'à son box. << Hey ma belle ! c'est encore moi ^^ >> J'ouvre la porte, je rentre et lui enfile le licol pour la sortir. Nous marchons tranquillement côte à côte. J'ouvre la barrière, nous entrons puis je la referme doucement derrière ma louloute. Je marche quelque mètre puis je décroche la longe. Elle part à toute alliure pour aller se rouler au fond du près. Je reste quelque minute puis je sors. Je reviens vers 18 heures avec une carotte à la main. Elle est à la barrière comme chaque jour. Je lui donne puis ouvre la barrière pour lui raccrocher la longe. Nous revenons aux écuries, je la rentre dans son box et lui donne sa ration. Je lui fais un bisous puis je referme le box
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:18

+ 4 pts de moral
+ 3 pts de confiance
+ 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties de Milady Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Milady   Sorties de Milady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de Milady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de Milady
» Milady
» Milady
» Entrainements de Milady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser