« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lollypeps
ρσlуgαмє.
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 24

MessageSujet: Règlement.   Dim 7 Sep - 19:34

[ REGLEMENT DE MOONLIGHT STABLE ]



    Nous savons très bien que l'idée de lire ce règlement vous répugne quelques peu mais il va falloir le lire pour réussir à bien comprendre tout son fonctionnement. Tout d'abord, MoonLight Stable n'est pas un JDR, RPG ou toute sorte de forum où l'on incarne un personnage. Ici c'est vous & vous seul qui êtes le maître de votre compte. Vous devez donc prendre pour nom d'utilisateur votre pseudo habituel aussi appelé PUF. Mais ne vous empêche de le styliser un peu comme : « PseudO mais évitez les choses du genre : x-PetiitмєMвяÉDυ666. De un c'est plutôt chiant à écrire et de deux, pour ce qui est de l'administration, plus le nom est simple mieux nous nous porterons.

    I. GÉNÉRAL.

    Pour une bonne entente sur le forum, évitez de plomber l'ambiance avec des insultes ou tout autre chose blessante pour quelqu'un d'autre. Vous devez respectez tout ce qui se trouve sur le forum, il en va bien sure de tous les membres présent mais aussi des chose qui le compose tel le design' ou même les chevaux. De plus sur MS la majorité des membres sont mineurs prière donc de ne pas divulguer des propos pornographiques ou même choquant. L'équipe du forum se réserve le droit de bannir tout membre qui ne respecte pas les règles du forum.

    II. ECRITURE & CRÉATIONS

    Comme sur tous les forum, ici vous n'êtes pas sur votre portable, vous avez dut le comprendre le langage SMS est donc destiné à votre mobile et non à MS. Nous acceptons les raccourcis tel que STP, DSL... Ne croyez pas que nous vous demandons d'écrire dans un français parfait, mais juste le plus correctement possible. Internet Explorer dispose d'un correcteur plutôt efficace, vous pouvez très bien l'utiliser Wink.Vous avez bien sure la possibilité de changer de police & de couleurs. Même si le mieux serait de toujours garder la couleurs par défaut car les changement de design' peuvent entraîner des difficultés... Mais nous ne serons pas stricte sur cette règle, c'est juste un conseil. Certain connaissent peut être les traducteurs tel que celui ci qui transforme vos texte en caractère plutôt sympa. Ils sont plutôt bien mais à lire ce n'est pas toujours le top, mais rien ne vous empêche de les utiliser pour faire des titres sympas. La dernier point concerne les créations, vous pouvez bien entendu posséder une signature & un avatar tant qu'ils ne déforment pas le forum. Avantagez les petites signatures ( 500*200 par exemple ) ou même les petites icônes carrées.
    III. INSCRIPTION

    Si vous arrivez jusqu'ici c'est qu'il y'a de forte chance que vous arriviez à bout de cet interminable résumé et que peut être allez vous vous inscrire ? Passons, une fois inscrit il faudra vous présenter ici en prenant soin de bien remplir tout ce qui vous ai demandé. Dans l'attente qu'un admin ou modo vous valide vous pourrez aller flooder au Floodatoire. Les chevaux à vendre se trouvent chez le marchand, l'achat de votre premier cheval est très important au fil du jeu, prenez donc soin de bien le choisir. Une fois validée il faudra que tu achète l'équipement de ton cheval et que tu crée ton casier et ton bureau.

    IV. ARGENT

    Votre partie débute avec 20 000 $, assez pour vous acheter un cheval et tout ce qu'il vous faudras d'autre. Ce sont les banquier qui se chargent de créer votre compte en banque et d'ajouter votre paye chaque semaine. Vous devrez quand même noter toutes vos transactions dans votre compte. Toute tricherie remarquée sera très sévèrement punie, et si vous ne vous faite pas attraper tant mieux pour vous. La Banque ne fait pas de crédit, une fois que vous êtes à 0 $ vous serez bannis 3 jours, au bout de ces trois jours votre cagnotte augment de 2 000 $ pour que vous puissiez refaire votre cagnotte petit à petit. Sachant qu'une île coûte au environs de 20 000 $ pour les plus petites, il vous faudra patienter quelques temps afin de pouvoir enfin créer votre propre haras.

    V. CHEVAUX.

    Comme vous avez dut le remarquer MoonLight Stable est une écurie virtuelle ce qui induit donc que l'on s'occupe de chevaux ici. Vous en trouverez une petite quantité chez le marchand. C'est d'ailleurs ici que vous achèterez votre tout premier cheval. Les prix sont divers & variés en fonctions des capacités du cheval, mais vous y trouverez bien vite votre bonheur. Il n'y a pas de limite de chevaux, et vous pouvez vous en acheter dès que vos dollars vous le permettent, mais il faut savoir s'en occuper aussi ! Aucune obligation d'achat, c'est uniquement sui vous le souhaitez bien sur. Le code est MS écrit en rose.

    VI. ILES

    Ici vous ne possède pas de simples haras, mais bien des îles. Une île rien qu'a vous pour faire votre élevage sans que personne ne vous demande de bouger vos clôture car elle empiètent sur la parcelle du voisin. Non rien qu'à vous. Pour voir la disposition des îles il faut se référer à la carte qui est en page d'accueil, mais elle n'y sont pas toutes, seules celle qui ont été le plus proche y sont inscrite, mais vous en trouverez bien d'autres. Les filles sont plus ou moins grandes, ce qui change leur prix. Les plus petites commençant à 20 000 $ & les plus grandes aux alentours de 100 000 $. Vous pouvez le deviner mais si vous avez une petite île, vous ne pourrez pas avoir beaucoup de chevaux. Une fois votre île achetée il n'y a rien, rien à part l'aérodrome & un avion pour que vous puissiez quand même transporter vos chevaux sur les autres îles ou même sur Les terres de MoonLight.

    VII. REPRODUCTION.

    Un chapitre très important : la reproduction. Et oui quoi de plus beau que de voir de jolis petit poulain gambader après les avoir fait naître ? Bref, vous pourrez faire saillir vos chevaux quand vous le souhaitez. Pensez tout de même qu'une jument d'un an ou de trente ans ne peut pas être saillie. Une gestation dure 5 jours durant lesquels la jument ne peut pas être montée. Avant de s'accoupler, les deux chevaux doivent être fertiles [ l'étalonnier à donc pratiquer une vérification de fertilité sur les chevaux ]. Ensuite ils vous suffira de donner les informations aux étalonnier tel que la photo, le caractère etc... Pour que celui ci puisse créer la fiche de votre poulain. C'est lui qui s'occupe de tout : de la saillie à la mise bas.

    VIII. CONCOURS.

    Et oui, la compétition est omniprésente sur MS, d'ailleurs des concours sont régulièrement organiser dans diverses disciplines. Pour qu'un cheval y participe il doit obligatoirement être ferré, vacciné & vermifugé.. Pour décerné un vainqueur il y'aura deux méthodes : en premier celle des points. Le cheval qui aura le plus de points dans la catégorie sera le premier. Deuxième méthodes, chaque participant se verra attribuer un dossard et un tirage des dés indiquera qui sera le gagnant. Cela peut vous paraître un peu compliqué mais une fois en place il n'y aura plus aucun soucis. Ensuite une à deux fois par mois se dérouleront les championnats, réservés aux meilleurs chevaux, il permettrons de désigner le meilleur cheval de MS. A tous ces concours des lots se verrons attribués plus ou moins bien selon la place.

    IX. ENTRAINEMENTS & SORTIES.

    Ce qui vous permettra à vos chevaux de devenir les meilleurs seront les entraînements. Vous ne pouvez faire qu'un entraînement & sortie par jour. Les entraînements servent à gagner des points dans une discipline tandis que les sortie aident le cheval à gagner du moral et de la confiance. Ici vous avez le choix, vous pouvez très bien faire un résumé d'une vingtaine de lignes vous gagnerez certainement 12 points ou même une petit bilan d'une dizaine qui vous rapportera sûrement 11 points... Mais l'entraînement de base est un simple formulaire ou vous n'avez pas besoin de noter un résumé. La base : 10 points.

    X. MYSTERE


    C'qui c'lui là ? Le Mystère est un ... ( désolé, espèce inconnue ), joué par les admins & les modos, qui fera frapper chance et malchance sur les membres. Il se peut qu'il fasse perdre un fer à un cheval, ou qu'il se blesse, mais il se peut aussi qu'il vous fasse gagner de l'argent que vous trouvez sur le sol. Bref, il y a pleins de possibilités, et vous ne pouvez pas décider quand il vous frappera, la troisième preuve est ceci : <- car ce sera aux admins de décider. Ne vous inquiètez pas, tout les membres y passeront au moins une fois. Chaque semaine c'est une nouvelle personne qui a la charge du Mystère, mais ceci vous sera expliquer quand ce sera peut-être votre tour ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Règlement-
Sauter vers: