« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Empty
MessageSujet: Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara   Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:10

Jeudi 24 Juillet | Cours de Cross
Kiara & Exotic Passion

Après m'être occupée de ma jument, je me dirige au box d’Exotic Passion le cheval de Kiara. Elle m'a demandé si je pouvais lui donner un cours de cross. Je m'approche du box et je vois Kiara mettre l'harnachement à sa Jument. << Salut Kiara ! >> Elle me salut et termine de mettre son gilet de protection. Elle sort Exotic de l'écurie et nous partons en premier dans la carrière pour la détendre. Elle entre et arrête sa jument au milieu. Elle ressangle et monte. Je lui demande d’assouplir Exotic sur des petits cercles de chaque main. Je lui dit de détendre seul sa jument au trot. Pendant que j’étais entrain de monter un croisillon et un oxer côte à côte. Kiara gérait parfaitement la détente, sa jument était calme et à l’écoute. Elle repasse au pas et elle vient me voir pour que je puisse lui dire le déroulement de l’exercice. << Tu viens à main droite au trot et en équilibre pour sauter le croisillon de 40 cm et tu réception à droite afin de le ressauter une deuxième fois. >> Elle prend le trot et franchit le croisillon sans difficulté. Elle revient une deuxième fois mais Exotic n’avançait plus. Je lui demande de revenir sauter avec un peu plus d’impulsion. Elle revient sur l’obstacle avec du train. << Marche 2 minutes ta jument, le temps que je remonte les obstacles. >> Je mets un vertical de 50 cm et un oxer de 50 cm. << Tu prends le galop à main droite pour sauter le vertical et tu réceptionne à gauche pour sauter l’oxer >> Kiara mets sa jument au galop et vient sauter le vertical. << Ta jument n’est pas devant toi, donne lui un coup de cravache et ne la tien pas autant >> Elle écoute ce que je lui dis et elle saute très bien le vertical. Elle réceptionne à gauche et va franchir l’oxer. << Mets tés jambes, Exotic n’avance pas ! >> Elle met des jambes et sa jument saute sans problème. Je lui dis de venir me voir pour faire un bilan avant d’aller sur le terrain de cross. << Tu n’ose pas t’imposer, ce n’est pas haut donc tu ne travail pas son galop, non ! Au contraire, mes tés jambes car ta jument va vite comprendre qu’elle pourra faire tous ce qu’elle veut ! Nous allons sur le cross ! >> Je demande à Kiara de marcher sa jument dans tout le terrain. Exotic chauffée, je lui dis de la trotter 2/3 minutes pendant que je cherche un parcours. << Repasse au pas et viens me voir. >> Je lui explique le parcours : n°1 une petite haie, n°2 un tronc et n°3 un petit contre haut. Kiara prend galop et saute la haie sans problème et enchaîne le tronc. Elle arrive sur le contre haut et sa jument pile << TES JAMBES >> Exotic saute facilement mais sans aucune impulsion. << Tu refais le contre bas. >> Kiara arrive au galop et avec des jambes cette fois si et sa passe très bien. Maintenant, un trou suivis d’une haie et pour terminer un stère. Exotic prend le galop et s’arrête au trou. << Donne lui deux coup de talon et reviens sauter. >> Elle revient et sa jument saute bien le trou. Elle continue son chemin avec une haie assez haute mais pas très large. Dans un bon galop, Exotic prend une belle longue. Kiara garde ces jambes pour venir sauter le stère qui passe très bien. << Beaucoup mieux, tu es plus présente, tu as de la chance ta jument saute très bien ! >> Pour terminer, un dernier enchaînement qui comprend : un caisson avec une haie, un contre bas et un gué. << Ta jument est jeune, mais tout à fait capable de sauter le caisson ou le contre bas. >> Exotic prend le galop et se dirige vers le caisson. La jument ralenti petit à petit mais Kiara met ces jambes jusqu’au et sa jument sauta très bien. Elle continue vers le contre bas, sa jument s’arrête arrivée en haut << allez tés jambes ! >> Elle avait beau lui mettre des jambes, impossible. << Reviens ! >> Elle revient, la jument s’arrête à nouveau. J’arrive derrière eux et avec la cravache de Kiara je lui mis un coup sur les fesses et elle sauta. Kiara ne s’attendait pas à ce qu’elle saute, elle se scratcha dans l’encolure. << Pas trop mal ? lol >> Mais il en fallait bien plus pour que Kiara s’arrête ! Exotic était lancée et passa le gué comme une pro ! << Très bien ! >> Elle marche sa jument pendant que je lui faisais mon bilan. << Un enchaînement plus dur, mais très bien réalisé ! Quand vous êtes concentré, vous ne faite plus qu’un. J’espère mon cours va te servir pour la suite. >> Nous rentrons aux écuries et Kiara s’occupe de sa jument qui a appris de nombreuses choses aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara   Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:28

20 pts en cours privé.
+ 2 pts de moral
+ 2 pts de confiance
- 3 pts de forme
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
« Administrateur
Kiara


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 30

Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara   Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:05

    Mercii I love you
    Mais c'est un étalon Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara 929425
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-stable.forumgaming.fr
Invité
Invité




Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara   Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:06

Désolée Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara 929425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara   Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 24 Juillet | Cours privé avec Kiara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 26 Juillet | Cours en groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser