« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 :: Entraînements de :: HOLIDAY ::

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:36

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Holiday2zv1
ENTRAÎNEMENTS DE :: HOLIDAY ::


Dernière édition par Kadence le Dim 17 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:48

ENTRAÎNEMENT DU 17 AOÛT 2008


Mon premier jour avec ma belle jument.
Oui, elle était enfin à moi !
Après lui avoir passer son beau licol tout neuf je la sortis du box pour l'attacher et la brosser longuement, elle en avait bien profiter pour se rouler dans son box. En plus elle adore les gratouilles au garrot, elle a la lèvre qui se dandine de gauche à droite.
Une fois brillante je lui ai mis ces guêtres en cuir et des bandes aux postérieurs. Je lui ai posé son tapis sur le dos, l'ammortisseur et j'ai mis la selle. J'ai pris le filet, elle a ouvert immédiatement la bouche, j'ai ajuster pour qu'il soit bien à sa taille. J'ai pris ma bombe, et hop à cheval.
Direction la carrière. Une fois arrivé dedans j'ai marcher pendant une dizaine de minutes rênes longues. Puis j'ai repris mes rênes et j'ai commencés des assouplissements sur de grands cercles, question de remuscler son dos pour peut être envisager quelques sorties en dressage. Dur dur, mais j'essayais tant bien que mal d'essayer de la mettre en descente d'encolure. Finalement elle comprend assez rapidement, et après l'avoir eu correct à peu près au pas je me suis installée au trot enlevé. Toujours la tête le plus bas que je puisse l'avoir. Elle était relativement calme mais n'avançait pas des masses si je n'insistais pas avec les éperons, mais si elle n'engage pas elle se fera plus mal au dos qu'autre chose. J'ai beaucoup travailler au trot avant de la repasser au pas et de la laisser souffler 5 minutes. Madame transpirait déjà sur l'encolure et au niveau des flancs. Une fois avoir repris un peu son souffle je me remis au trot tranquillement, et lui demandait un départ au galop, elle a été franche et réactive. Je la remontait un peu plus pour le travail au galop, mais elle restait tout de même correctement sur la main jusqu'à ce qu'un coup de vent secoue des buissons aux alentours et fasse peur à Holiday, après ces "fortes émotions" j'essayais tant bien que mal de la remettre dans un galop stable. Je pris la diagonale et repassait au trot pour repartir au galop à l'autre main, un peu moins souple à cette main je me mis à nouveau sur un grand cercle. Une fois correcte je la repassais au trot puis au pas et la laissais marcher.
Après avoir marcher une bonne quinzaine de minutes je suis sortis de la carrière, je l'ai desseler, je l'ai brosser et je l'ai rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 32
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:24

+15 Dressage
+2M&C
-3Forme

Ajoutés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:37

ENTRAÎNEMENT DU 19 AOÛT 2008


Après une bonne séance de dressage de la dernière fois et un bonne balade hier j'avais envie de tester Holiday sur de petites barres. Je la sors, la brosse correctement, je la selle et l'emmène en carrière où j'avais déjà mis une croix à 40cm, un vertical à 60cm, un double avec vertical à 70cm et oxer à 80cm et un dernier vertical à 1m.
Je détends en descente d'encolure comme je lui avais appris la dernière fois, elle est relativement réceptive et comprend vite, j'essais de l'assouplir en faisant quelques pas d'épaules en dedans. Je commence à trotter dans la même attitude en faisant beaucoup de cercles car elle manque quand même beaucoup de souplesse. Elle n'a pas encore fait beaucoup de progrès mais sa ne saurait tarder vu la patience qu'elle met à l'exercice. Je termine par une détente au galop ou je la remonte. Après sa je la laisse marcher un peu.
Je commence à détendre sur la petite croix, j'ai mis une barre d'appel au trot, elle hésite sur le premier saut mais s'envole quand même au dessus. Je reviens tout de suite, elle resaute en mettant moins de marge. Je la flatte, je fais deux fois à l'autre mains. Une fois ceci fais j'enchaine la croix avec le premier vertical. Parfait. Je marche et j'attaque le double, toujours aussi parfaite. J'enchaîne le tout avec le dernier vertical, je l'attaque pour qu'elle y aille, elle est passer sans aucune difficulté, je la laisse rênes longues et la marche, elle était PARFAITE.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
» Norwish

» Norwish


Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 28
Localisation : Sur Moonligth Stable

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:43

  • +15 pts de Saut D'obstacle
    +2 pts de Confiance & Moral
    -3 De forme

    Ajoutés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peacefulfredoom.forumactif.org
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:25

20 AOÛT 2008



COURS DE JEUX AVEC MADGIRL.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:44

ENTRAÎNEMENT DU 22 AOÛT 2008



Le temps me manquait un peu donc j'ai décidé qu'aujourd'hui se serait une séance longe pour Holiday. Celle-ci était coucher quand je suis arrivé, elle c'est immédiatement relevé. Je lui ai passé le licol en vitesse, j'ai curer les pieds avant de sortir. J'ai attrapé la longe et je l'ai sorti et accroché au box. Elle n'arrêtait pas d'essayer de me mordre lorsque je la brossais sous le ventre. Je lui ai mis des bandes, un surfaix, le gogue le filet, la longe et j'ai pris ma chambrière.
Je l'ai mise sur un cercle au pas. Elle n'arrêtait pas de vouloir s'arrêter. Heureusement que j'avais penser à la chambrière, un claquement et la voilà partie en mini coup de cul. Elle est vite repasser au trot puis au pas. Je lui ai branché le gogue et c'était repartis au trot sur son cercle. Elle avait une allure assez stable et défois faisait mine de baisser la tête, elle commence à comprendre que sa soulage son dos. J'ai travailler ça aux deux mains et j'ai galoper un petit peu, un peu moins stable, elle ne faisait qu'accéléré et lançait 2/3 coups de cul puis elle c'est calmé et retravaillait comme au trot. Je l'ai repassé au pas et je l'ai fais marcher. Je l'ai rentré au box après l'avoir panser proprement et lui avoir mis 5 carottes dans la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 32
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:10

+15 dressage
+2M&C
-3F

Ajoutés :: Entraînements de :: HOLIDAY :: 69423
Revenir en haut Aller en bas
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:44

ENTRAÎNEMENT DU 23 AOÛT 2008



Programme de la journée : départ sur le cross !
Je suis aller rejoindre Holiday au box. Étrangement elle paraissait propre.
Je l'ai sorti du box, je lui ai curer les pieds et je l'ai brosser. Je lui ai également graisser les pieds avant cette petite sortie. Je lui ai mis des protections, un tapis, amortisseur, collier de chasse avec la martingale, selle et filet ! Direction la piste de cross, la jument allait d'un bon train jusqu'au terrain. Arrivé là bas on a fait une détente au pas et au trot à notre façon, la tête en bas, ce qu'elle maitrisait de mieux en mieux dans les séances précédentes, mais le grand air n'avait apparemment pas l'air de lui réussir et elle n'était pas trop au travail. Après une bonne détente au pas et au trot j'ai détendu au galop en me baladant partout, montées, descentes, elle aimait bien ça, et elle n'excluait pas quelques petits sauts de moutons de temps en temps pour me montrer sa bonne humeur. Je l'ai laisser souffler. Holiday avait les oreilles pointées en avant, elle regardait à droite, à gauche et avançait d'un pas très énergique. J'ai commencer par un petit tronc qui était suivi d'une monté, je l'ai fais dans les deux sens pour avoir la descente et le tronc après. Elle l'a très bien sauté. Ensuite j'ai enchaîner deux troncs, génial. J'arrive sur un trou, je l'attaque bien, elle s'arrête. Célia, pouf, dans le trou ! Je remonte, et l'attaque encore plus, elle ne devrait pas s'arrêter, elle hésite, mais saute finalement. Je la caresse. Je continue par un autre tronc et j'arrive sur le gué, d'abord je lui montre, elle met un pied dedans, puis deux. Elle tape du pied. Elle a l'air d'apprécié. Je rentre dedans au galop, parfait ! Je la félicite et je vais sur un contre bas d'environ 80cm, à l'abord elle ne sait pas trop ce qu'elle doit faire mais le passe à merveille. Etant très satisfaite je l'ai laissé la dessus, retour à la maison, brossage, beaucoup de pommes et carottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:26

ENTRAÎNEMENT DU 24 AOÛT 2008


Départ le matin à 9h pour une longue randonnée de toute la journée ! Les sandwich dans un sac a dos avec une bouteille d'eau et la ration de midi d'Holiday. On est parti jusqu'à un lac, une balade hyper speed, Holiday en mode "embarquage" mais au moins c'était signe que sa lui plaisait ! Arrivé au lac il était a peu près 12h30. On a manger, et je l'ai desseler le temps de pic niquer et après on était reparti pour une après midi de rando. On a dût traverser un petit village, tout l'intriguais et au moindre bruit où paneau de circulation trop voyant j'avais le droit à un petit écart. De retour à la forêt on a continuer dans un bon rythme jusqu'à revenir à MS. Super rando, jument très speed et contente. Je l'ai bien brosser, car les terrains étaient un peu boueux. Et je l'ai remise au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:07

ENTRAÎNEMENT DU 25 AOÛT 2008

DRESSAGE
Un travail plus intense que les autres fois, au lieu d'une simple détente nous avons décidé de travailler les changements de pieds, le galop à faux et un peu les cessions. Sur ces deux premiers exercices Holiday était très concentré et active. Dans une bonne attitude, elle a très vite compris ce que je lui demandais. Pour le dernier exercice, les cessions, ce n'était pas tellement son truc, elle s'ouvre beaucoup au trot, mais au pas sa passe bien. Il faudra continuer à travailler les cessions au trot. On a également fait un peu de travail sur les transitions, qu'elle reste totalement ronde durant toutes les transitions galop/trot - trot/arrêt - trot/galop - pas/arrêt. On a vu de nettes progressions.

ENTRAÎNEMENT DU 26 AOÛT 2008

VITESSE
Une discipline pas beaucoup abordé par la belle Holiday. Mais qui m'interessait fortement. Pour cet exercice nous somme aller en balade dans une grande prairie. Sur le trajet nous avons marcher / trotter / galoper, une bonne détente quoi. Arrivé sur la prairie on c'est entraînement, les démarrages arrêt / galop elle les fait avec une facilité déconcertante, sa doit être le cross qui l'a rendu comme sa. Ensuite elle faisait de très bon temps, les 3 premières longueurs elle ne faisait que s'améliorer, après elle stagnait un peu mais continuait a avancer comme une véritable furie. Après plusieurs longueurs je l'ai laissé marcher à un pas très actif, elle avait été géniale. Puis on est rentré tranquillement au pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 32
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:48

+15 cross, Rando, dressage et vitesse
+8M&C
-12 Forme
Ajoutés :: Entraînements de :: HOLIDAY :: 69423
Revenir en haut Aller en bas
Kadence

Kadence


Messages : 162
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Eschen-Beach

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:08

ENTRAÎNEMENT DU 27 AOÛT 2008

ENDURANCE
Après une épreuve de vitesse de la part de Holiday qui a été satisfaisante nous voici à faire de l'endurance, compétence à exploité car Holiday montrait beaucoup de volonté et semblait très endurante. Pour se faire nous avons emprunté des chemins de balades très pratiquables où l'on a fait beaucoup d'allure, surtout énormément de trot et beaucoup de pas, très peu de galop. Mais on m'as toujours appris que le pas aidait beaucoup à l'endurance ! Même si madame était extrèmement géniale elle été beaucoup sur l'oeil ce jour là et j'ai eu le droit à beaucoup d'écarts !

ENTRAÎNEMENT DU 28 AOÛT 2008

REPOS, mademoiselle le mérite.

ENTRAÎNEMENT DU 29 AOÛT 2008

SAUT D'OBSTACLE
Beaucoup de repos ces derniers temps pour notre chère Holiday, entre les randos pour amélioré sa vitesse et son endurance et le dressage tout a été très bien planifié et Holiday n'a pas l'air de s'en plaindre. On a travaillé beaucoup sur le plat d'abord pour la remettre bien droite, en faisant beaucoup d'assouplissements au pas et au trot. En saut on a travailler sur une ligne : vertical - 1 foulée - saut de puce - 1 foulée - vertical - 2 foulées - oxer. Tout était relativement bas (60cm) seulement l'oxer augmentait, on a monté jusqu'à 1m10. Une belle performance pour la ponette.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0u-veniiirs-x.skyblog.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 28

:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:19

ENTRAÎNEMENT DU 3 SEPTEMBRE 2008
JEUX

Comme Kandence est interne, elle m'a demander de passer voir Holiday de temps en temps. Résultat: j'entre dans le box de sa ponette les bras plein de matos. Je pose tout et lui dit bonjour puis je lui passe son licol. Ensuite je la panse bien et je lui met ses guètres que Kadence m'avait laisser.

Direction le manège. Je me dépèche car dehors il pleut.
Une fois à l'intérieur je détache la longe de la ponette. Machinalement elle se dirige vers la piste et attend mes ordres. Mais il n'y a pas d'ordres. Je la ragarde, assise. Intrigué la ponette vien me voir. Je sourit. Je me lève puis je me dirige vers un ballon que j'avais amenner là exprès. Je lui présente, lui fait renifler puis je lui apprend comment jouer avec. Mais la ponette n'a pas l'air de s'amuser donc je l'appelle et je cour devant elle, tout va bien elle me suit. Je me dirige donc vers un petit obstacle, mettant ma main sur le coté, je l'invite à troter à mes coté ce qu'elle fait. Ensemble nous sautons l'obstacle et là elle à l'air plus heureuse.
J'ai ainsi continuer la séance, cherchant à amuser le plus possible la ponette j'ai fais des parcour, des figures, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Contenu sponsorisé





:: Entraînements de :: HOLIDAY :: Empty
MessageSujet: Re: :: Entraînements de :: HOLIDAY ::   :: Entraînements de :: HOLIDAY :: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Entraînements de :: HOLIDAY ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Sorties de :: HOLIDAY ::
» Entrainements de Red Rose
» Entrainements de Skye <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser